Aller au contenu

Crossfire 5870 : Crash PC pendant partie BF3


anxious

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à vos précieux conseils, ( https://forum.nextinpact.com/topic/160500-config-config-pour-800-900/ )

J'ai acheté une 5870 à mon pote.

J'ai donc un CrossFire, sur un alim modulaire de 850W

Cela fait depuis 5 jours que je joue à BF3 sans soucis avec les derniers drivers et profils existant pour le crossfire.

Depuis ce soir, j'ai des crash PC (2 pour être précis) en pleine partie de BF3.

Par crash j'entends le pc qui se coupe et reboot tout seul d'un coup

.

Ma 5870 est à 40° (version avec ventirad spéciale) et l'autre est à 60° (version ventirad de base) en charge.

D’où cela peux t'il venir svp ? Je n'ai jamais eu de crash quand j'avais qu'une seule 5870.

La seule chose qui change par rapport a avant est la deuxième 5870 et l'alimentation de 850watt (que j'avais en stock)

Boitier Antec PC182

SSD - Intel postville X25-M 80Go

5870, 1 Go, Version PCS+, Power-Color

Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua

i5 750

CM P7P55D

2*2Go DDR3 G.Skill F3-10666CL7-2GBRH 2048 Mo PC3-10700H

Alim 850W

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience c'est un ou deux transistor dans la mémoire vive qui sont défectueux.

Cependant, compte tenu des fréquences de ta ram c'est assez étonnant...

Le mieux serait que tu fasse un memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce test ils sont à 635W, mais il y a deux choses à prendre en compte, c'est la mesure à la prise et c'est du socket 1356 avec un proco bien gourmand.

Ton alim devrait suffire, d'autant plus qu'elle est réellement capable de délivrer du 600W, mais il faut prendre en compte une perte de rendement avec le temps et elle a 3-4 ans maintenant.

Tu devrais faire des tests en installant une seule CG, l'autre, puis les deux, de préférence la CG avec ventirad modifié dans le premier slot PCI-E, elle doit être capable de mieux refroidir, un supply test OCCT pendant une heure pour la première et la même chose avec la deuxième, puis les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je vais skipper la partie avec une seule CG puisque je suis sur que ca m'arrive que depuis que j'ai monté la deuxième.

Le pire c'est que j'ai une 650 watt a la maison mais (Alim 650W cooler master GX650) : j'ai besoin de 2*2 prise alimentation PCI6x

hors, je n'ai qu'une prise x6, et 3 prise 12 volts.

Sachant que j'ai les adaptateurs 12volts vers pci x6, et qu'il faut 2x12volts pour faire 1x6pciE,

je me retrouve avec 3 alimentations PCIx6 au lieu de 4......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...