misteurz Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour à tous, je me suis un peu dispersé dans plusieurs posts pour exposer ma situation, mais je me dis qu'en expliquant ici la situation générale, j'ai peut-être une chance d'avoir un peu d'aide... ce mois-ci j'ai décidé de faire taire mon PC. J'ai commandé quelques pièces : - Un Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 (passif) pour faire taire ma carte graphique une bonne fois pour toutes! Parceque c'était proche du bruit d'avion avant... - Un bon tube de Arctic Silver Arctic Silver 5 pour le CPU - Un boitier Antec Solo (le 1er du nom, j'ai pas trop vu l'interet du 2...) - Une alim Nexus VALUE 430 Voici donc ma config en l'état actuel * Boitier Antec Solo 1 * Alim Nexus VALUE 430 * Carte mère : Asus M4A88T-M/USB3 * AMD Athlon II X4 640 3GHz * Un ventirad OCZ Vendetta 2 * Sapphire ATI Radeon HD 3870 512 Mo GDDR3 avec Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 dessus, à la place de la turbine d'origine * G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1333MHz C7 * 2 disques dur Seagate Sata * 1 graveurs DVD Sata j'ai maintenant 3 sources sonores dans le PC: - Le ventilo extracteur de l'Antec Solo : un TriCool™ de 120 mm en position Low - Le ventilo de l'OCZ Vendetta II, qui tournait à 1100 tours avec Q-Fan et que je fais tourner à 820 tours avec Speedfan - Le ventilo de l'alim. En idle, les températures sont bonnes (avec peut-être même une erreur de la sonde des cores du proc): * Carte mere : 36° * CPU : 32° * Cores : 16° chiffre qui est bizarre * Un disque dur à 35° * L'autre à 42° * Carte Graphique : 37° Je trouve que globalement, en idle, ca fait encore un bon bruit.. Est-ce que je suis trop exigeant? Suis-je mal habitué (j'ai un iMac au boulot)? Puis-je optimiser? Régler? faire quelque choses quoi... Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 il te restera toujours le bruit de l'alimentation, c'est pour ça qu'il faut acheter une alim de bonne qualité qui ne fait pas de bruit donc qui tourne au max à 50% de charge la carte mère à 36° ca me parait assez chaud en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Heyyyyyyyyyy ca roule Bigggggggggggg Sorry pour le HS, pas pu m'empêcher Alim de qualité? Tu pencherais sur quoi en ce moment justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Mais--euuuh mon topic!! De ce que j'avais lu, une Nexus Value 430 est une excellent alim silencieuse. non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 LOL Tu comptes investir combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Ben le soucis c'est que je viens juste d'investir... Donc franchement plus grand chose... en tout cas, j'ai pas de quoi me payer une alim passive à 150¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.