MKBR Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 D'accord =) Pendant que j'y suis, devrais-je acheter un ventirad pour 2400/2500 pour remplacer le stock ? (mauvais souvenir avec celui du c2d E6600 x)) Vu la galère que ça a l'air d'être niveau montage avec le q08, autant le faire une seule fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 les nouveaux ventirad intel ne sont plus aussi lamentable qu'à une époque. ca reste basique, mais ca fait son boulot. pour avoir monté le q08 pour un pote, c'est assez facile en fait. il est pas mal démontable, ca simplifie les choses. pense juste à monter les HDD 'à l'envers' ( les ports sata du coté de l'alim et non du coté de la CM ) ca simlpifie les choses ( le slot 2.5" pour les ssd est sous le dvd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Juste deux ou trois précisions : - Pour la consommation, c'est largement inférieur à ce qui est dit. Une alimentation 400W avec 2 connecteurs PCI-E suffirait largement. Seulement, les constructeurs en mettent qu'à partir des alimentations 500W. Du coup, c'est pour cela que pour les cartes haut de gamme, on part généralement sur la HCG 520W Pour le radbox : si tu peux prendre quelque chose qui rentre dans le Q08, prends ! Parce que ton 2500k dans un espace aussi restreint avec un radbox, ça va être un four. Parce que le radbox est le même pour un i3 2100 que pour un 2700k. Chose stupide donc. Parmi les bons choix : Scythe Big Shuriken. Chiant à monter, mais pas très haut et refroidit bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Adjugé pour le Big Shuriken, j'ai pu lire quelques tests il a l'air effectivement de procurer une véritable valeur ajoutée qui pourra pas faire de mal, son seul défaut étant de ne pas être vendu par Amazon.fr, ça fera une commande séparée, pas grave. A priori j'ai tout ce qu'il me faut, merci pour tous vos précieux conseils =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Juste deux ou trois précisions : - Pour la consommation, c'est largement inférieur à ce qui est dit. Une alimentation 400W avec 2 connecteurs PCI-E suffirait largement. Seulement, les constructeurs en mettent qu'à partir des alimentations 500W. Du coup, c'est pour cela que pour les cartes haut de gamme, on part généralement sur la HCG 520W il y a une autre raison : si elle peut fournir une grosse puissance, il vaut mieux pour la survie de l'alimentation ne jamais la calibrer trop juste et toujours se prévoir une marge. c'est ce qui fait la différence entre une alim qui dure 2 ans et une alim qui en dure 5 :). sans compter le bruit de la ventilation ( plus tu force sur l'alim, plus elle chauffe ) Pour le radbox : si tu peux prendre quelque chose qui rentre dans le Q08, prends ! Parce que ton 2500k dans un espace aussi restreint avec un radbox, ça va être un four. Parce que le radbox est le même pour un i3 2100 que pour un 2700k. Chose stupide donc. Parmi les bons choix : Scythe Big Shuriken. Chiant à monter, mais pas très haut et refroidit bien ce qui compte dans un boitier, c'est le taux de renouvellement de l'air. tu as 3 solutions : - gros boitier qui va diluer la chaleur des composants - beaucoup de ventilo pour augmenter le taux de renouvellement de l'air ( vitesse++ / volume ) - un petit boitier pour augmenter le taux de renouvellement ( vitesse / volume-- ) avec un volume de même pas 20L ( j'enleve l'alim qui s'alimente hors boitier ) qui dispose d'un 140 en facade, c'est comme si tu avait un boitier grand tour basique ( 60L, genre le carbide 500r ) avec 3 ventilo de 140 en façade... bref, ca souffle :) ceci dit ca n'empêche pas de prendre un ventirad topflow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Pour l'alim : avec 400W, je pense qu'on serait à maximum 70% de charge si on mettait tout en burn. Et globalement on arriverait plutôt dans la plage 10-50% d'utilisation. C'est pour ça qu'une 400W suffirait si elle avait les connecteurs adéquats (Si on fout pas un Bulldo et une 590 tu fais pas péter la conso crois moi !) Pour la ventilation : il y a aussi le problème du flux d'air. S'il s'obstrue pas mal avec tous les câbles et les composants dans le boitier... Ca sera pas aussi bon qu'un boitier au flux non perturbé Et dans du mini-ITX... On va dire qu'ils ont pas trop le choix, y'a 2 ou 3 trucs au milieu quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.