Posté(e) le 15 novembre 201113 a Bonjour, Mon pc datant de mars et étant assez plein et commençant à ramer un peu, chose embettante pour moi vu qu'il me sert à bosser, je cherche à faire une clean install de mon SSD et de mon DD, afin qu'ils retrouvent leur fougue et leur vitesse des 1ers jours ( boot en 7sec, programmes lancés instantanément ). J'ai fait tout mes backup, donc aucun soucis au niveaux de mes fichiers ( sur un DD externe ). Je voudrais donc savoir si il y avait des astuces ou autre tips pour vraiment avoir une machine comme au 1er jour, à part passer par le cd de windows et lui dire de tout effacer, je ne vois pas d'autres solutions :/ Je m'en remet donc à vous, histoire de faire revivre mon SSD et mon dd pour retrouver la machine de guerre qui me sert à bosser ^^ Merci, Shurrik
Posté(e) le 15 novembre 201113 a Salut , Déja première chose : c'est un pc constructeur ou assemblé par tes soins ? Dans le premier cas , tu doit avoir une fonction qui permet de remettre le pc comme il était quand tu l'a acheté. Dans le deuxième cas , obligation de refaire une installation via le cd windows...Par contre je te conseil , une fois tout tes pilotes/logiciels/et le reste installé , de faire une image de ton système avec un logiciel de type "Acronis True Image" afin de t'éviter ce désagrément la prochaine fois.
Posté(e) le 15 novembre 201113 a si ça rame voir si le firmware de ton SSD est bien à jour quel système? depuis vista avec l'édition intégrale tu peux faire une sauvegarde compléte de ton systeme (C:) et le restauré en moins 10 minutes en bootant sur le CD d'origine ou un CD de recup qu'il te propose de faire à l'issue de ta sauvegarde
Posté(e) le 18 novembre 201113 a Auteur Windows 7 64bits pour le système, et c'est un pc fait par moi-meme... La tout roule, mais le SSD n'est plus aussi rapide qu'avant... J'ai toujours quelques maj à faire venant de ma config-, soit ce sont des drivers installés qui ne se refresh pas sur le site, soit c'est un dossier sans .exe, donc impossible à installer, ce sont des fichiers systeme :/ Je sais qu'il ne faut pas defragmenter un SSD, cependant il me semble avoir lu qu'on pouvait le tweaker sans trop de problèmes, depuis l'os et au boot. Des avis ?
Posté(e) le 18 novembre 201113 a voir si le SSD est bien configuré dans le BIOS, si le firmware est à jour, désactiver la défragmentation sur celui ci, faire un nettoyage avec Ccleaner et défragmenter le registre
Posté(e) le 19 novembre 201113 a Défragmenter le registre à mon avis ne servira pas, surtout pour un SSD
Posté(e) le 21 novembre 201113 a On s'habitue rapidement au SSD On installe, retire, remplit etc etc...C'est un comportement normal. Si tu veut t'amuser a reinstaller, libre a toi mais pense au moins a faire une image systeme de ton anciennne installation et de la nouvelle.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.