Aller au contenu

Quelques questions sur l'o/c


juliuscaesar

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je m'intéresse depuis peu à booster un peu mon proc, pour voir un peu quoi...aussi je voudrai savoir quelques trucs...

En fait dans le bios le coefficient multiplicateur est bloqué à 15 (normal je suis en Intel P4C 3Ghz), est-ce que ce coefficient bloqué à 15 prévoit un bon potentiel d'o/c ?

Je suis en P4C800-E dlx et dans le bios, il y a une interface (AI Overclocking) qui permet d'o/c à 5, 10, 20 , 30% en prenant automatiquement en compte les paramètres. Est-ce que les possessurs de cette carte connaissent cette fonction. Ont ils essayé ? On peut aussi o/c en manuel...

Si vous avez d'autres conseils à prendre en compte...

Voilà en vous remerciant d'avance de vos réponses.

Amicalement

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ton coeff a 15 ne te permettra pas de monter a des fsb gigantesques,mais ne sera pas reellement un goulet pour la montée en frequence.

pour ce qui est de l'oc automatique c pas genial,faire ca a la main c plus net,surtout qu'il va certainement falloir que tu modifie pas mal les timings de ta ram...

sinon un p4c a 3ghz c franchement une machine de guerre,t'as reellement besoin de puissance en plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire que ce sont des amateur en oc pour te conseiller de ne pas encore le faire, c'est simplement que ca abime le proc... donc, si tu n'en a pas besoin, autant garder le proc le plus longtemps possible... sinon, la durée de vie diminue... :yes:

ouep tu as raison l'oc diminue la durée de vie d'un processeur,au lieu de durer 20 ans,il durera 15... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...