MKBR Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Bonjour à tous, Ayant des sous en trop en ce moment je pense à changer ma configuration actuelle qui commence sérieusement à vieillir (Asus P5B Dlx, E6600, 9600GT). Le tout est dans un boitier Zalman HD501 qui est franchement volumineux. J'ai donc pensé à faire la config Mini-ITX suivante, en regardant un peu à gauche et à droite : Carte mère : ASUS P8H67-I Prise tout à fait au hasard, avec l'a priori positif que j'ai de Asus. P8P67-m Pro Processeur : Intel Core i5 2500K Je ne sais pas si les cartes Mini-ITX permettent un oc, mais vu la différence entre le K et le simple... GPU : MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC Je ne suis pas un grand joueur donc une 560Ti devrait faire l'affaire, l'essentiel étant qu'elle soit relativement silencieuse et fiable ? Mémoire : Corsair DDR3 1600 - 8 Go CL9 Vengeance J'ai cherché une Mini-ITX avec 4 slots mémoire pour mettre 16 Go (histoire d'être tranquille, vu le prix ridicule de la ram...) sans succès, je suppose que 8 Go reste suffisant ? Alim : Antec - High Current Gamer HCG-520 Je suis complètement perdu dans les alim, 520 W est-ce suffisant ? La Antec HCG est-elle vraiment viable ? J'ai actuellement une alim Seasonic S12 complètement surdimensionnée de 600W, je pourrais peut être la garder, ou alors prendre une modulaire ? Des références ? Boitier : Lian Li - PC-Q11B C'est le seul boitier que j'ai trouvé de correct au final avec un compromis sobriété/taille. J'ai pu voir le Define Mini aussi mais il semble franchement plus imposant. Define Mini Disque dur : Crucial - M4 - SATA III - 64 Go J'ai actuellement un vieux WD 640 Go en tant que disque dur système et vu les délires actuels des HDD, c'est sans doute le moment pour franchir le pas vers le SSD ? Des meilleures références que le Crucial M4 pris un peu au hasard peut être ? Ecran : Samsung - SyncMaster S23A550H - Moniteur LCD 23" - LED - HD 1080p J'ai un vieux Samsung 2232 BW qui commence à faire son temps, je le changerais volontiers par un 21, 22 ou 23 pouces 1080p mais difficile de choisir. Est ce que les moniteurs 3D peuvent fonctionner en 2D en true 120hz ? Y'a t'il des petites dalles IPS corrects ?Les NEC Multisync valent-ils le coup ? Merci par avance de vos conseils qui me permettront d'avancer =) PS : concernant l'achat, je passerai essentiellement par Amazon.fr, à part si une pièce est franchement moins chère chez un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Salut, voici quelques remarques Carte mère : ASUS P8H67-I Prise tout à fait au hasard, avec l'a priori positif que j'ai de Asus. Les cartes mères en H67 ne permettent pas l'O/C. Alors, il te faudra choisir un processeur "classique" ou une carte mère en Z68 comme celle ci, mais le tarif est plus élevé (150 e) ou une CM à base de P67. Processeur : Intel Core i5 2500K Je ne sais pas si les cartes Mini-ITX permettent un oc, mais vu la différence entre le K et le simple... voir ma réponse ci dessus. GPU : MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC Je ne suis pas un grand joueur donc une 560Ti devrait faire l'affaire, l'essentiel étant qu'elle soit relativement silencieuse et fiable ? très bon choix. Mémoire : Corsair DDR3 1600 - 8 Go CL9 Vengeance J'ai cherché une Mini-ITX avec 4 slots mémoire pour mettre 16 Go (histoire d'être tranquille, vu le prix ridicule de la ram...) sans succès, je suppose que 8 Go reste suffisant ? 8Go c'est même plus que suffisant ! Alim : Antec - High Current Gamer HCG-520 Je suis complètement perdu dans les alim, 520 W est-ce suffisant ? La Antec HCG est-elle vraiment viable ? J'ai actuellement une alim Seasonic S12 complètement surdimensionnée de 600W, je pourrais peut être la garder, ou alors prendre une modulaire ? Des références ? Boitier : Lian Li - PC-Q11B C'est le seul boitier que j'ai trouvé de correct au final avec un compromis sobriété/taille. J'ai pu voir le Define Mini aussi mais il semble franchement plus imposant. Disque dur : Crucial - M4 - SATA III - 64 Go J'ai actuellement un vieux WD 640 Go en tant que disque dur système et vu les délires actuels des HDD, c'est sans doute le moment pour franchir le pas vers le SSD ? Des meilleures références que le Crucial M4 pris un peu au hasard peut être ? Ecran : Samsung - SyncMaster S23A550H - Moniteur LCD 23" - LED - HD 1080p J'ai un vieux Samsung 2232 BW qui commence à faire son temps, je le changerais volontiers par un 21, 22 ou 23 pouces 1080p mais difficile de choisir. Est ce que les moniteurs 3D peuvent fonctionner en 2D en true 120hz ? Y'a t'il des petites dalles IPS corrects ?Les NEC Multisync valent-ils le coup ? Merci par avance de vos conseils qui me permettront d'avancer =) PS : concernant l'achat, je passerai essentiellement par Amazon.fr, à part si une pièce est franchement moins chère chez un autre. Aucunes remarques à faire concernant le reste des composants. Alim et SSD Pour l'écran, peut être que quelqu'un d'autre aura une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Salut, J'ai plusieurs remarques à faire concernant cette config Ce type de config, sous-entend un bon refroidissement et honnêtement le boitier choisi n'est absolument pas taillé pour la recevoir Pour preuve: le boitier accepte les cartes graphiques jusque 240mm de longueur et la MSI GTX560TI FT² fait 238mm de long, seulement les connecteurs d'alimentation de celle-ci sont à l'arrière donc ça ne rentrera pas De plus un seul ventilo pour alimenter en air le CPU et la CG, cela fait un peu juste surtout sans extraction derrière Sur ce type de config, le refroidissement et un point extrêmement important si tu ne veux pas avoir un four et un bruit de turbine continuel (et je ne te raconte même pas si tu OC ) Il faut donc penser à choisir un bon rad CPU avec un boitier performant et une CG correctement refroidit (on appréciera d'ailleurs, ici, qu'elle expulse l'air chaud hors du boitier, vu qu'elle est dans un espace confiné ) De plus, pour optimiser le flux d'air, une alimentation modulaire est vraiment nécessaire (impossible de faire un câble-management correcte avec un alim classique dans un boitier ITX donc les câbles qui ne servent à rien risque d’obturer la ventilation ) Prendre des barrettes de RAM avec un radiateur (si on peut appeler ça un radiateur sur les vengeance ) risque, d'ailleurs, d'être plus gênant qu'autre chose. A voir ton budget pour le tout mais sache que jouer avec du mini-ITX coûte cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit.tom Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Salut, Une suggestion basée sur les remarques de Batt_60: partir sur un silverstone SG07 (ou SG08) pour le boitier. Il y a de la place pour les cartes graphiques longues (j'ai une GTX570 dans la mien, il reste encore 4-5cm). Tu as de la place pour 2 disque 2,5" et un 3,5 pouces. Inconvénients: il faut un lecteur slim, le routage des câbles n'est pas facile et on est limité pour le choix du ventirad (top flow de préférence). Pour la combinaison h67/i52500K, c'est un peu dommage vu que le H67 ne permet pas l'OC. Il faut voir du côté de Zotac pour avoir du Z68 en Mini-ITx. Je ne connais pas de carte en P67 à ce format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci beaucoup pour vos réactions ! Le fait de changer de boitier pour un plus grand comme le Define Mini arrangerait tous les points que vous avez souligné, en changeant la carte mère pour une en micro-atx comme la P8P67 P8P67-m Pro, compatible OC donc ? Ca s'éloigne un peu de ce que je voulais initialement faire mais je me doutais un peu qu'un si petit boitier comme le Lian Li allait avoir du mal. Salut, Une suggestion basée sur les remarques de Batt_60: partir sur un silverstone SG07 (ou SG08) pour le boitier. Il y a de la place pour les cartes graphiques longues (j'ai une GTX570 dans la mien, il reste encore 4-5cm). Tu as de la place pour 2 disque 2,5" et un 3,5 pouces. Inconvénients: il faut un lecteur slim, le routage des câbles n'est pas facile et on est limité pour le choix du ventirad (top flow de préférence). C'est une bonne idée mais j'aime assez peu le look du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Le SG08 est plus sobre que le SG07. Il n'est pas vendu en France, mais en import d'Allemagne, ça peut se trouver (voir lien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci beaucoup pour vos réactions ! Le fait de changer de boitier pour un plus grand comme le Define Mini arrangerait tous les points que vous avez souligné, en changeant la carte mère pour une en micro-atx comme la P8P67 P8P67-m Pro, compatible OC donc ? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Le SG08 est plus sobre que le SG07. Il n'est pas vendu en France, mais en import d'Allemagne, ça peut se trouver (voir lien). Effectivement il est sobre et sympa, par contre c'est cher pour ce que c'est oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Pourrais-tu nous indiquer ton budget ? Cela nous permettra d'optimiser un maximum ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Pourrais-tu nous indiquer ton budget ? Cela nous permettra d'optimiser un maximum ta config Dans les 1000 €, en y incluant l'écran. Ca peut cependant être plus (+20%/30%) si y'a un vraiment un gain de performance conséquent et/ou pour un écran de même diagonale mais de bien meilleure qualité =) La config actuelle (que j'ai mise à jour dans le post initiale), est à 985 € sur Amazon.fr, donc environ 950 € au final car je prendrai le boitier autre part (la plupart des boîtiers sont bien plus cher sur Amazon.fr tandis que le reste est plutôt intéressant, c'est surprenant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 1000€ écran inclu, oublie les carte p67 et le 2500k... je te propose par défaut cette config : Asus P8H67-I (Révision B3) 95,49 € Intel Core i5 2400 174,99 € Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Green Edition 219,00 € Intel 320 "PostVille refresh" - 120 Go 154,99 € Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 52,99 € Lian Li PC-Q08B 95,99 € Be Quiet Pure Power L8 - 530W 79,99 € Lite-On IHAS124 - OEM ( lecteur dvd ) 19,49 € Iiyama ProLite B2206WS-B1 184,90 € soit 1080€. note que j'ai pris la carte graphique JUSTEMENT en fonction de la config mini-itx. j'avais déjà lancé un sujet là dessus, mais cette carte graphique est la seule gtx560ti suffisamment courte ( 18cm ) pour rentrer dans un boitier mini-itx ( carte mère de 17cm ). pas de disque dur de stockage intégré vu les pb d'approvisionnement actuels. le boitier lian-li a l'avantage d'être particulièrement bien ventilé : 140 mm en facade, 120 mm à l'arrière, sachant que l'alim et la carte graphique s'alimenteront en air fraid directement à l'extérieur du boitier. il peut aussi accepter jusqu'à 7 HDD ( 6 3.5" + un 2.5" ) ce qui est raccord avec la p8h67-i ( que j'ai ) qui dispose de 6 ports sata (!). sans compter l'usb 3 en façade ( mais il faudra acheter un adaptateur pour brancher au cul de la carte mère ) note que ce boitier fait 21 litres de volume, contre 40 litres ( le double !! ) pour le define mini ( qui je te l'assure n'a de mini que le nom... pour te donner une idée un boitier ATX classique est à 50L, comme le define r3 qui fait 47 litres... ) l'écran que j'ai choisi est un peu cher, mais on retrouve une excellente qualité de fabrication. ensuite on peut varier de manière cosmétique ( avec un i5-2320 ou 2500, un autre ssd, un autre lecteur dvd ou une autre mémoire vive ), mais l'architecture de la config restera la même. si tu es prêt à investir 150€ de plus, tu peux investir dans du z68+2500k+ventirad, ce qui pourrait donner ca : Zotac Z68-ITX WiFi (Z68ITX-A-E) 148,99 € Intel Core i5 2500K 201,99 € Prolimatech Samuel 17 42,89 € Be Quiet SilentWings USC 120 mm PWM 18,49 € attention, tout les top-flow ne rentrent pas dans du mini-itx soit 1200€, et là pas besoin d'adaptateur pour avoir l'usb3 en façade, mais seulement 4 port sata ( soit 1 ssd, 1 dvd et 2 hdd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 @hebus: Gagner 20¤ sur la CG en perdant la garantie de 2 ans n'est pas une très bonne idée (Les modèles déstockés ne sont garantie que 1 mois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 c'est exact je modifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 D'ailleurs, vu le prix du Samuel + celui du SW, un système type Corsair H60 / Antec H2O 620 ne serait-il pas mieux ? Qui plus est, il n'est pas forcement nécessaire de prendre une CG courte vu qu'en retirant la cage de DD on peut mettre une CG de 30 cm de long (Ici ont peut même enlever les 2 vue que l'emplacement pour lecteur 3.5" est convertible DD 2.5" et ainsi gagner en place) Pour en revenir au reste de la config, payer plus de 50¤ ces 8Go c'est presque du vol quand on voit des kits à 40¤ (par exemple les HyperX Blu, 10¤ moins cher que les XMS sur materiel.net). Pour le SSD, on a tendance à conseiller plus le Crucial M4 qui affiche de meilleurs débits que l'Intel et qui s'est montré comme le SSD plus fiable du moment. Plus personnellement, je ne conseille jamais d'alim Be Quiet et de graveur Lite-On. De mon expérience, ce matos n'est pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 jamais eu de souci avec des be-quiet. ceci dit comme je l'ai fait remarquer, l'essentiel est dans la structure. mais je maintiens le principe d'une alim modulaire : on est dans un petit boitier mini-itx, on peut VRAIMENT PAS se permettre d'avoir des câbles qui traînent ( perso j'ai joué de la pince coupante pour éradiquer les câbles en trop sur ma config* ^^ ). Or modulaire et 80+ = cher... - la config mini itx interdit de prendre de la ram avec des radiateurs haut ( comme les ripjaw ). ensuite on trouve de la ram sans radiateur en pc10600 à 40¤, mais s'il veux OC ( but d'un 2500k+z68+alim ) il faut aussi une bonne qualité de ram. - la conception du lian li pcq8 interdit l'usage d'un radiateur de WC détourné ( le ventilo de 120 en extraction est collé contre la carte mère ). un autre ventirad top flow est parfaitement utilisable ceci dit ( sauf les noctuas qui sont particulièrement haut ) - pour le graveur, j'avoue que je m'en fout un peu, c'est un matériel que j'utilise peu, j'ai tjrs pris des graveurs premier prix et ça me suffit largement pour l'usage que j'en ai ( qques lectures dvd et install de jeux... ) - justement, raz le bol de conseiller du m4, surtout que les ssd intel ( et les agility 3 ) sont très très bien aussi sur les tests pratiques. surtout qu'ils coûtent quasi 20% moins cher ! ( 150¤ contre 180¤ en moyenne... ) - effectivement, s'il ne veut pas rajouter beaucoup de HDD par la suite, il peut parfaitement faire sauter la cage HDD du bas et bénéficier de 4 emplacement HDD 3.5 ( au lieu de 6 ) et d'une longue CG, ce qui permet un choix plus large ( aller, fait péter la hd6990 ) ----- * silverstone sg04 avec une vieille alim qui trainait dans un coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Pour le boitier un Lian Li PC-Q07B bien moins cher suffit largement pour ses besoins. (sauf si usb 3.0 en face indispensable) http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-q07b-48098.html Dans ce cas un Fractal Design Arc Mini est très bien. http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/fractal-design-arc-mini-noir-69437.html Pour l'alim part sur la Antec HCG - 520W ou garde ta seasonic La Be quiet est bien plus chere pour avoir une modularité loin d'être indispensable. Pour la CG sur la majorité des boitiers itx il y a de la marge pour mettre des CG "longue" en empiétant sur une cage à DD. Pour la RAM sur SB tu ne l'OC pas... c'est uniquement au Coef du CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 oulaaa, tu as lu le titre du topic au moins DTL ? on parle de MINI-ITX et de POLYVALENT avec cg. 1°) pour le q07, pour le coup il sera VRAIMENT limité en longueur de CG. un q08 permet d'avoir une cg de 18 jusqu'à 30cm, ce qui laisse une grosse marge ! ( idem pour les autres déjà proposés ) 2°) la qualité d'un boitier arc-mini et d'un lian-li, désolé mais rien a voir. et, comme dit plus haut, il est deux fois plus gros que le q07 ou le q08 ! ( 43L, il partage la même plate-forme que le define-mini. A savoir, la plupart des boitier atx sont à 50L ou 60L !! ) du reste c'est effectivement un boitier micro-atx et non mini-itx ( cf. le titre du topic ! ) le q07 est lui fondamentalement inutilisable puisqu'il ne dispose d'aucune ventilation, ni de prise d'air directe pour la CG ( l'emplacement HDD est juste sous la CG ). c'est un très bon boitier pour faire du HTPC, voire de la bureautique, mais c'est tout. Le coup de ta CG longue sur un boitier mini-itx... bah ca tombe bien, 3 lignes plus haut tu conseille le q07b... je t'en pris, rajoute donc une CG ici : et de fait, rares sont les boitiers mini-ITX prévus pour accueillir une vrai CG. 3°) modularité pas indispensable ? je ne peut que conclure que tu n'as JAMAIS monté de boitier mini-itx. le miens fait 18 litres, le q07 11 litres et le q08 21 litres... impossible de se permettre d'avoir des câbles dans tout les sens. perso j'ai joué de la pince coupante pour me débarrasser des câbles en surplus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci pour tous vos conseils ! Alors en récapitulant selon vos recommandation et mes gouts ca ferait : Lian Li Q08 Le boitier avec le meilleur compromis effectivement je pense (hormis les LED bleues qui dégageront) Asus P8H67-i Intel i5 2400 Ou le 2500 tant qu'à faire, à juste 5 € de plus. MSI 560Ti Twin Frozer 2 J'aurai jamais besoin de 6 slots pour HDD alors ca roule Corsair XMS3 PC12800 - 8 Go Crucial M4 64 Go A priori 64 Go ca sera bien suffisant pour les programmes. J'ai surtout pas envie de mettre plus de 100 € dans du stockage. Antec HCG 520w Ou alors la Be Quiet Modulaire, mais est-ce absolument indispensable ? Je recherche pas un PC beau de l'intérieur ni franchement bien agencé tant que ca influe pas de manière significative sur les températures Samsung Syncmaster S23 @Hebus : l'Iiyama est sympa (surtout le fait qu'il soit réglable en hauteur) mais 1680*1050 c'est trop peu, autant rester sur celui que j'ai actuellement sinon Pour un total de 975 € livraison gratuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 - la config mini itx interdit de prendre de la ram avec des radiateurs haut ( comme les ripjaw ). ensuite on trouve de la ram sans radiateur en pc10600 à 40¤, mais s'il veux OC ( but d'un 2500k+z68+alim ) il faut aussi une bonne qualité de ram. - la conception du lian li pcq8 interdit l'usage d'un radiateur de WC détourné ( le ventilo de 120 en extraction est collé contre la carte mère ). un autre ventirad top flow est parfaitement utilisable ceci dit ( sauf les noctuas qui sont particulièrement haut ) Pour la RAM, je ne parle pas de Value ou autre mais d'HyperX donc avec un rad "taille basse" et de qualité suffisante (gamme équivalente aux XMS). Qui plus est, vu que l'OC d'un CPU "k" se fait quasi exclusivement au coef, le fait d'avoir des barrettes delamorkitue n'a aucun intérêt par rapport à des barrettes simples Les XMS sont vraiment trop cher (De plus, d'après le point qui va suivre, des G.Skill Ripjaws/X peuvent être envisagé ) Pour ce qui est du boitier, regardons cette photo: J'avoue, on se pose la question, est-ce que ça rentre vraiment Petit tour sur Youtube: A partir de 1:16 on a le droit à un descriptif filmé de la "bête" Tout ça pour dire que ce type de système passe dans le PC-Q08 Petite photo d'un H60 (même dimensions qu'un H2O 620 soit 2mm de plus qu'un H50 ): D'ailleurs, sur cette photo, on voit bien la place prise par l'alim et l'importance du modulaire (@MKBR: Imagine le gros bloc de câbles qui ne servent pas à la place des baies 5.25" restantes... Par où passerait l'air ? De là, l'importance d'un modulaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 NOPE pour avoir monté la config chez un pote, je te garantie que ca ne passe pas. comme tu le vois sur ta photo, l'alim est collé contre le radiateur, empêchant toute circulation de l'air. au passage, le sifflement que doit créer le micro interstice, ou les vibrations qui passent directement du ventilo à l'alim et inversement, par le radiateur... comme tu peux le voir sur cette image, l'emplacement du 120mm étant central, l'alimentation va boucher une large part du radiateur ( voir plus bas )... alors un h60 avec un radiateur de 120*70, moi je dis bof ou alors il faut remplacer le ventilo de 120*25 par un ventilo slim en 120*12 comme le scyte slip stream... je viens de vérifier les côtes sur mat.net le boitier fait 225 de large, on a un 120mm qui est centré ( donc en gros 52mm de chaque côté du ventilateur. une alim standard fait 85mm d'épaisseur, et sur ce boitier elle n'est pas complètement collée contre la paroie, il y a un jour d'environ 10 mm. le fond de l'alim arrive donc à environ 95mm de la parois du boitier. 95-52 = 43mm du radiateur qui est bloquée. donc un tiers du radiateur rendu totalement inefficace. ceci dit, je dis qd même chapeau pour avoir installé le radiateur, comme le montre la vidéo c'est complètement collé à la carte mère et il a dû pas mal galéré pour faire les branchements ! mais là ou j'adore, vraiment j'adoooorreee la vidéo, c'est quand je vois la carte mère choisie non vraiment, acheter un 2500k avec un ventirad à 60€ pour le mettre sur une carte mère en h67 faut le faire ! sinon effectivement, n'importe quelle ram basse passse ( mais sur materiel.net j'avais que des hautes ou des 'noname lowcost' quand j'ai fait la config ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 oulaaa, tu as lu le titre du topic au moins DTL ? on parle de MINI-ITX et de POLYVALENT avec cg. 1°) pour le q07, pour le coup il sera VRAIMENT limité en longueur de CG. un q08 permet d'avoir une cg de 18 jusqu'à 30cm, ce qui laisse une grosse marge ! ( idem pour les autres déjà proposés ) 2°) la qualité d'un boitier arc-mini et d'un lian-li, désolé mais rien a voir. et, comme dit plus haut, il est deux fois plus gros que le q07 ou le q08 ! ( 43L, il partage la même plate-forme que le define-mini. A savoir, la plupart des boitier atx sont à 50L ou 60L !! ) du reste c'est effectivement un boitier micro-atx et non mini-itx ( cf. le titre du topic ! ) le q07 est lui fondamentalement inutilisable puisqu'il ne dispose d'aucune ventilation, ni de prise d'air directe pour la CG ( l'emplacement HDD est juste sous la CG ). c'est un très bon boitier pour faire du HTPC, voire de la bureautique, mais c'est tout. Le coup de ta CG longue sur un boitier mini-itx... bah ca tombe bien, 3 lignes plus haut tu conseille le q07b... je t'en pris, rajoute donc une CG ici : et de fait, rares sont les boitiers mini-ITX prévus pour accueillir une vrai CG. 3°) modularité pas indispensable ? je ne peut que conclure que tu n'as JAMAIS monté de boitier mini-itx. le miens fait 18 litres, le q07 11 litres et le q08 21 litres... impossible de se permettre d'avoir des câbles dans tout les sens. perso j'ai joué de la pince coupante pour me débarrasser des câbles en surplus. Le Q7 accepte des CG jusqu'à 18 cm soit plus que la Green. Le fractal est certes plus gros mais supporte une carte mini-itx et est aussi beaucoup moins cher car je trouve que le q8 fait exploser le budget. Tu peux très bien mettre une alim non modulaire dans un boitier mini itx en saucissonnant les cables. Et pour la CG j'étais dans l'idée du fractal qui acceptais des CG plus grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Ok, effectivement la modulaire semble être quasi primordial. Est ce que 430 W suffirait ? Pour rappel : Lian Li Q08 Le boitier avec le meilleur compromis effectivement je pense (hormis les LED bleues qui dégageront) Asus P8H67-i Intel i5 2400 Ou le 2500 tant qu'à faire, à juste 5 € de plus. MSI 560Ti Twin Frozer 2 J'aurai jamais besoin de 6 slots pour HDD alors ca roule Corsair XMS3 PC12800 - 8 Go Crucial M4 64 Go A priori 64 Go ca sera bien suffisant pour les programmes. J'ai surtout pas envie de mettre plus de 100 € dans du stockage. Antec HCG 520w Ou alors la Be Quiet Modulaire, mais est-ce absolument indispensable ? Je recherche pas un PC beau de l'intérieur ni franchement bien agencé tant que ca influe pas de manière significative sur les températures Samsung Syncmaster S23 @Hebus : l'Iiyama est sympa (surtout le fait qu'il soit réglable en hauteur) mais 1680*1050 c'est trop peu, autant rester sur celui que j'ai actuellement sinon Pour un total de 975 € livraison gratuite. Je pense d'ailleurs plutôt prendre cet écran Samsung F2380M : plus cher mais réglable en hauteur, un design que j'apprecie par rapport l'autre et surtout une dalle PVA qui semble être un compromis acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 un core i5 + une carte milieu/haut de gamme comme une gtx560ti, il faut compter 500W. 450W et moins c'est à réserver à la bureautique et à l'entrée de gamme. :) sinon, le samsung que tu propose de prendre est très bon aussi :). mais il est effectivement assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKBR Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Ok merci pour ces infos sur la consommation =) Concernant l'écran : le réglage en hauteur ca n'a pas de prix alors je vais définitivement prendre celui-ci. Dernière interrogation avant la finalisation de la commande : tu confirmes que la BeQuiet Pure Power L8 - 530 W est la meilleure alimentation niveau rapport qualité/prix pour ce type de config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 elle est modulaire elle embarque le même ventilateur que celui des ventirad de la marque ( les dark rock pro/advanced ) qui est très bon, tres silencieux elle est certifiée 80+ bronze mais c'est presque une silver elle est équipée en câble relativement court. dans tout les test c'est vu comme un mauvais point, mais pour une config mini-itx c du bon :) ensuite, tu trouveras toujours mieux ( difficile d'être plus classe qu'une corsair AX ou une cooler master silent pro ), mais pour beaucoup plus cher. notamment, je ne la conseillerais pas pour faire de l'OC ( mais ce n'est pas ton cas : pas de 2500k+p67 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.