Aller au contenu

[RESOLU] [Config] Lanbox Mini-ITX

jules764

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance de m’accueillir sur ce merveilleux forum IPB, pour la petite histoire je m'appel Julien, j'ai 21 ans et je suis chômeur.

Je joue essentiellement à Counter-Strike : Source et Minecraft ainsi que d'autres jeux occasionnellement.

Je me suis monté une bécane sur Materiel.net, mais je voudrais être sur que tout rentre dans le boitier correctement, étant donné que je ne fais pas de montage photo ou vidéo donc SSD inutile selon moi surtout vu la conjoncture actuelle en Thaïlande (avez vous une idée de quand la baisse s'amorcera ?), aucun overclocking de prévu parce que je n'y connais rien et que je veux préserver la durée de vie de mes composants.

1502423272647_pc.jpg

Je possède déjà un écran (Samsung 2233rz), clavier (SteelSeries 6GV2), Souris (Intellimouse 1.1 & Zowie EC2 White,) Casque (Sennheiser PC350) et un OS (Windows 7 64 bits)

Bien amicalement,

Julien

bonjour et bienvenue

j'ai pas bien compris le "je ne fais pas de montage photo ou vidéo donc SSD inutile" o_O

c'est loin d'être son utilisation première et tu te trompe également concernant "la conjoncture actuelle en Thaïlande" !

Au contraire, les SSD sont très très peu touché comparé aux disques durs classiques, de ce fait, l’écart jusqu'alors important entre SSD (cher) et HDD (bon marché) s'est considérablement amoindri rendant l'accès aux SSD grand public.

Pour pouvoir t'aider, nous avons besoin du budget que tu compte accorder à ton nouveau PC.

Par rapport à ta config, je crois qu'il y aura un problème.

Tu veux choisir un mini boitier, mais ta carte mère est trop grande.

Tu ne peux/veux vraiment pas prendre une tour de taille classique ?

J'ai un petit doute sur la puissance de 450W "no name". Tente de prendre une alimentation de qualité (Corsair par exemple) de 500W environ.

Pas d'autre soucis particulier pour ta config dans le sens où elle est cohérente.