Jump to content

[TEST] Need For Speed - The Run


Recommended Posts

gallery_132860_59_33242.jpg

Petit test du dernier né de la série des Need For Speed : The Run

L'histoire : :phiphi:

Vous êtes Jack Rourke un vilain garçon qui n'a de cesse que de se mettre lui-même dans la merde. Et cette fois-ci, c'est le coups de trop, une bande de malfrats en veut à votre peau et il se pourrait qu'elle y arrive.

Alors voilà, le seul moyen d'y échapper est de participer à une course illégale partant de San Francisco et finissant à New York (soit un peu plus de 4000 bornes, rien que ça :transpi:)

Voici, donc, le magnifique scénario que nous a pondu BlackBox pour ce nouveau NFS. Bon honnêtement, ça aurait pu être une invasion de martiens, je m'en serais tamponné l'oreille avec une babouche :transpi: Ce que je veux, moi, c'est rouler ! Faire fumer la gomme !!! Bouffer l'asphalte !!!!! :devil: Et surtout... une crêpe au sucre :manger:

Les graphismes : :photo:

BlackBox a décidé de mettre le paquet et d'utiliser le tout récent Frostbite 2 pour son nouveau bébé.

gallery_132860_59_847.jpg

A la vue du résultat sur Battlefield 3, on s'attend à prendre une claque graphique mais le résultat est tout autre :craint:

Les voitures sont assez belles et bien modélisées (bien que la vue intérieure soit absente :cartonrouge:) mais le décor autour est vraiment pauvre. Dès lors, on s'aperçoit déjà que BlackBox se fout de nous mais ce n'est que le commencement...

gallery_132860_59_17630.jpg

A cette résolution ça ne parait pas trop mal mais en 1920x1080 ça pique les yeux

gallery_132860_59_38039.jpg

Ouaaaah je vais tellement vite c'est tout flou :fou: ah bah non, c'est juste que comme il n'y a rien à voir, BlackBox a mis tout plein de motion blur :yes: (là encore, le screen rend mieux qu'InGame :mad:)

gallery_132860_59_23361.jpg

Je vole :youhou: Ah bah non plus :transpi: On a, ici, un combo parfait aspiration par le décor + blur = sortie de route + retour au Checkpoint. Et le tout dans une ligne "presque" droite :D

Fort heureusement, les effets spéciaux et cinématiques nous rappellent que nous sommes bien en présence d'un jeu de 2011 :youhou: (encore que... :transpi:)

gallery_132860_59_20609.jpg

Notez la présence des 2 bandes noires, nous sommes dans une cinématique...

gallery_132860_59_4934.jpg

T'inquiète, chérie, ça passe :D

gallery_132860_59_45668.jpg

Put*** de lag, le 4x4 à rollback derrière le train :cartonrouge: Ah bah non, c'est juste un fail du jeu :transpi:

A noter qu'ici, pour la version pc, le choix des options graphiques est proche du néant avec en prime un blocage, du nombre d'images par seconde, à 30. Suffisant en solo (mon CF se fait :censored: tellement il est peu exploité :transpi:) mais j'ai peur qu'en multi se soit plus problématique.

Clairement, ce jeu n'est pas là pour s'illustrer graphiquement :zarb:

On peut, donc, se demander quels atouts a ce jeu ? Allons faire un tour du côté de chez Swan (V'là la référence :dd:) de la jouabilité, pour voir :chinois:

La jouabilité : :auto:

La prise en main de ce Need for Speed est assez étrange. Ayant l'habitude des NFS depuis quelques années ainsi que des changements de style de conduite, je dois dire que celui-ci est l'un des pire qui soit :craint:

Exposons les choses: je fais parti des joueurs PC qui jouent quasi-exclusivement au clavier (Si c'est pour jouer à la manette autant jouer à la console :cartonjaune:).

Donc, prenons un véhicule quelconque (hormis les Musclecars dites caisses à savons :francais:), plaçons la sur un tracé linéaire et plat. Logiquement, on trace et puis basta... Et bien non, ce serait trop facile, voyons :transpi:

Dans un premier temps, la voiture semble attirée vers les bas-côtés(je ne parle pas d'un léger décalage de la voiture. Là, elle est littéralement aspirée... Dingue :eeek2:) mais encore plus fort, elle ralentit :eeek2: Oui, votre voiture ralentit en ligne droit avec l'accélérateur à fond :yes: J'ai eu du mal à y croire mais j'ai pu constater à plusieurs reprises que ma voiture ralentissait toute seule sans usage préalable de la nitro. La nitro permettant d'aller au delà de sa vitesse maximale, normal de ralentir un peu quand la bombonne est vide mais là, vu qu'il n'en est pas question...

gallery_132860_59_59345.jpg

Avant la butte...

gallery_132860_59_45539.jpg

Après la butte... Oui les voitures ralentissent toutes seules en descente, c'est bien connu. 100m et 2km/h de moins, je ne vous raconte même pas au bout de la ligne droite :transpi:

A noter que, pour une fois, le frein à main à une réelle utilité :D Enfin, car depuis le temps que les NFS nous incitent à jouer au frein à main (hors drift), c'est bien la première fois que cela puisse permettre de gagner du temps :transpi:

Vous vous en doutez, avec autant de défauts difficile de donner quelques sensations aux joueurs si ce n'est de la frustrations :transpi: Mais ce n'est pas encore fini :D Avant d'aborder le sujet difficile (:dd:) des QTE, parlons des "flashback".

BlackBox a inséré ce système de flashback pour donner le droit à l'erreur au joueur. En effet, lors d'un accident/crash ou d'une sortie de piste, un flashback est automatiquement lancé. Là encore, par ce système, la frustration est de mise: prenez un virage et prenez-le trop court ou trop long... Oui, vous roulez sur du sable avec des petit cailloux et non il n'y a pas de risque particulier si ce n'est perdre un peu de vitesse (on est dans un jeu axé arcade tout de même :baton:) et puis de toute façon il vous reste 2 roues sur la route... Chez BlackBox, ils ont décidé que dans ce cas: FlashBack ! Vous tapez 300 bornes en 4 minutes de jeu (accident compris), faudrait pas couper les virages non plus :cartonrouge: (marche aussi quand on mord dans un champ de maïs)

gallery_132860_59_17274.jpg

8) Garder tout ses flashback en stock dans ces conditions, ça tient presque de l'exploit 8)

Vous la sentez, maintenant, la frustration ? Toujours pas ? :eeek: Dans ce cas, je sors mon arme secrète: la QTE :D Pour ceux que n'aurait pas la joie de connaitre les QTE, cliquez ici (wiki)

Ici nos QTE ont un INpact direct sur le déroulement du jeu :incline: En effet, si vous vous trompez une fois dans la succession de touche, vous devrez la recommencer depuis le début et ce, indéfiniment jusqu'à ce que vous y arriviez :eeek2:

gallery_132860_59_50760.jpggallery_132860_59_36823.jpg

Espace... Espace... Espace... Entrée... Heu :censored:... Espace... Ouf j'ai faillit me tromper :transpi:

Le plus fort dans tout ça, c'est qu'il est impossible de faire sauter les cinématiques et les QTE même si c'est la dixième fois que vous faite le run au complet (:sm:) :youhou:

Maintenant, il ne nous reste plus qu'un point à voir avant d'en finir (:transpi:) : La durée de vie. En effet, un jeu de cette qualité peut-il être fini facilement ? Et en combien de temps ? Les réponses sont juste après :D

La durée de vie:

Voilà, 4000 bornes, ce n'est pas rien. En comptant une moyenne de 200km/h, ça donne 20h de route + arrêt au stand + pose pipi + pose bouffe soit en gros 24 heures à tout casser :chinois:

Malheureusement pour BlackBox, 24 heures de jeu c'est beaucoup trop long et ce n'est pas avec seulement 1 an de développement que l'on peut arriver à une telle durée de vie :craint:

C'est pour cela qu'en fait, on torche la course en à peine 2 heures de jeu... Pathétique :craint:

gallery_132860_59_14440.jpg

2h16 de jeu pour 26 courses et une cinquantaine de flashback utilisés

A cela, rajoutons un mode "défi" dans lequel j'en ai fini plus de la moitié en à peine une heure... On a une durée de vie aussi, si ce n'est plus, courte que celle d'un FPS récent :cartonrouge:

Toutefois, nos chers amis de BlackBox ont trouvé un système révolutionnaire pour doubler la durée de vie du jeu :D

:non: je ne parle pas du multijoueurs, ni du système d'XP :transpi: Je parle des temps de chargement :siffle: Et oui, que ce soit pour accéder à un menu, voir une caisse, en changer la couleur, ou encore plus extraordinaire : lancer une course, vous devrez attendre entre 10 secondes et plusieurs minutes. Malgré mes SSD, j'ai le temps de me faire un café avant qu'une course soit chargé :eeek2: Il fallait y penser, à ce système :chinois:

N'ayant pas l'intension d'aborder tout les sujets (test express oblige) voici ma conclusion :

Conclusion:

Vous l'aviez rêvé, BlackBox l'a fait. Oui, mesdames et messieurs, ce Need For Speed est belle et bien le pire opus jamais sortie sur PC (il bat même ProStreet haut la main et ce n'était pas gagné :transpi:)

Un jeu bugué, mal fini et avec une durée de vie catastrophique, on se demande ce que ce jeu à pour plaire. Au final seule la bande son reste potable face au reste et donne une véritable impression de jouer dans un film mais ce n'est pas cela qui sauve un jeu :craint:

Peut-être que le multi saura contenter les joueurs mais j'ai comme un sérieux doute :zarb:

Honnêtement, pour 25¤, ça fait vraiment très cher la place de cinéma :transpi: Ce Need For Speed est clairement un épisode que même les fans de la série (et j'en fait parti) peuvent éviter :chinois:

Au final ce test aura nécessité:

- 2 Jours de travail

- 5 Cachés de Doliprane 1000 mg

- 2 boites d'Antidépresseurs

- 500 g de farine

- 8 ½ufs

- 100 g de beurre

- 14 g de sel

- 10 cl de Rhum

- 2 sachets de sucre vanillé

- 300 g de sucre glace

- 8 L de Coca-Cola

- Et une bonne dose d'humour :francais:

:D:pciwin::D

Link to post
Share on other sites

P: j'ai tout lu, le test est réussi mais bon il est sur tout trés moyen ce jeu :francais:

+1 pour la bande son

l'idée de traverser les Etats-Unis était bonne mais c'est raté, franchement les décors quand tu traverses les USA c'est pas ça, :cartonrouge:

en plus tu ne croises que des voitures et de camions ya pas un chat

Link to post
Share on other sites

Merci pour le test :inpactitude: (même si le jeu ne m'INtéresse absolument pas, c'est cool d'avoir des retours détaillés de la part d'INpactiens :yes: )

Il n'y a pas de vue intérieur c'est ça ?

Pour moi la série NFS, c'est le tout premier (qui tournait comme un charme - en VGA - sur mon 486 DX4/100 et 8 ou 12 Mo de RAM :phiphi:) avec les vidéos FMV du flic qui te colle une prune et Shift 2 qui réussit assez bien à marrier arcade et simu (et pis en vue casque avec un son 5.1, le V10 de ta caisse te décolle les oreilles avant de te faire passer pour un Parkinsionien vu comment la vue tremble :incline::transpi: )

Link to post
Share on other sites

:merci:

Je pense que je vais continuer à faire des "Speed Test" comme celui-ci assez régulièrement (pour l'instant je table sur un test par mois car rien que pour pondre le test ci-dessus, j'ai passé 2 soirée sur le jeu et 2 journée sur la rédaction :transpi:) afin d'alimenter un peu le contenu de la section :chinois:

Reste à voir quels jeux je testerai car je ne compte pas claquer 25-30¤ à chaque fois surtout si c'est pour encore se taper des merdes :transpi:

Link to post
Share on other sites

Ouep, inconditionnel de cette série depuis les débuts,

j'attends plus rien de cette série qui a eu ses heures de gloire,

Pour preuve, je viens seulement d'acquérir nfs shift 2 en echange,

car aujourd'hui, je mettrais plus que 10¤ grand max pour un jeu que j'ai longtemps eu sur ma table de chevet.

Excellent feed batt, :incline:

moi qui hésitez, bin ce sera comme les autres, lorsqu'il sera à une dizaine d'¤¤

Et spa eux qui ont incenté les tps de chargement,,

c'est spectrum et autre amstrad ^^

Encore qui s'incline face à la mode vintage lol

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Salut,

Oulà ça fait longtemps que je me suis pas retrouvé sur ce forum... bien le bonjour au passage à CoX qui il y a bien longtemps jouait à Flatout avec Gégé !

tout ça en 2006/2007...

Bon, désormais j'ai ce jeu mais impossible d'y jouer... déjà j'ai du faire 10 forum avant de tomber sur les bonnes touches car les X B Y des manettes Xbox sur un clavier ça sert a rien... et pour accelerer ??? pas J'y arrive pas et c'est pour ça que je poste !

Donc comment jouer au clavier...

J'ai réussi la séquence de départ avec les touches ENTER + ESPACE + Droite et Gauche (fleches)... et une fois dans l'audi : pas c'est 3.4km/h en 1ère et on reste là...

J'ai configuré le clavier... essayé avec pleins de touches... rien n'y fait...

help !!!

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Oulà ça fait longtemps que je me suis pas retrouvé sur ce forum... bien le bonjour au passage à CoX qui il y a bien longtemps jouait à Flatout avec Gégé !

tout ça en 2006/2007...

Poualallaaaa, je m'en souviens encore, une des meilleurs expériences vidéoludiques :love:

J'oublierais jamais les fou rires prix la dessus ^^

Je pense l'acheter bientot vu les prix actuels, le tout est de le trouver avec le pass on line pas activé ^^

Alors depuis le temps, soucis résolu?

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...