Aller au contenu

la RAM

grefz

Messages recommandés

Bonjour,

Je veut savoir si quand ont a ouvert 150 onglet en tout sur un ou plusieurs navigateurs,

la ram ( 4 giga ) est pleine et si la machine consomme plus d'électricité,

et enfin si quelqu'un peut me parler ou me mettre des lien sur le sujet suivant:

-Interaction entre la ram et le disque dur ou un autre stockage provisoire ou définitif.

comment matérialiser se procéder?

-Partitionnage de la ram pour exploitation multiple 2 press papier par exemple.

-Plusieurs ram?

-comment voir l'état de la ram?

-que se passe t'il lors d'un dépassement de tampon?

<config>Windows 7 / Safari 535.2</config>

Salut,

pour la conso du pc çà doit être minime. c'est plus l'utilisation du processeur/C.G. que l'utilisation de la ram qui impacte sur la conso électrique. Après, plus il y a d'onglets à charger en même temps, plus le cpu travaille. Mais il y a 150 onglets entièrement chargés avec uniquement du code html basique sans pubs, vidéos, animations et etc le cpu ne travaillera pas plus que çà.

après, certaines questions je ne sais pas / comprend mal peut être ...

1/

2/

3/ çà veut dire quoi plusieurs ram ? les types ? ddr1, ddr2, ddr3 ? Le nombre de barrettes ?

4/ l'état C.A.D. ? l'occupation à un instant T ? ou tester la fiabilité de tes barrettes ?

5/ il y a un fichier swap sur ton disque dur qui stocke le surplus mais çà ralentit le pc puisque le DD est nettement moins réactif que la ram.

edit : ok. je ne savais pas pour le tampon. ( cf message suivant)

Bonjour,

Je veut savoir si quand ont a ouvert 150 onglet en tout sur un ou plusieurs navigateurs,

la ram ( 4 giga ) est pleine et si la machine consomme plus d'électricité,

et enfin si quelqu'un peut me parler ou me mettre des lien sur le sujet suivant:

-Interaction entre la ram et le disque dur ou un autre stockage provisoire ou définitif.

-Partitionnage de la ram pour exploitation multiple 2 press papier par exemple.

-Plusieurs ram?

-comment voir l'état de la ram?

En stockage provision il n'y a que la ram (j'exclus volontairement les cache du CPU)

Pour les stockages provisoires... ça dépend de quoi on parle le fichier swap ou des données?

Ça dépend... (soit rien, soit ça plante soit on exécute du code malicieux) Mais ce n'est pas lié à la quantité de ram.

Le problème est qu'en faite lié aux programmes et non à la ram elle même.

On parle de dépassement de tampon quand le programme écrit dans une zone mémoire normalement pas dédié à cette effet.

-Plusieurs ram? Désolé je comprend pas de quoi tu parles. Plusieurs barrettes ? Type de ram ?

-Partitionnage de la ram pour exploitation multiple 2 press papier par exemple. On peut "partitionner" la ram pour faire par exemple des ramdisk mais c'est très différent de ce que tu penses.

Pour faire plusieurs presses papier il y a des programmes qui gère ça très bien.

@treflemard : le dépassement de tampon c'est pas arriver à la limite de la ram.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...