bigjackii Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 bonjour à tous je fais des recherches pour comprendre pourquoi mon crossfire de 6850 est si peu performant in game . en gros pour résumer quand je fais des bench avec 3dmark2011 /3dmarkvantage /heaven dx11 benchmark /bench ati ladybug démo ,mecha démo,stone giant,Hk2207 démo no soucis ,le crossfire fonctionne , les performances sont bonnes , les 2 gpu tournent à 99 % . par contre in game bench de dirt2 démo / dirt3 / crysis 2 /métro 2033 les gpu sont à 50-60 % voir moins ,çà lag ,grosses variation de framerate,il ya des accès ,microstuttering ..en mono carte 99% gpu ,pas de problèmes . cpu limited ? psu trop faiblard ? ma config :carte mere gigabyte ga-x38-dq6 bios f9a , core2 duo 6850 3ghz/3.6, ddr2 8500 3 go crucial ,2 sapphires 6850, raid 0 2*320go western digital,120 disque dur maxtor, psu antec trio certifié sli 650w j'ai testé aussi avec une antec truepower new 650w 80+ .catalyst 11.11 et 11.11cap1 .os win 7 64bit .(tester aussi avec win7 32bit et windows xp 32bit sp2.même soucis)ainsi que les catalysts et leur cap correspondant antérieur. mes bench crossfire: 3dmark2011 1.1.2 p5200 gpu score 7765 physic score 2726 combine score 2458 3dmark vantage 1.1 p13039 gpu score 21374 cpu 6009 heaven bench 2.5 dx11 1920*1200 4*aa aniso 16x high et tesselation normal fps 54.3 score 1369 dirt2 demo : une carte 1920*1080 8msaa détail max /ultra average 62 99% gpu cross fire 1920*1080 8msaa détail max /ultra average 65.6 55% gpu dirt3 : une carte 1920*1200 8msaa détail max /ultra average 44.21 99% gpu cross fire 1920*1200 8msaa détail max /ultra average 54.41 55% gpu amd froblins demo n'est pas reconnu par le crossfire et tourne sur un gpu à 50-60% sous crysis 2 le crossfire est à 50-60% gpu en dx9 et en dx11 c est pire ,des accès partout,lag ,alors que le framerate est à 40fps en moyenne quelque soit le niveau graphique de haut à ultra. .mes 2 lignes pci-express sont en 16x .mes cartes fonctionnent tres bien séparément.j 'ai change de bios de carte mere,d'os,de pilote ...idem je ne dépasse pas 400-420 watt avec un testeur sur ma prise du pc si vous avez une idée ... ps:la solution est peut être de passer en i72600k,ssd, avec carte mère et mémoires qui vont bien avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 t'as essayé tes jeux avec une seule carte les benchs sont conçus pour tester les perfs de CG alors que les jeux utilisent aussi ton CPU et la ton CPU est à la ramasse j'avais 2x5850 en crossfire avec un Q9650 et j'ai revendu une des carte va voir ce topic on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Je pense comme Big Dragon, à savoir que ta config est CPU Limited. Une petite MAJ de config et ça sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 CPU limited, sans aucun doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigjackii Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 t'as essayé tes jeux avec une seule carte les benchs sont conçus pour tester les perfs de CG alors que les jeux utilisent aussi ton CPU et la ton CPU est à la ramasse j'avais 2x5850 en crossfire avec un Q9650 et j'ai revendu une des carte va voir ce topic on ne sait jamais salut oui une seule carte , aucun problème, merci pour ta réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiliBouille Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut, Tiens j'ai benché... Je l'avais fais encore... https://picasaweb.go...feat=directlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiliBouille Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Re bigjackii, Voici mes benchs "in game" interne à DiRT2 et DiRT3 : DiRT2 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- Benchmark Mode Results --> <!-- author: Admin --> <!-- date: 15:52:34 on 26/11/2011 --> <!-- machine: Admin-PC --> -<benchmark> <average av_fps_ms="8.939272" min_fps_ms="11.058693" av_fps="111.865929" min_fps="90.426598"/> -<track> -<settings route="route_1" name="battersea"> <car name="sti"/> <car name="bmw"/> <car name="e9r"/> <car name="cr4"/> <car name="sor"/> <car name="sti"/> <car name="350"/> <car name="mer"/> </settings> <results av_fps_ms="8.939272" min_fps_ms="11.058693" av_fps="111.865929" min_fps="90.426598" samples="9551"/> </track> </benchmark> DiRT3 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- Benchmark Mode Results --> -<benchmark machine="Admin-PC" date="15:59:08 on 26/11/2011" author="Admin" directx_version="11"> <average av_fps_ms="10.121562" min_fps_ms="13.622249" av_fps="98.798981" min_fps="73.409317"/> -<track> -<settings route="route_0" name="aspen"> <car name="frx"/> <car name="20x"/> <car name="stx"/> <car name="mex"/> <car name="6r4"/> <car name="rs2"/> <car name="frx"/> <car name="20x"/> </settings> <results av_fps_ms="10.121562" min_fps_ms="13.622249" av_fps="98.798981" min_fps="73.409317" samples="10197"/> </track> -<hardware_settings_config deviceId="0x6739" version="56"> -<cpu> <threadStrategy fileStreamProcessor="3" updateProcessor="2" renderProcessor="0" dataSetMonitorProcessor="1" dvdStorageProcessor="3" forceFeedbackProcessor="3" workerMapFile="system/workerMap4Core.xml" parallelUpdateRender="true"/> </cpu> -<audio_card> <audio mixing="rapture3D"/> </audio_card> -<graphics_card> <directx forcedx9="false"/> <stereo convergence="1.5" separation="0.015" enabled="false"/> -<resolution multisampling="8xmsaa" vsync="0" fullscreen="true" aspect="auto" height="1080" width="1920"> <refreshRate rate="60"/> </resolution> <gamma level="1.1"/> </graphics_card> <graphics_detail level="high"/> <shadows enabled="true" maskQuality="1" size="2048"/> <particles enabled="true" dynamicRes="false" wind="true"/> <crowd enabled="true" detail="1"/> <cloth enabled="true" tessellation="true"/> <postprocess quality="2"/> <groundcover clutter="true" mode="blended"/> <objects maxlod="0" lod="1.25"/> <trees maxlod="0" lod="1.25"/> <vehicles lodQuality="2" characterQuality="2"/> <envmap size="512" forceBilinear="true" faces="6"/> <water detail="2" tessellation="true" update="true"/> <mirrors enabled="true" height="256" width="768" forceBilinear="true" car_culldist="300.0" car_maxlod="1"/> <skidmarks enabled="true"/> <dynamic_ambient_occ enabled="true" quality="1"/> <night_lighting shadows="true" lights="0" volumes="true"/> <physics vehicleDamage="true" environmentalDamage="true"/> <input device_type="auto"/> <motion enabled="true" extradata="0" delay="1" port="20777" ip="dbox"/> </hardware_settings_config> </benchmark> Dans chacun des benchs, j'ai "déréglé" mes réglages préférentiels puisque je ne joue jamais en élevé au niveau des ombres et du public et je régle AA à x2 ou x4 (en Full HD, la différence est difficilement visible sur un 25 pouces), ça mange trop de FPS pour pas plus de beauté dans le jeu. Donc, mes réglages sont les suivants : Auto sur les 2 DiRT En résumé, les résultats sont bon voir agréable, je n'attendais pas à cela... DiRT2 : Mini FPS : 90.4 / Max FPS : 111.8 DiRT3 : Mini FPS : 73.4 / Max FPS : 98.8 J'espère t'avoir aidé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigjackii Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Re bigjackii, Voici mes benchs "in game" interne à DiRT2 et DiRT3 : DiRT2 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- Benchmark Mode Results --> <!-- author: Admin --> <!-- date: 15:52:34 on 26/11/2011 --> <!-- machine: Admin-PC --> -<benchmark> <average av_fps_ms="8.939272" min_fps_ms="11.058693" av_fps="111.865929" min_fps="90.426598"/> -<track> -<settings route="route_1" name="battersea"> <car name="sti"/> <car name="bmw"/> <car name="e9r"/> <car name="cr4"/> <car name="sor"/> <car name="sti"/> <car name="350"/> <car name="mer"/> </settings> <results av_fps_ms="8.939272" min_fps_ms="11.058693" av_fps="111.865929" min_fps="90.426598" samples="9551"/> </track> </benchmark> DiRT3 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- Benchmark Mode Results --> -<benchmark machine="Admin-PC" date="15:59:08 on 26/11/2011" author="Admin" directx_version="11"> <average av_fps_ms="10.121562" min_fps_ms="13.622249" av_fps="98.798981" min_fps="73.409317"/> -<track> -<settings route="route_0" name="aspen"> <car name="frx"/> <car name="20x"/> <car name="stx"/> <car name="mex"/> <car name="6r4"/> <car name="rs2"/> <car name="frx"/> <car name="20x"/> </settings> <results av_fps_ms="10.121562" min_fps_ms="13.622249" av_fps="98.798981" min_fps="73.409317" samples="10197"/> </track> -<hardware_settings_config deviceId="0x6739" version="56"> -<cpu> <threadStrategy fileStreamProcessor="3" updateProcessor="2" renderProcessor="0" dataSetMonitorProcessor="1" dvdStorageProcessor="3" forceFeedbackProcessor="3" workerMapFile="system/workerMap4Core.xml" parallelUpdateRender="true"/> </cpu> -<audio_card> <audio mixing="rapture3D"/> </audio_card> -<graphics_card> <directx forcedx9="false"/> <stereo convergence="1.5" separation="0.015" enabled="false"/> -<resolution multisampling="8xmsaa" vsync="0" fullscreen="true" aspect="auto" height="1080" width="1920"> <refreshRate rate="60"/> </resolution> <gamma level="1.1"/> </graphics_card> <graphics_detail level="high"/> <shadows enabled="true" maskQuality="1" size="2048"/> <particles enabled="true" dynamicRes="false" wind="true"/> <crowd enabled="true" detail="1"/> <cloth enabled="true" tessellation="true"/> <postprocess quality="2"/> <groundcover clutter="true" mode="blended"/> <objects maxlod="0" lod="1.25"/> <trees maxlod="0" lod="1.25"/> <vehicles lodQuality="2" characterQuality="2"/> <envmap size="512" forceBilinear="true" faces="6"/> <water detail="2" tessellation="true" update="true"/> <mirrors enabled="true" height="256" width="768" forceBilinear="true" car_culldist="300.0" car_maxlod="1"/> <skidmarks enabled="true"/> <dynamic_ambient_occ enabled="true" quality="1"/> <night_lighting shadows="true" lights="0" volumes="true"/> <physics vehicleDamage="true" environmentalDamage="true"/> <input device_type="auto"/> <motion enabled="true" extradata="0" delay="1" port="20777" ip="dbox"/> </hardware_settings_config> </benchmark> Dans chacun des benchs, j'ai "déréglé" mes réglages préférentiels puisque je ne joue jamais en élevé au niveau des ombres et du public et je régle AA à x2 ou x4 (en Full HD, la différence est difficilement visible sur un 25 pouces), ça mange trop de FPS pour pas plus de beauté dans le jeu. Donc, mes réglages sont les suivants : Auto sur les 2 DiRT En résumé, les résultats sont bon voir agréable, je n'attendais pas à cela... DiRT2 : Mini FPS : 90.4 / Max FPS : 111.8 DiRT3 : Mini FPS : 73.4 / Max FPS : 98.8 J'espère t'avoir aidé... merci pour tes benchmark je pense upgrader ma config avec un i2660k et asus p8p67pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 merci pour tes benchmark je pense upgrader ma config avec un i2660k et asus p8p67pro Salut, si tu parles d'un i7 2600K, un i5 2500K fait a qques % près aussi bien en jeux pour 100 € de moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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