iaf_22 Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour, Qqun peut il prendre le temps de m'expliquer svp. Je vais emménager dans un appartement (paris, montparnasse) Il semble (d'apres les tests degrouptest.com ) que l'immeuble est fibré, car je vois quelques offres 100 méga (dont numéricable). Par contre, en testant l'eligibilité à la fibre par FREE, je ne constate qu'ADSL2+ et pas d'offre 100M ? Je pensais qu'à partir du moment où l'immeuble était fibré, que le coté "technique" de la chose était reglé et qu'on pouvait chosir l'operateur fibre que l'on souhaite... J'aimerai prendre FREE, mais si il ne me propose pas la fibre alors que numericable si.. le choix sera vite fait. Merci pour vos explications, je ne suis plus très à jour de ces actualités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Numericable a sûrement amené son coaxial (cuivre), mais parler de fibre est un raccourci un peu rapide qu'ils se permettent souvent... De plus, même quand un opérateur fibre un immeuble, on ne peut s'abonner qu'à lui. Pour un autre opérateur, il faut qu'il amène sa fibre au pied d'immeuble... ce qui pour moi est une bêtise. En effet, la partie mutualisée est ridiculement faible, car c'est uniquement la partie verticale (quelques mètres ou dizaines de mètres) qui l'est. A part en zone peu dense, et encore ça démarre doucement, en zone dense la partie horizontale est donc tirée en double, triple, quadruple, etc... Zéro pointé à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iaf_22 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Donc dans la mesure où je ne compte pas rechanger de logement, je serai obligé d'etre chez Numericable 'pour toujours' si je souhaite avoir le plus grand débit ??? Je ne pourrai jamais avoir FREE pour la fibre dans cet immeuble ?? Ou bien est il prévu à l'avenir (proche ou lointain) un accord entre les FAI qui me permettrai alors d'etre chez Free et fibré ? Si c'est le cas, c'est vrai que c'est un zero pointé... Ca doit etre la course au "premier qui fibre un immeuble" entre les FAI si cela monopolise tous les clients de l'immeuble ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Pour qu'un opérateur te propose la fibre, il faut dans ce cas qu'il fibre jusqu'au pied d'immeuble au minimum. Aussi, comme là c'est du Numéricable, à mon avis le vertical est en coaxial, donc ça aussi ça serait à poser. Donc au final, rien n'est figé, mais ne sois pas pressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 J'avais cru comprendre qu'en l'état actuel des choses, le raccourci de numéricable consistait à vendre du cable (30mbps) en lieu et place de la fibre ; que c'était pour cette raison que les autres ne proposait pas d'abonnement, non ? => Sur mon patelin la fibre est de NC, si on souscrit chez bouygues c'est bien un tech de NC qui vient mais on est bien en fibre chez bouygues ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Physiquement, qu'est-ce qui est relié à ta Bbox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Bon, c'est pas compliqué : Il y a les opérateurs purs FTTH : - Free - SFR - Orange Si ils n'ont pas câblés ton immeuble, tu peux ne pas avoir d'offre fibre chez eux. Ensuite il y le seul opérateur FTTLA : - Numéricable Idem, si ils n'ont pas câblé à proximité de chez toi, tu ne pourras peut-être pas souscrire chez eux. Ensuite il y a les opérateurs utilisant le réseau Numéricable : - Bouygues - Darty - Auchan - .... Si Numéricable ne te raccorde pas, ils ne pourront pas te raccorder non plus, puisqu'ils utilisent les mêmes câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.