Aller au contenu

[RESOLU] P8P67 Pro + i5 2500k = rien qui s'affiche !


Bysus

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une P8P67 PRO et un i5 2500K neufs.

J'ai monté le tout avec une HD6850 et 3x2Go de Corsair qui fonctionnaient dans mon ancien PC.

Le tout avec une alim Seasonic 500W.

Hors quand je boot, rien ne s'affiche. Les ventilateurs tournent mais rien ni sur HDMI ni sur DVI.

J'ai la LED CPU qui reste allumée, signe qu'il doit y avoir un problème avec (un CPU mort alors qu'il est neuf, c'est possible ça ?!).

J'ai testé plusieurs barrettes de RAM et 2 HD6850 qui fonctionnaient dans mon ancien PC et c'est pareil.

J'ai tenté un reset du BIOS mais ça ne fait rien. Pire, ça refuse parfois de booter après, il faut attendre longtemps et toutes les LED se mettent à clignoter, etc.

Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que j'ai bien branché la grosse nappe d'alim à la carte mère, l'alim vers le proc et pour la carte graphique.

J'ai débranché tous les périphériques SATA mais c'est toujours pareil.

Merci d'avance pour vos idées, je déprime devant mon matos tout neuf qui affiche même pas le BIOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la RAM c'est bien de la DDR3.

Le CPU qui a pris un coup, comme c'est une version boite et que la boite était nickel, ya peu de chance. Même le carton extérieur était nickel...

Sinon entre temps j'ai essayé hors boitier (on sait jamais, faux contact court cirtuit tout ça) et pareil :(

Fais ch*** c'est super improbable un CPU mort neuf, non ?

En plus je sais pas si c'est la CM ou le CPU du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans RAM c'est pareil : le voyant CPU s'allume.

Au début, j'avais le voyant RAM qui s'allumait mais plus maintenant.

A noter qu'il y a un bouton sur la CM pour "que tout soit bien détecté et que les réglages appropriés soient utilisés" (d'après le manuel) et activé ou pas, c'est pareil.

Il y a aussi un bouton près de la RAM, ça doit forcer la reconnaissance de la RAM je crois et ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que ça fait bip bip sans la RAM, mise à part le voyant qui s'allume ?

Si tu a acheté le PC en magasin tu peux toujours demander à tester avec un autre proc, si c'est acheté sur internet au pire c'est un échange :chinois:

Par hasard, il n'y aurait pas des traces de pâte thermique sous le proc, de pin abimé sur le socket de la CM, le ventirad CPU bien branché sur le branchement CPU_FAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pas de petit speaker à brancher dessus donc je sais pas si ça bip.

J'ai acheté CM et CPU sur Pixmania, ça sera SAV du lot en expliquant que la CM dit que le CPU est mort.

Je connais pas grand monde sur Paris donc pas moyen de récupérer un CPU 1155 pour tester. Si j'avais pas déménagé, j'aurais encore toutes mes pièces détachées, mes potes/familles à qui je montais des PC pour récupérer des pièces et diagnostiquer mais là, tout ce que je sais c'est que carte graphique, RAM et alim fonctionnent avec ma CM en socket 775.

Non j'ai vérifié : pâte thermique que du bon côté du proc (donc le RAD touche bien), pas du mauvais côté. Aucun pin abimé sur le socket de la CM, ventirad CPU bien branché sur le bon branchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

J'ai cette C-M, elle fonctionne à merveille et j'ai même testé un o/c de mon 2600k à 4,5 Ghz sans me soucier des réglages.

Toutefois, j'ai acquis cette C-M chez Pixmania, justement, à sa sortie, donc, la version bugée.

Et Pixmania, après les avoir mis au courant, m'ont envoyé assez rapidement un nouvelle C-M B3 pour que je puisse faire l'échange le jour même sans être sans PC. Puis, j'ai renvoyé la bugée le lendemain.

Bref, je te conseil l'échange contre les mêmes. :chinois:

Bien INpactement. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi c'est une B3 Rev 3.1 et j'ai des soucis.

Et puis sur 20 Asus utilisées perso ou vendues à des amis j'ai du avoir au moins 5/6 SAV. C'est trop pour moi : Au moins 20 Asrock utilisés/vendues et 0 SAV, pourtant c'est la même filiale Asus, non ? Bref, je sais pas si je demande échange ou si j'en prends une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...