Aller au contenu

[CONFIG] PC de salon pour jeux, films, musique...

Hephep

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de commencer à jeter un oeil pour me reconstruire un PC fixe (Ca fait quelques années que je suis sur mon portable, qui me va très bien, et que je vais garder). Seulement, ça fait un moment que je n'ai pas suivi le marché ni les évolutions de matériel et du coup, je suis totalement perdu désormais...

Alors voilà les contraintes du moment :

- Budget 1000€ environ

- Utilisation : Jeux (COD MW3, Btf3, ce genre de jeux de réflexion intense, vous voyez :transpi: ), mais aussi visualisation de films HD, écoute de musique.

- Le PC étant destiné à mon salon, celui ci sera branché sur ma TV Full HD, donc la CG doit tenir le choc pour faire tourner les jeux à cette résolution.

- Plutôt silencieux, voire très silencieux

- Pas d'overclocking

- Un SSD pour le système et les applications (Mais sans augmenter le prix de façon dramatique tout de même)

- Un gros HDD (1 To) pour le stockage

- Minimum 4 GO de RAM, mais 6 ou 8 peuvent être pas mal (Ca m'arrive de faire un peu de montage vidéo).

- Boitier discret, en tout cas, qui ne ressemble pas à un transformer.

Et... je crois que c'est tout...

Je me poserai peut-être de nouvelles questions, avec l'avancée de ce projet, mais voilà !

Merci d'avance !

Salut,

sauf exigence particulière voici une config type : https://forum.nextinpact.com/topic/160357-config-bf3/page__view__findpost__p__2636603 de carpe diem.

Comme alternative à la GTX 570 si c'est un peu trop cher, il y a la HD6950 twin frorz III de MSI avec une prise HDMI pour la télé. Tu peux aussi la brancher sur la GTX 570 mais çà sera via un adaptateur ou un cable avec les bonnes prises.

Comme boitier, le Z9 plus de chez zalman.

ps : télé full hd = 1920*1080.

Merci pour vos réponses.

@treflemard : Ma télé a une entrée DVI, donc la sortie HDMI n'est pas une nécessité absolue, loin de là. Les boitiers que tu proposes me semblent pas mal, en particulier le Corsair de la config de Carpe Diem.

Par contre, je me pose la question du I5 2500K et du chipset Z68. Je ne compte pas faire d'O/C donc l'utilité me semble limitée, je me trompe ?

@ngcubeur : C'est pas mal du tout comme config, surtout que je comptais commander chez eux (Pas de frais de port, je vais tout chercher à l'entrepôt). Par contre, le boîtier ne collera pas, il me faut une tour, je n'aurais pas d'endroit où poser un desktop. Les Silverstone sont classes, c'est clair.

C'est bien dommage de ne pas avoir de quoi mettre un beau boitier HTPC pour une config' de salon ! :craint:

Du coup, une config tour pour monsieur ! :yes:

Changements : bon boîtier (ventilation sympa, fixations sans vis, USB3 en façade), carte mère ATX (USB en façade possible, plus de connectique), ventirad plus gros.

Prix : inchangé !

Quand on voit aujourd'hui la différence de perfs entre un Phenom II, un FX, et un i5/i7 en jeu haute résolution (c'est à dire aucune), il me paraît raisonnable d'économiser les 20€ en passant à l'i5 2400 en les mettant ailleurs (SSD, lecteur multi-cartes, refroidissement, carte son, USB 3 en façade...) :chinois:

Parce qu'à terme, le jour où l'i5 2400 sera limitant, le 2500 le sera tout autant :transpi:

Bien le bonjour !

Donc, pour répondre à vos questions diverses et variées... Je ne suis pas super pressé, donc la config évoluera peut-être avec une baisse des prix plus que probable (rien que pour le HDD...). Et puis j'habite Nantes, donc materiel.net, ça le fait bien, je pourrais aller au dépot.

Et pour le boitier, je suis en train de regarder, c'est pas simple, car le design et le silence sont deux facteurs très importants, j'ai vu le Fractal Design Define R3 et le NZXT H2, sensiblement au même prix chez materiel.net (~ 100¤).

Visiblement, les deux sont à peu près au même niveau en ce qui concerne le silence... après, c'est une affaire de goût, j'irais faire un tour chez Materiel.net pour me faire une idée "en réel".

Je verrais par la même occasion si on peut faire entrer la CG dedans, voire une deuxième, un peu plus tard, en crossfire...

Concernant les cartes graphiques d'ailleurs, les 6950 sont elles silencieuses en fonctionnement hors 3D ? Je pense à l'écoute de musique et surtout aux films HD.

Salut,

apparement hors jeux, elle ne consomme quasiment rien. donc logiquement, elle ne devrait pas chauffer ni faire de bruit.

Comme tu peux le voir, au repos (les films HD ne nécessitent pas grand travail pour les C.G. / proc), le pc entier consomment 106 W. J'affiche de la H.D. avec une carte passive hd 4350 ... c'est pour dire, çà ne fatigue pas la carte et elle ne risque pas de chauffer en films H.D. plus qu'en "bureau windows"

En plus, tu as un logiciel pour régler la vitesse des ventillos donc tu peux la rendre très silencieuses avec peu de chauffe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...