Aller au contenu

[CG] Test Sparkle Calibre GTX 560


kiri6

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Etant un joueur régulier de FPS et ayant le dernier Battlefield 3, je me permets de vous faire une présentation de ma carte graphique qui est la Sparkle Calibre GTX 560 plus connue sous X560 (dans mon cas qui est la X560 DF).

Pourquoi cet achat ?

Ayant utilisé depuis 2009 la Gainward GTX 260 GS (qui fait tourner beaucoup de jeux en 1920*1080) et après avoir jouer à BF3, j'ai senti le besoin d'avoir une nouvelle carte graphique pour profiter au mieux de ce jeu. La GTX 260 offre une performance optimale lorsque le jeu est configuré en "Faible". Pour un jeu de ce type, il est intéressant d'être dans une immersion plus ou moins totale dû aux paramètres graphiques.

J'ai acheté la 560 pour 180¤ chez grosbill.

Présentation de la carte

La boite

boite.jpg

La boite du bundle (une enveloppe épaisse)

boitebundle.jpg

Le Bundle

bundle.jpg

mini HDMI vers HDMI

mhdmi-hdmi.jpg

La carte graphique

spec.jpg

carteemballae.jpg

ventirad.jpg

connectique.jpg

prise_alim.jpg

pcb.jpg

Test

Condition de test :

Je laisse mon pc tel qu'il est, je ne coupe pas internet, l'antivirus, teamspeak 3 et je ne quitte pas origin.

Ma config :

Win7 x64

I5 750

MSI P55GD65

8Go DDR3 G.Skill

120Go // 320 Go // 800 Go

Sparkle Calibre GTX 560 (X560DF)

X-Fi Fatality Pro

ACER GD245HQ

Razer Imperator

G11

3Dmark vantage

3dmarkvhigh.png3dmarkvperf.png3dmarkventry.png

3Dmark 11

entry.pngperformance.pngextreme.png

Fluidmark 1.4.0

fluidmark560.png

1580 points

Edit : Après 30min de Furmark en X-burning T° = 85°C (T°repos = 44°C)

Battlefield 3

Faible

Normal

Ultra

Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en phase de test... je mettrai les températures. En repos et en charge(sur 2H de jeu, chose que j'ai faite pour validé un o.C d'une CG sur FEAR 2H non stop c'est pas mal). Pourquoi je fais des test dans des conditions classiques tout simplement parce que c'est dans ces moments ( où l'on joue que le matériel est sollicité). Je vais up des images de BF3. :)

@RoCKeTs : ce n'est pas une version Ti, juste une version OC. Pour les test 3D je peux mettre 3Dmark vantage si tu veux.

Je vais mettre un screen de gpu-z aussi pour les puristes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre vraiment la stabilité de ton GPU au niveau de sa température,pourquoi ne pas utiliser Furmark qui la pousserais beaucoups + en 30 min que 2 heures de jeux.

Enfin c'est mon avis :chinois:

Je possède une sapphire HD6870 non oc après 1H de Furmak elle obtiens une température de 80 degrés.

Une fois oc cad le GPU à 950 MHZ au lieu de 900. elle dépasse 92 degré apres 6 min et le pc reboot.

Donc je pense que tu devrais essayer pour connaitre sa limite :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test de 3dmark vantage pr la performance et entry arriveront ce soir. dans bf3 la commande render.drawfps 1 permet d'afficher les fps. L'autre commande permet d'afficher un graphique avec min max, average et courbe de temp in game. Je ferai un side en ultra puis élevé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoCKeTs : ce n'est pas une version Ti, juste une version OC. Pour les test 3D je peux mettre 3Dmark vantage si tu veux.

Je pensais enfaite à un test 3D Vision étant donné que tu possèdes un GD245HQ.

Effectivement j'ai bien un écran pour la 3D... je l'ai pris pour changer d'un écran que j'avais depuis un moment et je voulais investir. 120Hz ça change énormément... Plus de fluidité sur windows avec la souris, et y a la possibilité de bloqué la Vsync sur 120FPS. Je n'ai pas le matériel pour la 3D vision. Je vais m'attaquer au bench de BF3. Les screen viennent au camp de goûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...