Aller au contenu

[RESOLU] [Config] Aide pour ma config

OneWay

Messages recommandés

Voila cela fait plus d'un 5 ans que je n'ai pas suivis l'évolution dans le milieu de l'informatique(n'ayant pas eu besoin de changé de pc). j'ai fait récemment l'acquisition d'une alim, d'une carte graphique et d'un processeur j'ai donc décidé de changé mon antiquité en essayant de faire une config

le problème est que je ne sais pas ce qui est compatible ou non et quel produit choisir pour optimisé ceux-ci. Une aide (avec quelques explications si possible serait donc la bienvenue).

Voici les références:

Alimentation*: OCZ Modxstream-pro 700W Mon alim est elle suffisament puissante ?

Processeur : AMD fx-8120 3.1 ghz ce processeur est donc de type am3+ j'ai donc chercher une carte mère compatible a celui ci sans être réellement sur de savoir ce que je faisais.

Carte Mère: Asus sabertooth 990 Fx , cette carte mère est elle comptible avec mon processeur et sera-t-elle prendre en compte toutes ses performances ?.

Mémoire vive: Kingston HyperX LoVo 2 x 2 Go DDR3 1800

Carte Graphique: MSI NX8800GTS J'ai pu remarqué que cette carte graphique était plus ancienne,étant un casual des jeux vidéo/modif photo est elle compatible et assez puissante avec le reste de ma config

En espérant que quelques-uns pourront m'apporter de l'aide ainsi que des précisions. Merci d'avance

*Lien vers les fiches techniques.

Salut à toi,

Concernant tes questions :

- Ton alim est très largement suffisante pour l'ensemble de ton pc (même si OCZ :vomi2: )

- La CM est très bien pour ton type de processeur,

- Par contre, la carte graphique fait un peu tâche dans une telle config...Après tout dépend du type de jeux auxquels tu désires jouer. Une ATI HD6950 ou équivalent et c'est top.

- Et pour la mémoire, j'irai plutôt du côté de G.skill ou Corsair (ça reste un choix personnel)

Compatible, oui. Assez puissante...pas vraiment. Tout le reste de ta config est correct. On ne va pas discuter sur les choix (AMD plutôt qu'Intel) puisque c'est acheté, mais tu as du haut de gamme pour tout, et une vieille carte graphique (5 ans c'est énorme en informatique!).

C'est dommage, tu brides tout le reste, qui colle plus à une config haut de gamme.

Tu jouerais à quoi avec ta 8800GTS? Si tu fais du RTS, tu pourras faire avec. Si tu veux jouer à BattleField 3, c'est plus compliqué!

Salut à toi,

Concernant tes questions :

- Par contre, la carte graphique fait un peu tâche dans une telle config...Après tout dépend du type de jeux auxquels tu désires jouer. Une ATI HD6950 ou équivalent et c'est top.

- Et pour la mémoire, j'irai plutôt du côté de G.skill ou Corsair (ça reste un choix personnel)

- Je vais peut être optez de la mémoire vive G skill ripjaws ddr3 1600 mhz cas 7 2x4 go , est-ce un meilleur choix? la norme pc 3 12800 est elle le meilleur choix ?

- Pour ce qui est de ma carte graphique , je l'ai déjà en ma possession je pense changé celle - ci plus tard je garde en mémoire les sugestions.Les jeux principaux auxquelles je joue sont de type dota/stratégie

bonjour ,

question , pourquoi partir sur un Bulldozer alors que celui ci se fait éclater par un 2500 intel et avec un 2600 on en parle pas ..

Comparatif ici

aprés a toi de voir .et de nous dire. :byebye:

Si j'ai bien compris, c'est déjà acheté. C'est pour ça qu'on n'en a pas parlé. Inutile de remuer le couteau dans la plaie!

bonjour ,

question , pourquoi partir sur un Bulldozer alors que celui ci se fait éclater par un 2500 intel et avec un 2600 on en parle pas ..

Comparatif ici

aprés a toi de voir .et de nous dire. :byebye:

Il a déjà tout acheté.

Concernant la RAM PC12800, il me semble qu'il y a un gain de performance avec Bulldozer (Je crois que bulldozer supporte officiellement la 1866 Mghz)

on va dire que je n'ai pas eu le choix concernant le processeur.

Concernant ton test, une carte mère intel gérant de l'amd ?(comme je l'ai dit je suis pas un craque mais une carte intel gérant le processeur de son concurrent, realy ?) une mémoire vive moyenne, les test des intel ont été effectué avec quel config ?

je me méfie toujours de ce type de test , je dit pas qu'elle rivalise avec intel mais c'est a prendre avec des pincettes

second point après une petite recherche le site PCWOLRD est sous licence IDG Corp. qui a elle même des filiations avec intel, d’où mes quelques réserve concernant ce test. pour te donné un exemple sans faire de politique( c'est le premier exemple qui mets venu) sarkozy ami avec martin bouygues, sarkozy donne avantage fiscaux au groupe bouygues et bouygues aide les financements de campagne du coup il y a entente. tu vois ou je veux en venir c'est très dur de trouvé un test objectif (dans les deux sens).

D'après tous les tests qui ont pu être fait, il ressort clairement que l'AMD FX 8150 (le top du top chez AMD), se situe en moyenne entre un core i5 2500K et un core i7 2600K de chez Intel.

Après, il s'agit d'une moyenne. Dans certaines grosses applis 3D, ils sont clairement au dessus, par contre, dans les jeux vidéos, certains AMD FX sont à peine plus puissant qu'un core i3 !!!

Pour en revenir à ta config, à part la carte graphique qui fait moche, le reste est équilibré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...