Aller au contenu

Oc impossible et incompréhensible! i5-650


spawn x

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila cet après-midi je me suis casse la tête sur mon i5-650

Donné pour 3.2Ghz, je n'arrive presque pas a monté le BCLK...

J'ai une Asrock H55 Pro v2, 2x2Go DDR3 ADATA 2000Mhz en 9-9-9-24, 8800GTS, le i5-650, alim 500w 80+

J'ai réglé a :

vCore à 1.3v

CPU PLL Voltage à 1,81v

QPI/DRAM Core Voltage à 1,7v

CPU Ratio Setting à 9

VTT à 1.23v

BCLK Frequency à 170Mhz

DRAM Frenquency à 800Mhz

QPI Link Data Rate à 4,0GT/s

Les timing de la ram, sont ceux préconisé par le constructeur

Je n'ai pas de multiplicateur pour la ram dans le bios, sous CPU-Z j'ai un ratio de 4:20

J'ai fais ses réglages pour connaitre le max en BCLK, est bien même a 160 j'ai des erreurs dans OCCT, une fois c'est le coeur 1,2 et meme 3....?

Merci de m'aider, car j'ai fait un max de test et ce ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je monte le BCLK j'ai la ram qui en prend, mais ce que je comprend pas c'est que je baisse le ratio cpu pour trouver me max blck et ma ram n'est pas saturé...

Normalement ma ram va a 2000Mhz, si je baisse le ratio cpu a 9 au lieu de 23, j'ai aussi la ram qui tombe et a 170 blck avec une ram qui tourne a 1600mhz j'ai des erreur dans occt...

Comment je pourrais avoir des erreur de ram a 1600mhz et qu'elle peuvent monté a 2000Mhz ? le ratio il y est pour quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je passe le profil xmp il me passe le BCLK a 200, le PC plante direct il démarre même plus même avec un voltage de 1.70v.

C'est vraiment dommage, je me demande si il me manque pas de la puissance sur l'alim ??? parce que c'est quand meme bizarre..

J'ai pas encore joué sur le ratio cpu parce que je voulais déjà bien réglé la ram c'est louche que le CPU ne tienne pas les 160 BCLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la CM qui permet un meilleur BCLK, et j'ai envie de te dire que t'as pris de la bouze qui attire les mouches ...

Mes condoléances :mad2:

Et puis prend un chipset P55 la prochaine fois XD

Essaye quand même de forcer la tension de la CM et non celui du CPU, tu risques de l'endommager à force ...

PS : un vcore de 1.7V c'est mortel :transpi: reste à 1.40 max si tu veux préserver le proco :chinois:

Tu n'as pas de bios plus récent pour ta CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...