Aller au contenu

[BOITIER] Choix de boitier

spohyak

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je viens voir si quelqu'un a quelques bons conseils pour ma problématique. Je vais renouveler mon PC et je bute sur le boitier.

En effet j'ai les critères suivants :

- pas trop imposant (moins que mon vieux P180 d'Antec en tous les cas), disons le plus petit possible avec les considérations qui suivent ...

- avec une porte qui cache le bouton on/off (pour le gnome qui aime bien appuyer sur les boutons)

- au moins un port USB3, deux ports USB3 de préférence en façade (ou sur le dessus de préférence)

- sans alim

- peu importe s'il est livré avec ou sans ventilos, mais j'aimerais qu'il soit de conception silencieuse

- discret :)

- maxi 200¤

Il sera destiné à accueillir une config à base de i7 et de GTX 590. Habituellement la chaleur ne me dérange que pour les DD mais là je n'aurai que du SSD donc ce n'est pas gênant s'il n'est pas grand pour avoir un grand volume d'air.

Bref j'ai ciblé ces modèles :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119525.html (Fractal R3) mais je ne sais pas si cela passera pour la carte vidéo

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119525.html (Antec Sonata 4) mais celui-ci est livré avec une alim :(

Voilà si vous avez une idée je prends :)

Merci !

Dans le domaine du plus petit possible, un tour de force par Cowcotland (SG07 + I7 + GTX 590).

NB : le SG08 vient de sortir.

Sinon, une GTX590 de référence fait 28cm de long et double slot (3 pour certaines CG). Le Define R3 l’acceptera (bien vérifier qu'il s'agit de la version USB3).

En fonction des besoins exprimés,et pour 100€, ça va être dur de trouver mieux.

Bonjour,

Personnellement j'ai le Fractal Design R2 en ma possession et c'est exactement ce que je recherchais : Sobre, avec une porte, des port USB sur le dessus et silencieux.

Par contre c'est pas le plus petit du marché ! Je pense que pour ta carte graphique cela passera sans problème mais je t'invite quand même à vérifier sur le net :)

Merci pour l'info sur le SG08 !

Je n'ai pas fixé 100€ mais 200€, voir un peu plus si coup de coeur :)

J’avais vu la limite à 200€. Ce que je voulais dire c'est que pour 100€, c'est un top à ce prix qui de + correspond aux critères.

Histoire d'ouvrir le champ des possibles, vers les 145€ le Silverstone Fortress FT03, à un look que j'aime beaucoup et une finition excellente, la conception intérieure est originale. La CM est à 90° et limitée au max au format micro-ATX. Les boutons on/off et reset sont sur le dessus, donc ça ne collera pas, a priori.

Sans USB3, mais en retrouvant la porte et les boutons derrière, le Lian LI B10 est une autre possibilité. Mais il est un poil au-dessus du budget avec 225€.

Le Fractal comme ce FT03, comme le B10 acceptent la GTX 590 de référence.

Bonjour,

Personnellement j'ai le Fractal Design R2 en ma possession et c'est exactement ce que je recherchais : Sobre, avec une porte, des port USB sur le dessus et silencieux.

Par contre c'est pas le plus petit du marché ! Je pense que pour ta carte graphique cela passera sans problème mais je t'invite quand même à vérifier sur le net :)

C'est sûr il n'est pas petit mais apparemment il (le R3) fait 10cm de moins que le mien actuel :)

J’avais vu la limite à 200¤. Ce que je voulais dire c'est que pour 100¤, c'est un top à ce prix qui de + correspond aux critères.

Histoire d'ouvrir le champ des possibles, vers les 145¤ le Silverstone Fortress FT03, à un look que j'aime beaucoup et une finition excellente, la conception intérieure est originale. La CM est à 90° et limitée au max au format micro-ATX. Les boutons on/off et reset sont sur le dessus, donc ça ne collera pas, a priori.

Original effectivement celui-ci :) Ca aurait pu coller mais la carte mère en micro-atx je ne pense pas trouver quelque chose avec mes contraintes :(

Sans USB3, mais en retrouvant la porte et les boutons derrière, le Lian LI B10 est une autre possibilité. Mais il est un poil au-dessus du budget avec 225¤.

C'est exactement le look que j'aime :)

Merci pour vos participations !

Original effectivement celui-ci :) Ca aurait pu coller mais la carte mère en micro-atx je ne pense pas trouver quelque chose avec mes contraintes :(

Dans ce format µATX, il y a de très bonnes CM. Quelles sont les contraintes ?

Cf. l'autre fil :) La GA-Z68MX-UD2H-B3 pourrait convenir !

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...