Aller au contenu

[RESOLU] UC +/- 50% au démarrage


matt30-bis

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que l'UC utilisée est à 70% avec aucun programme ouvert, par sécurité j'éteins puis rallume le PC et la à peine le PC mis en route UC 50%.

Que se passe-t-il, un programme malveillant serait il la cause du problème ? Impossible ? Non mais Kapersky et MBAM n'ont rien trouvé.

Je me tourne vers vous donc pour solliciter votre aide et pour savoir d'où vient ce soucis.

Un dessin vaut mille mots, voici donc une image du gestionnaire des taches :

3ffd786a6c9ba0a3416bfea19d3a1fe3.jpg

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupable est : Service d'indexation ! Si tu as mis un nouveau HDD ça expliquerait des choses, ou bien ça arrive de qu'il devient maboule :D

Tu peux le couper en tappant service.msc dans invite de commande, puis tu cherches ce service ( tu peux d'ailleurs y acceder en allant dans l'onglet service puis cliquer sur service.

Ensuite tu t'assure que le service est sur "arrêt" puis dans ses "propriétés" tu change la méthode de démarrage : manuel ou désactivé.

Sinon tu peux désactiver l'indexation sur tout tes partitions, c'est long mais ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais qd je tape servive.msc dans "invite de commande" il me répond ceci : "servive.msc n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande."

Qd je passe par l'onglet service puis le bouton service du gestionnaire des taches je ne le trouve pas la liste.

J'ai désactivé l'indexation de mes 2 HDD et le processus est tjs actif.

Comment faire pour qu'il disparaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, mal écrit ^^" services.msc !

Mais avec le gestionnaire des tâche est plus simple ! Faut lire XD

Merci mais qd je tape servive.msc dans "invite de commande" il me répond ceci : "servive.msc n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande."

Qd je passe par l'onglet service puis le bouton service du gestionnaire des taches je ne le trouve pas la liste.

J'ai désactivé l'indexation de mes 2 HDD et le processus est tjs actif.

Comment faire pour qu'il disparaisse ?

Bref. Actuellement j'ai UC = 20% au démarrage. Je pense que ça devrait aller.

Merci BCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve qu'on ne dit pas assez souvent qu'avec windows 7 c'est une hérésie de couper le service d'indexation.

Certes, ça tire du proco mais il faut souligner plusieurs choses :

- Le service d'indexation ne tire sur les ressources que si l'ordi est en idle, il se suspend à la moindre sollicitation

- Windows 7 fonctionnant en terme de bibliothèque, même désactivée l'indexation fonctionne sauf qu'on ne profite plus des indexs alors que c'est quasi transparent.

Dernier petit point => il arrive que le service d'indexation perde les pédales après un formattage => je ne sais pas pourquoi il tombe de temps en temps sur une vieille bibliothèque et du coup il passe plus de temps à effacer les vieilles entrées incorrectes qu'à indexer.

En cas de formattage il faut se rendre dans ses paramêtres et effacer l'index.

NB : une fois que l'index est construit, il ne bouffe plus de ressources et c'est un véritable bonheur d'avoir les recherches immédiatement ; et pour outlook quand on a une énorme boite ça n'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gne: Je tourne sous vista, shame on me comme dirait une certaine chanteuse. :humour:

Mais tu as raison c'est après formatage que le problème est apparu. J'en déduis que quelque soit l'OS utilisé on rencontre souvent les mêmes problèmes.

J'aurais qd même une question : A quoi sert vraiment l'indexation des HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je te le disais, aux bibliothèques de tous les logiciels ; celà te permet la recherche instantannée, et quand bien même quand tu t'en sers pas c'est utile pour le fonctionnement général (revenir aux anciennes version de fichiers, outlook etc.)

Donc comme je te disais, inutile de le désactiver parce que tu désactive l'utilisation de la recherche mais il indexera quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien remarqué que désactiver l'indexation de mes HDD est inutile, le processus est tjs actif et me bouffe 50% des ressources.

Ce qui fait que je ne peux pas jouer à des jeux pour lesquels ma config' est juste ce qu'il faut. A titre d'exemple : NFS The Run est injouable il saccade énormément, avec aucun programme ouvert excepter NFS et cette maudite indexation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il es t vrai que c'est embêtant d'en arriver à devoir supprimer le service mais je pense que c'est l'ultime solution pour que je retrouve les performances de mon PC avant formatage.

J'aurais jamais pensé être plus embêté après qu'avant formatage.

Bref, Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour désactiver définitivement ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien dans services.msc en rapport avec l'indexation par contre y a un truc appelé options d'indexation ds le panneau de configuration.

Sinon comment efface-t-on le cache des indexs.

Ca y est je l'ai enfin trouvé, ce saligaud se cachait sous le nom de : WINDOWS SEARCH.

Je l'ai donc désactivé et maintenant j'ai UC = 3%, que du bonheur.

PS : j'avais raison c'est bien ça qui m'empêchait de jouer à NFS The Run car NFS consomme 80%.

Merci à vous tous pour l'aide et les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...