KefCry Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour, je viens de recevoir 4 Go de Ram (G.Skill RipJaws X Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz CL7) supplémentaires pour ma config, en plus de mes 4 (mêmes) Go, seulement quand je branche les 8Go l'ordinateur ne démarre pas, j'ai testé chacune de mes nouvelles barrettes avec une de mes anciennes, chacune fonctionnent. Ma carte mère est sensé supporter 8Go par slot, quel paramètre n'ai-je pas pris en compte pour que cette configuration fonctionne? merci. Mise à jour de ma config (ne pas tenir compte de la signature): OS: Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) CG: Radeon HD 5850 (RV870.1024 Mo) CM:Gigabyte GA-990XA-UD3 RAM:G.Skill RipJaws X Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz CL7 Proc:AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Noctua NH-C12P Alim: Cooler Master 750W Boitier: Nine Hundred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 La mémoire installé est la "même" que celle déjà installé ? Tu as testé tes nouvelles barrettes avec memtest ? Ton bios est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KefCry Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Oui, même référence, même fréquence, même marque, la seule différence doit être la date de fabrication. Je ne les ai pas testé avec memtest, mais j'ai démarré le PC avec chaque nouvelle barrette associé à une de mes ancienne, et ça a fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Si tu ne mets que les nouvelles que se passe t'il ? Essaye un clear CMOS au cas que ça soit un réglage à la c*n du BIOS qui bloque. Après fait un memtest pour voir (ça mange pas de pain) ainsi que la mise à jour de ton bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Essaye un clear CMOS. +1 toujours quand tu changes ou rajoutes un composant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KefCry Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Essaye un clear CMOS. +1 toujours quand tu changes ou rajoutes un composant Merci à vous, ça marche impec'. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.