Aller au contenu

[W7] Mettre à jour drivers sur un ASUS

Peter974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un ordi portable ASUS qui a un peu plus d'un an.

Je tourne sous W7 64bit, aucun soucis ou presque à signaler, tout tourne très bien depuis mon achat.

J'ai deux "cartes graphique" et niveau drivers j'ai ça:

Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller

Drivers installés:

Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: oem44.inf | Classe: display | Version: 8.15.10.2361 | Date: 10/04/2011

NVIDIA GeForce 310M

Drivers installés:

Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: oem58.inf | Classe: display | Version: 8.17.12.8026 | Date: 03/08/2011

Vous remarquerez sans doute un copié collé de ma-config.com.

Alors qu'avant je pouvais régulièrement mettre mes drivers à jour. Depuis quelques semaines, impossible.

Dès que je lance un installateur récupéré sur toutlesdrivers.com il m'indique qu'il n'est pas validé par mon constructeur de pc et donc qu'il est impossible de l'installer.

Le seul truc qui pourrait avoir engendré ça, c'est je pense, une mise à jour du driver INTEL via windows update.Je crois que c'est depuis que je ne peut plus le mettre à jour manuellement.

Bien sur, sur le site d'ASUS, les drivers datent un peu.

Bref, un possesseur d'ASUS a t'il déjà rencontré ce problème? Si oui, une solution existe-elle?

Je pensais à désinstaller les drivers actuels puis installer les derniers trouvés sur le site d'Intel ou de Nvidia. Mais je voudrais pas commencer à trop bidouiller un pc qui tourne très bien sinon.

Bien cordialement!

Salut ,

Déja une chose : on ne fait jamais de mise à jour materiel via windaub update :non: c'est le mal pour une machine qui tourne bien.

Ensuite , mise à part certains drivers spécifiques , il est vrai que le mieux est de prendre sur le site du fabricant du ( des ) composants...Donc intel et Nvidia dans ton cas.

Dernière chose : quand un pc tourne très bien et que l'on est satisfait de ses performances , on évite les MAJ qui peuvent tout faire foiré...

Conclusion : si tu n'a pas l'impression que ton pc tourne moins bien depuis la MAJ par Win UPDat , laisse comme ça...C'est mieux.

A plus. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...