z6_po Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Bonjour. Ce mail pour vous raconter ce qui m'est arrivé avec mon fournisseur d'accès, la maison Club-Internet. A l'heure où les différents FAI tirent les performances vers le ciel et les tarifs vers le sol (pour la plupart...), il me paraissait important de dénoncer des pratiques qui me paraissent inacceptables. Club-Internet est mon provider depuis mes débuts sur la toile, en janvier 2001. Une première année en 56 K puis, passage à l’ADSL 512. Début 2002, les prestataires facturaient environ 45 euros mensuel, ensuite, ce fut le grand boom des tarifs. Club-Internet descendit son tarif de 44.90 à 39.90 Euros, pour un engagement de 12 mois. Fin octobre, nous allons déménager et nous ne savons pas encore si nous allons arriver dans un endroit où l’ADSL arrive. Je demande donc les conditions de résiliation, au cas où, par mail, au service clientèle. A l’heure où je vous écris je n’ai toujours pas ces conditions de résiliation… Et pour moi, c’est précisément là que le bas blesse. Coté accès, rien à redire, pas de problèmes de réseau, de déconnections… Par contre côté support, ils devraient vendre de la patience, ils feraient fortune, du moins avec leurs clients engagés jusqu’à une certaine date. Le déménagement pour cause de mutation de ma femme se prépare avec un préavis de deux semaines. Malgré cela, je contacte France Télécom pour ouvrir dès que possible notre future ligne à Orange (45 Km plus au nord). J’écris en recommandé avec AR, comme c’est la règle, à Club-internet, pour lui donner mes nouvelles coordonnées, afin d’opérer le transfert de ligne ADSL. Le courrier arrivera le 18 novembre chez eux, et ce sera le début d’une longue attente de quatre semaines avant que je ne retrouve le net en haut débit. Un mois ponctué d’une heure de communication avec la fameuse ligne client à 34 centimes la minute où on vous demande encore et toujours d’être patient, où, quand vous demandez à parler à un responsable, on vous explique que ce n’est pas possible ; où on vous dit que si vous voulez profiter de la baisse tarifaire de l’abonnement, il faut re-signer pour un an. Où on est incapable de vous expliquer pourquoi ça prend tant de temps et quand la situation va s’arranger. Voila où j’en suis, j’ai demandé à Club-Internet le remboursement de cette heure de communication, 22€ ; des frais de transfert de ligne, 63€ (ils s’engagent sur des délais de 15 jours…) ; et le remboursement du mois de connexion perdu, 39.90€ ; pour un total d’un peu plus de 120 Euros et il se passe quoi chez Club-Internet (T-Online France) ? RIEN, comme d’habitude !!! Ces quelques lignes pour vous donner un aperçu de ce que peut faire un grand FAI à ses fidèles clients… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Ces quelques lignes pour vous donner un aperçu de ce que peut faire un grand FAI à ses fidèles clients… Généralisation, quand tu nous tiens... Tu as peut-être eu des problèmes avec ci et tu viens passer un coup de gueule, d'accord, mais de là à en tirer cette conclusion.. Surtout quand on voit le taux d'avis positifs sur ce fai (y compris le sav !)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 Surtout quand on voit le taux d'avis positifs sur ce fai (y compris le sav !)... moais alors la faut pas exagérer quand même le sav de club internet est pitoyable pour moi et 3 membres de ma familles qui sont dans d'autres régions... tellement pitoyable que l'un d'entre eux a fait péter le contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 Apparemment ca dépend de la chance qu'on a...personne dans mon entourage n'a eu de problèmes.... Et un service qui a 100% d'avis favorable c'est rare...surtout chez certains (je ne les citerai pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 tous les fai veulent attirer des nouveaux clients, mais ils ne ne font jamais rien pour les garder :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 26 février 2004 Partager Posté(e) le 26 février 2004 Sinon pr résilier, te prend pas la tête. Bloque les virements et lettre recommandée avec AR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.