Aller au contenu

[RESOLU] [Config] Lanbox Mini-ITX

jules764

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance de m’accueillir sur ce merveilleux forum IPB, pour la petite histoire je m'appel Julien, j'ai 21 ans et je suis chômeur.

Je joue essentiellement à Counter-Strike : Source et Minecraft ainsi que d'autres jeux occasionnellement.

Je me suis monté une bécane sur Materiel.net, mais je voudrais être sur que tout rentre dans le boitier correctement, étant donné que je ne fais pas de montage photo ou vidéo donc SSD inutile selon moi surtout vu la conjoncture actuelle en Thaïlande (avez vous une idée de quand la baisse s'amorcera ?), aucun overclocking de prévu parce que je n'y connais rien et que je veux préserver la durée de vie de mes composants.

1502423272647_pc.jpg

Je possède déjà un écran (Samsung 2233rz), clavier (SteelSeries 6GV2), Souris (Intellimouse 1.1 & Zowie EC2 White,) Casque (Sennheiser PC350) et un OS (Windows 7 64 bits)

Bien amicalement,

Julien

bonjour et bienvenue

j'ai pas bien compris le "je ne fais pas de montage photo ou vidéo donc SSD inutile" o_O

c'est loin d'être son utilisation première et tu te trompe également concernant "la conjoncture actuelle en Thaïlande" !

Au contraire, les SSD sont très très peu touché comparé aux disques durs classiques, de ce fait, l’écart jusqu'alors important entre SSD (cher) et HDD (bon marché) s'est considérablement amoindri rendant l'accès aux SSD grand public.

Pour pouvoir t'aider, nous avons besoin du budget que tu compte accorder à ton nouveau PC.

Par rapport à ta config, je crois qu'il y aura un problème.

Tu veux choisir un mini boitier, mais ta carte mère est trop grande.

Tu ne peux/veux vraiment pas prendre une tour de taille classique ?

J'ai un petit doute sur la puissance de 450W "no name". Tente de prendre une alimentation de qualité (Corsair par exemple) de 500W environ.

Pas d'autre soucis particulier pour ta config dans le sens où elle est cohérente.

Je compte me déplacer en lan, un mini boitier c'est l'idéal, la carte mère est au même format que le boitier soit "Mini-ITX".

L'écart de prix entre SSD et HDD reste minime, mais pas leur écart en terme de stockage qui est important selon moi.

L'Alimentation est amplement suffisante, car je ne fais pas de crossfire ni d'overclocking, à pleine charge ça ne devrait pas dépasser les 300w.

ah oui j'avais pas vu le "-i" lol donc ok pour la CM

pour l'alimentation, je suis pas convaincu. J'ai l'expérience d'un pote qui avait acheté une alimentation basique 1000W sur une config qui date un peu, mais à l'époque haut de gamme, en théorie pas besoin de plus de 600W, sa 1000W a pas tenu lorsqu'il a lancé un jeu ... il a pris une 750W de marque et plus aucun problème.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une grosse différence entre W nécessaire réellement, et W que fournira ton alimentation (très inférieur à ce qui est indiqué).

Enfin bref, attend d'autres avis mais ta config est bonne.

ah oui je n’avais pas vu le "-i" lol donc ok pour la CM

pour l'alimentation, je suis pas convaincu. J'ai l'expérience d'un pote qui avait acheté une alimentation basique 1000W sur une config qui date un peu, mais à l'époque haut de gamme, en théorie pas besoin de plus de 600W, sa 1000W a pas tenu lorsqu'il a lancé un jeu ... il a pris une 750W de marque et plus aucun problème.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une grosse différence entre W nécessaire réellement, et W que fournira ton alimentation (très inférieur à ce qui est indiqué).

Enfin bref, attend d'autres avis mais ta config est bonne.

Je te remercie du conseil et j'attends bien entendu d'autres avis sur ma config, je tiens à préciser que Silverstone n'est pas une sous marque dans ce domaine.

Pour CSS et Minecraft, on pourrait même virer la carte graphique... :transpi:

Tu as d'autres exigences de jeu ? Genre BF3, Metro 2033, MW3, Rage, Skyrim ?

De mon côté je partirais sur un PC-Q08 de Lian-Li + Antec HCG. Plus cher, mais une bien meilleure alimentation, possibilité de remplacement de l'alimentation (standard), meilleur look, alu (plus léger)... ;)

Le PC-Q08 n'est pas très cher ~90€

Si tu veut un boitier "tout terrain" il existe un lian li fait pour !

http://www.pcinpact.com/news/65951-lian-li-pctu200-lan-mini-itx-mini-dtx.htm

Par contre ce n'est pas le même prix :transpi:~180€

Mon budget est serré ~700€ je vous propose de me présenter le type de config que vous privilégieriez pour allier performance/qualité.

Salut, :byebye:

Je continues le débat SSD/HDD...

Effectivement, le tarif des SSD baisse et au contraire, celui des HDD a violemment augmenté.

Du coup, le prix de certains SSD s'approche du 1€ le Go... Une aubaine !

De plus, j'ai lu un INtéressent article concernant les SSD et l'utilisation de la "compression". Très instructif !

Il semblerait, qu'en plus de préservé le taux de remplissage, les performances restent très INtéressentes !

Alors, l'idée, c'est de prendre un SSD de 64Go pour l'OS et un SSD de 120Go ou 250Go pour le stockage avec "compression".

Parce qu'acheter un HDD au tarif exagéré ne me plait pas. Je boycott. J'attendrai fin 2012 quand ça sera de retour à la normal.

Du coup, la technologie SSD et les tarifs seront encore meilleurs.

Voici donc ce que je pense. :chinois:

Bien INpactement :smack:

Pour les DD méca, la baisse commence ( plusieurs dizaines d'euros) depuis l'annonce de la réouverture partielle d'une usine de W.D. ...et une production normale d'ici 3 à 6 mois.

Les prix restent encore élevés tout de même ... mais un peu moins.

Materiel.net par exemple a baissé pas mal de tarifs mais pas encore répercuté sur prixdunet... Je ne sais pas pour les autres cyber marchands mais logiquement çà devrait être pareil...

Après prendre 2 SSD, çà devient un peu du luxe quand même ... mais tout dépend du budget ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...