Aller au contenu

Clean install


Shurrik

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc datant de mars et étant assez plein et commençant à ramer un peu, chose embettante pour moi vu qu'il me sert à bosser, je cherche à faire une clean install de mon SSD et de mon DD, afin qu'ils retrouvent leur fougue et leur vitesse des 1ers jours ( boot en 7sec, programmes lancés instantanément ).

J'ai fait tout mes backup, donc aucun soucis au niveaux de mes fichiers ( sur un DD externe ).

Je voudrais donc savoir si il y avait des astuces ou autre tips pour vraiment avoir une machine comme au 1er jour, à part passer par le cd de windows et lui dire de tout effacer, je ne vois pas d'autres solutions :/

Je m'en remet donc à vous, histoire de faire revivre mon SSD et mon dd pour retrouver la machine de guerre qui me sert à bosser ^^

Merci, Shurrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Déja première chose : c'est un pc constructeur ou assemblé par tes soins ?

Dans le premier cas , tu doit avoir une fonction qui permet de remettre le pc comme il était quand tu l'a acheté.

Dans le deuxième cas , obligation de refaire une installation via le cd windows...Par contre je te conseil , une fois tout tes pilotes/logiciels/et le reste installé , de faire une image de ton système avec un logiciel de type "Acronis True Image" afin de t'éviter ce désagrément la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça rame voir si le firmware de ton SSD est bien à jour

quel système?

depuis vista avec l'édition intégrale tu peux faire une sauvegarde compléte de ton systeme (C:) et le restauré en moins 10 minutes en bootant sur le CD d'origine ou un CD de recup qu'il te propose de faire à l'issue de ta sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 64bits pour le système, et c'est un pc fait par moi-meme...

La tout roule, mais le SSD n'est plus aussi rapide qu'avant... J'ai toujours quelques maj à faire venant de ma config-, soit ce sont des drivers installés qui ne se refresh pas sur le site, soit c'est un dossier sans .exe, donc impossible à installer, ce sont des fichiers systeme :/

Je sais qu'il ne faut pas defragmenter un SSD, cependant il me semble avoir lu qu'on pouvait le tweaker sans trop de problèmes, depuis l'os et au boot.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...