jakol Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 salut j'ai récupéré le code source d'eclipse et j'ai installé le jdk sur ma debian. lorsque je lance eclipse et que je veux compiler, un message me dit de choisir ant...j'ai recupéré le code source d'ant...Mais rien n'y fait. Existe-il un tuto voire mieux un paquet qui installerait tout (eclipse, ant) Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Sous Debian, les logiciels s'installent en utilisant le gestionnaire de paquet. On peut l'utiliser en ligne de commande de la manière suivante pour installer eclipse : # apt-get install eclipse Cette commande est à effectuer en tant qu'administrateur. Un interface graphique permet aussi de le faire, elle s'appelle synaptic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Sous Debian, les logiciels s'installent en utilisant le gestionnaire de paquet. On peut l'utiliser en ligne de commande de la manière suivante pour installer eclipse : # apt-get install eclipse Cette commande est à effectuer en tant qu'administrateur. Un interface graphique permet aussi de le faire, elle s'appelle synaptic. Salut merci pour la réponse mais tu n'auras pas une adresse pour l'ajouter au sources.list? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Le paquet est dans les dépôts standards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 A condition bien sûr d'être à jour. Il faut que tu ais au moins squeeze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Salut Merci je suis sous lenny Mais je suppose que eclipse et ant doivent exister sous lenny également... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 D'après le site http://packages.debian.org, non il n'y a pas de paquet eclipse pour lenny, mais pour squeeze oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 D'après le site http://packages.debian.org, non il n'y a pas de paquet eclipse pour lenny, mais pour squeeze oui. ok dokey je migre en squeeze merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Centauri Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Oui, mais est-ce que ant est installé avec cette technique? Je ne pense pas... Tu dois avoir un package ant (si tu prends les sources, tu dois le compiler mais si tu poses la question, il sera plus simple d'installer ant avec apt-get install ant), il s'installera dans /usr/bin très certainement. Sous les systèmes Unix/Linux, tu a la commande "whereis" pour retrouver les paths des "logiciels". Un exemple: 42sh$ whereis ant /usr/bin/ant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.