Aller au contenu

Plantage intempestif


quent49

Messages recommandés

Bonjours, j'ai décidé il y a quelque semaine de changer mon OS qui était winXP par win7, ceci pour pouvoir jouer à battlefield 3;

j'ai fait l'acquisition en autre de nouveau composant, voici ma config actuel :

OS : Win7 Professional 32-bit

Carte mère : Intel DG45ID

Processeur : Intel core 2 quad Q8200 2.33 GHz

Carte graphique : Nvidia GTX560 1.5 Gb

RAM : 2x2 Gb 800 Mhz

J'ai aussi acheté un ventirad pour mieux refroidir le proc, ainsi qu'une alimentation Antec 620 Watts;

Force est de constater que même avec cette config, je ne peux pas joué plus de 5 secondes à battlefield 3 sans qu'il plante et que je sois obligé de redémarrer mon PC.

Le plus troublant c'est qu'avec league of legend je puisse y joué le temps d'une partie (30-35 minutes) alors qu'un PC de 2005 pourrait le faire tourner, alors que d'un autre coté je peux joué plusieurs heure à mass effect 2 qui est pourtant un jeu qui demande plus de ressource que league of legend

Aider moi s'il vous plait, mon PC me donne mal à la tête à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est à jours, j'ai installé tout les drivers grâce à toutlesdrivers.com

Windows aussi et directX aussi normalement, je l'es télécharger sur clubic, donc après si c'est pas la dernière version sur clubic je vois pas où elle peut être ;/

J'ai the witcher 2, je l'installerai demain et j’essaierai de voir si j'ai le même problème

Mais justement, le problème c'est que LoL c'est du gateau et pourtant mon ordi plante au bout de 30 minutes alors que masse effect 2 n'a aucun problème ;/

C'est quoi un OCCT en large data sheet ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour faire court : OCCT est le truc le plus bourrin qui existe en matière de test de charge. Il va donc saturer tes composants ce qui va tirer plus fort que ne pourrait tirer ton jeu ; en même temps chaque seconde il sauvegarde toutes les valeurs de la machine (température, voltage etc.)

A partir de ces résultat on saura de quel côté chercher.

Tu as plus d'explication pour t'en servir sur ce sujet.

De toute façon dans ton cas ça va être assez facile : pate thermique du proc, barrete de ram défectueuse ou alimentation de l'ordi trop faible.

Voilà, on attend tes résultats avec OCCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est mon PC qui semblait pas compatible ^^

Je pense que c'est la carte mère, parce que quand je mettais le CD de win 7 64-bit et que je bootais dessus ça m'affichait un message, en anglais, comme quoi je pouvais pas booter dessus

Sinon j'ai fait le test OCCT je vous fournis les pièces jointes : 2b61ee1

1d81618

960da90

8952aa4

f91a0e3

cf3fd27

83d1cd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle de ton alim ?

Parce que si on ôte que ça chauffe à mort côté CPU, OCCT est stable sans la carte graphique => On a sans doute affaire à un soucis de sous alimentation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait qu'avec BF ?

Essaie avec le benchmark Unigine

Ca tirera sur ta carte 3D. N'hésite pas à envoyer les parametres à fond pour la mettre à genoux, on y verra plus clair après ça je pense.

Ca permettra de déterminer plus précisément l'origine selon si ça plante comme BF ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benchmarking fait : Powered by Unigine Engine

Heaven Benchmark v2.5 Basic

FPS: 21.5

Scores: 543

Min FPS: 6.8

Max FPS: 49.5

Hardware

Binary: Windows 32bit Visual C++ 1600 Release Mar 1 2011

Operating system: Windows 7 (build 7601, Service Pack 1) 32bit

CPU model: Intel® Core2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz

CPU flags: 2177MHz MMX SSE SSE2 SSE3 SSSE3 SSE41 HTT

GPU model: NVIDIA GeForce GTX 560 8.17.12.8579 1024Mb

Settings

Render: direct3d11

Mode: 1920x1080 fullscreen

Shaders: high

Textures: high

Filter: trilinear

Anisotropy: 4x

Occlusion: enabled

Refraction: enabled

Volumetric: enabled

Tessellation: normal

--> J'espère vraiment que ça va m'aider :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton soucis, pour bien comprendre, ne se situe qu'au niveau de BF3 ?

Si c'est le cas, on va oublier les mise à jour via clubic et TLD.

Tu vas télécharger et installer les drivers en te rendant Ici .

Ensuite pour BF3, tu vas mettre ton DX à jour en te rendant dans ton dossier ou est installer ton jeu Battlefield 3, il y a un dossier installer ==> Directx ==> redist puis exécute DXSETUP.

Puis mettre à jour "Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package" en te rendant dans le même dossier "installer" dans BF3 puis VC ==> VC2008SP1 ==> Redist et execute VCredist x86. (oublie pas de redémarrer après tout ça)

Ensuite si ton jeu ne fonctionne toujours pas, fait une vérification des fichiers du jeu en cliquant droit sur l’icône du jeu dans Origin. Si il te propose de télécharger et d'installer, fait le.

Edit: Désactive complétement ton antivirus aussi juste pour lancer BF3 certains provoque des crashs ou des freeze du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pue tester pour battlefield 3, vue qu'il est en mise à jours en ce moment, mais par contre hier j'ai réussi à joué à Batman Arkham City tout l'après midi (4 bonnes heures) sans aucun soucies, puis je me décide à faire une petite partie de League Of Legend, donc rien à voir, Batman demande plus de ressource que LoL (logiquement) sauf qu'au bout de 10 minutes de jeu, même problème qu'avec Battlefield 3 freeze et obligé de redémarrer le PC... J'en peux plus ça fait des semaines que ça dure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...