Aller au contenu

[RESOLU] [IMPR] Imprimante Réseau


accro79

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai mettre mon imprimante sur ma livebox 2 en USB, c'est une imprimante basique, Epson stylus SX125. J'ai deux PC portable en Wifi sous Windows 7. Par souci de place dans l'appartement je souhaiterai mettre l'imprimante près de la livebox.

Après avoir consulter le site d'Orange pour mettre l'imprimante en "réseaux" cela n'a pas marché.Je demande donc un peu d'aide !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai redémarrer tous comme mes PCs.

Est ce qu'il y a une config spécial a faire dans la box ?

Sur mes PC j'ai bien renseigner l'adresse de l'imprimante http://192.168.1.1 et numéro de port 631

Mon PC me met quelle est connecter mais ne la pas trouver réellement puisque quand je lance une impression ça me met "erreur la connexion n'a pu être établi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu a bien installé l'imprimante sur chaque poste au préalable ?

Si oui, il se peut que tes PCs ne trouvent pas l'imprimante car ils cherchent via le port USB, vérifie dans les propriétés de ton imprimante si c'est bien le port TCP/IP qui est configuré et non le port USB.

Ah, vérifie aussi si il n'y a pas une fonction de partage d'imprimante sur ta Livebox. Il y a environ 164986 versions de Livebox, donc bon... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

En parlant de ce sujet,

Je suis heureux propriétaire d'une Canon MP600R... R pour réseau par Câble et Wifi.

Je l'utilise donc, en Ethernet (100Mb/s) sur un simple Switch (1Gb/s).

Je n'ai eu besoins que d'installer le pilote de l'imprimante sur les machines pour qu'elle soies "retrouvée" et ajoutée.

Ceci fonctionne à merveille ! Tout en étant hyper simple ! 8)

Ce que, justement, je ne comprends pas pourquoi, pour ne citer qu'eux, LesNumériques n'indiquent pas les imprimantes ayant un connecteur réseaux Ethernet.

Alors, que le bon vieux réseau câblé est sans nul doute celui qui rassemble stabilité, performances, sécurité, simplicité, etc.

Du coup, en ayant une telle imprimante, je n'ai pas besoins d'utiliser la fonction de serveur d'impression de mon NAS (je n'ai pas de Livebox).

En même temps, mon commentaire, va me permettre de suivre le sujet pour prendre connaissance de la solution et de ses étapes pour proposer l'idée à quelques amis... :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la remarque pour la prise ethernet intégrée chez canon...

Encore que Brother fait du bon boulot aussi...

Bref, dans ton cas il existe une IP propre à la livebox (du genre 192.168.1.244) pour le serveur d'imprimante dont doit être fait mention dans ton mode d'emploi ; ton imprimante, si elle n'est pas réseau doit se remettre en les mains de orange (mal barré quoi), qui a les pouvoir (du fait de son matériel) sur ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver donc petit résumer :

On clique sur "ajouter une imprimante en réseau" puis sur "l'imprimante que je veux n'est pas répertorier" (j'avais installer le driver de l'imprimante sur mes machines auparavant).

"Sélectionner une imprimante partager par un nom" et NON par une "adresse TCP/IP" comme indiquer sur le site internet assistance Orange

On rentre "http://192.168.1.1:631"

Enfin on clique sur suivant pour Terminer.

Ça s'installe tous seul, par contre seul le port USB latéral de la livebox fonctionne, après un appel à la HOTLINE on nous dit mais le port USB arriéré ne se qu'a connecter une clé USB ou LivePhone, le port USB latéral serre a connecter de gros périphérique comme une imprimante...

Pas besoin de redémarrer la Livebox ou le PC

Voila je vous remercie a tous, c'est résolu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...