CoxleDingo Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Hello la Compagnie, Alors voilà, je viende vers vous pour avoir vos avis sur ma future alim, j'étais parti suite aux conseils (il y a quelques semaines) de notre Battounet sur une corsair HX650, mais en allant sur les sites de ventes, je suis tombé (aie) sur des corsair ax Je découvre aussi des modèles que je ne connais po, trop déconnecté ces dernières années du monde info, comme la Be Quiet Pure Power L8 - 630W ou les dernières Antec qui semble souvent être conseillés sur les topic du forum ETC... Aussi en modulaire, de fait bé ré-probléme pour moi car je ne connais pas du tout ces alim Ma config PROC : i920 GPU : XFX 5870 XXX RAM : 3 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Trident Series VENTIRAD : Noctua NH-U12P HDD : 5 NAS multimédia HD : Thécus M3800 Ecran : Benq V2400W FACADE : Silverstone SST-FP34B GRAVEUR : Plextor PX-860SA RHEOBUS : Akasa AK-FC-03 Fan Control Pro Quel choix feriez vous pour une alim modulaire? Merci par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Etant gros fanboy des blocs Seasonic (sous le nom de la marque ou rebadgé), je ne peux que conseiller de prendre ceux-ci Je dois dire que dans un premier temps, c'est ton budget qui l'emporte sur le reste. Quand je vois la différence de prix entre une Corsair HX650 et une AX650 (+30¤ pour la AX), je me dis qu'il faut un certains temps pour amortir la plus-value du 80+or par rapport au 80+ bronze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Je regarde pas trop au budget en fait, même si moins c'est cher mieux c'est lol... Veux juste de la qualité ^^ mais en modulaire. Concernant les hx et ax, je découvre ces dernières références, je sais donc pas situer leurs niveaux. Et pour tout dire, j'ai plus sous la main le topic que tu m'avait filé avec la provenance des blocs, donc po possible de savoir qu'elle bloc utilise celle ci... Pour finir, pour toi, c'est toujours la même position à ce jour? C'est a dire hx650? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Vu la consommation de ta config, je reste d'avis qu'une HX650W suffira amplement. Ce qui est regrettable c'est que le prix de cette alimentation continu d'augmenter (+10% durant l'année) Bien que la TPN d'Antec soit aussi un bloc Seasonic, le choix de la division en 4 rails est vraiment mauvais. Qui plus est, le fait qu'elles soient assez bruyantes conforte mon choix de te pas en conseiller. Reste la vieillissante Seasonic M12II, qui bien que toujours fiable, accuse un léger retard niveau connectique comparé à la HX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Tu pourrais me refiler ton lien avec les marques et blocs battounet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Direction le paradis de la machine à laver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 PTDR lol Merci mon asperge préféré ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bon histoire de creuser un peu plus, j'ai parcouru un peu la toile et je me suis arrêté sur quelques autres modèles be quiet straight power 680w seasonic m12 600w seasonic x series 650 dark power pro p8 750w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bon, histoire d'avoir mon pc enfin op d'ici la fin de l'année, j'ai finalement commandé la hx650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Très bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 High Current Gamer – 400W, 520W, 620W – Seasonic Wouhou merci pour ce site vraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.