spohyak Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour à tous, J'envisageais un nouvel achat d'ordinateur avec les problématiques suivantes : - pouvoir faire du surround gaming - pouvoir jouer en 3D Naïvement au départ, je me suis dit "ben tiens, achetons 3 moniteurs ASUS VG278H, pour faire du surround gaming en 3D". Puis après j'ai lu quelques tests et j'ai bien vite constaté que ce ne serait pas possible même avec une machine de guerre ... Bref, je voulais savoir si avec 3 écrans je pourrai (en configurant la chose de manière logicielle) : - jouer en surround sur les 3 - OU jouer en 3D sur celui du milieu (et pas sur celui de gauche ou de droite ... en gros peut-on choisir ? :) Et par conséquent, il devient inutile d'avoir 3xASUS VG278H, si ce n'est pour avoir une unité d'ensemble ou alors prendre 2xASUS VK278Q qui semblent lui ressembler. Si quelqu'un a une idée et/ou une réponse à ma question plus haut, n'hésitez pas :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Il est possible de faire ce que tu souhaites Par contre, je prendrais quand même 3 écrans identiques, ne serait-ce que pour avoir une rémanence, un contraste identique et... Des bords et hauteurs identiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 C'est ce que je me disais, mais ca fait quand même mal aux seins de prendre 3 écrans 3D pour ne jouer qu'avec un en 3D :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 C'est sûr... Mais à terme, si tu muscles ta config un peu plus tard, tu pourras jouer aux jeux un poil plus anciens (sortis avant ton changement de carte graphique) en 3D Sourround, donc de quoi redécouvrir certains titres Ca sera pas totalement perdu quoi Par exemple : dans 12-18 mois on aura peut être de quoi faire tourner BF3 en 3D Sourround... Et le jeu sera toujours en vie ! Et la ça sera le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Certes :) Je me dis à chaque fois que je vais faire évoluer mon pc à chaque fois mais au final je change tout à chaque fois attiré par les nouveautés :/ Je pense que mes choix vont dépendre des délais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Regarde ce sujet identique dans le forum. Ca va être dur pour du 3D Vision en Surround à ce jour et confortable en jeux. A lire jusqu'au bout car il y a un test très percutant en post 36 ( spohyak ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Regarde ce sujet identique dans le forum. Ca va être dur pour du 3D Vision en Surround à ce jour et confortable en jeux. A lire jusqu'au bout car il y a un test très percutant en post 36 ( spohyak ). Carpe_Diem :) Mon thread ici était plus une demande pour savoir si les deux modèles d'écrans étaient ressemblant (en gros quelqu'un a-t-il cette combinaison ...) car je suis bien conscient que 3D+surround c'est impossible (aujourd'hui) :) (d'où mon smiley ":(" dans le post 36) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Avec deux GTX590 ou deux HD6990, le 3D surround est jouable si les pilotes suivent ... à ~1400€ les 2 CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Avec deux GTX590 ou deux HD6990, le 3D surround est jouable si les pilotes suivent ... à ~1400¤ les 2 CG. Même pas ... cf ici 84 fps en 1900x1200 Donc en surround déjà ca baisse bien alors en surround 3d ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Salut, Bon faut dire que Metro 2033 n'est pas un modèle d'optimisation. De plus, selon le test - et si je comprends bien le "Image quality settings are maxed out", il y a donc le DoF et la tesselation en plus de l'équivalent d'un 4xMSAA. Du coup, c'est normal que ça pédale dans la choucroute Les nouvelles générations de CG arrivent Q1 2012 au moins chez AMD si je ne dis pas de bêtises, Nvidia devrait suivre juste derrière. Ça vaut peut-être le coup d'attendre sachant que les architectures des GPU devraient changer... Enfin, c'est l'éternel problème en informatique : attendre ou pas... à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Avec deux GTX590 ou deux HD6990, le 3D surround est jouable si les pilotes suivent ... à ~1400€ les 2 CG. Même pas ... cf ici 84 fps en 1900x1200 Donc en surround déjà ca baisse bien alors en surround 3d ... :) Il y a aussi des jeux à 150 et 220 IPS dans ce test. Ce que j'y ai trouvé d'intéressant est le fait que 2x2 dual GPU en SLI ont du mal à atteindre 70% de gains par rapport à une seule dual GPU. Et même en perte (Anno 1404 par exemple). A noter aussi que c'est un test de mars 2011 avec les 267.84. On peut espérer du mieux de la part des pilotes en janvier-février sur les nouvelles CG. Il faudra faire attention au renommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci pour vos avis. Finalement je me suis dirigé vers 1x3D et 2xnon3D. D'une part ça aurait fait bcp plus cher pour au final être obligé de racheter une carte graphique new gen haut de gamme, donc forcément encore hors de prix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.