Aller au contenu

[LOGICIEL] Aide sur WaveLab 6

SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis déja quelques années j'utilise plusieurs logiciels de MAO ( musique assistée par ordinateur ) et je connais donc assez bien leurs fonctions.

Sauf que récemment j'ai eu besoin d'une chose en particulier et je n'arrive pas à trouver :craint: ( et le manuel fait 831 pages :eeek2: )

C'est pour cela que je post ici en espérant que quelqu'un utilise ce genre de chose....

J'ai donc une piste audio de 160min que j'ai besoin de découper en plusieurs autres pistes pour faciliter la navigation.

Sauf que à la lecture on ne doit pas entendre le passage d'une piste à l'autre ( j'y suis presque arrivé mais c'est pas encore ça )

J'utilise WaveLab 6 qui est un logiciel pro , mais je peut éventuellement à contre coeur utiliser Audacity qui me convient bien moins.

Merci d'avance , en espérant qu'il y a des musicos ici qui utilise WaveLab :fumer:

Salut,

je ne connais pas WaveLab mais j'ai quelques notion de montage audio.

Je suppose que tu utilises une fonction du genre "snap to zero" au découpage ?

J'ai aussi parcourus la doc (in english dans le texte) de WL6 à partir de la page 134 concernant le playback.

Hormis le "snap to zero", il n'y aurait pas un souci avec le "grab/release hardware" ?

Enfin, la dernière chose qui me vient à l'esprit est la vitesse de ton systeme : RAM, DD

This was my 2 cents :chinois:

En faite j'ai le logiciel et le manuel en français , donc pour moi ce serai pluto la fonction de découpage auto avec un choix d'option au niveau des marqueurs de temps/découpe

Ensuite pour le HardWare j'utilise la configue 2 de ma signature donc quad-core overclocké,4 giga de ram rapide,DD à 10000tpm...Je pense pas que ce soit ça qui pêche.

Sinon si tu connait un logiciel capable de faire ça de manière simple et efficace , je peut me permettre de l'acheter car je vais avoir pas mal de piste bien longue à découper ( plus d'une centaine )

Mon frère utilise Pro Tools et, à priori, ce soft pourrait te convenir.

Sinon, en cherchant un peu, il y aurait aussi Audition de chez Adobe, ou Sound Forge de Sony.

Le mieux serait de choper les versions démo afin de te faire une idée avant d'investir.

Au passage, une question : les "craquements" que tu entends à chaque changement de piste c'est uniquement lors du playback (depuis WL6), ou bien aussi après "exportation" ?

C'est après exportation , dans WL6 aucun problème mais ça parait logique puisse que c'est justement à l'export que ce fait la découpe.

Je vais voir pour Pro Tools car Sound Forge déja testé mais en anglais ( pas bon pour moi :transpi: ) et Audition j'aime vraiment pas du tout :fou:

En tout cas merci pour ton avis :chinois:

C'est étrange que ce soit après l'exportation que tu aies des problèmes. Généralement, à ce que je me souviens, c'est plutôt pendant le playback depuis le soft que ça "craque" (accès disque, effets temps réels, toussa, ...).

Pour Sound Forge en français il y a une petite manip à faire (à voir si c'est encore d'actualité).

Pour Pro Tools, je crois pas qu'il existe de version démo, j'ai pas creusé profond non plus :transpi:

:chinois:

C'est étrange que ce soit après l'exportation que tu aies des problèmes. Généralement, à ce que je me souviens, c'est plutôt pendant le playback depuis le soft que ça "craque" (accès disque, effets temps réels, toussa, ...).

Là je sais pas quoi te dire , c'est un souci que je ne comprend pas non plus.

Pour Sound Forge en français il y a une petite manip à faire (à voir si c'est encore d'actualité).

Là par contre c'est une bonne nouvelle , j'ai toujours une licence pour SF mais par contre ce n'est pas la version 10 ( enfin j'ai cru comprendre que ça marche pour les versions anterieurs )

merci bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...