Aller au contenu

Problème CG(?) dans jeu (crash, texture, etc)


SeR3NiTy

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour obtenir un peu d'aide car j'ai un soucis avec un jeu et je ne sais pas vraiment quoi faire. Alors voilà, je n'ai pas connu de problèmes sur les différents jeux auquel j'ai joué dernièrement, mais j'ai obtenu une invitation pour la beta de SW:TOR et je n'ai que des soucis... Alors oui je sais le jeu est en beta mais il sort le mois prochain et après avoir lu les forums officiels d'aide je constate que ça doit venir de moi pas du jeu. Je n'ai pas vu beaucoup de personnes avoir ce genre de problème et je suppose que ça vient de ma CG ou de quelque chose qui est lié mais vu que je ne m'y connais pas trop en ordi :/

Ma config pour commencer :

- Win XP SP3 à jour

- Intel Quad Q8200 2.33Ghz

- Nvidia Geforce 9800 GT

- 4 Go ram (3.5 reconnu)

- DD de 500go

- DirectX 9.0c

Alors voilà pour faire simple j'ai téléchargé et installé le jeu sans problème (pas de message d'erreur), j'ai lancé le jeu, vu les cinématiques, crée un perso et au moment de rentrer ingame voilà le drame en image :

Image 1

Image 2

Image 3

J'ai eu ça plusieurs fois et ça me faisait freeze le PC que je devais redémarrer. A un moment j'ai quand même vite pu prendre ces screens. Donc à partir de là mon premier réflexe a été de mettre mes pilotes Nvidia à jour mais ça n'a rien changé. J'avais les 275.33 et j'ai mis les 285.58.

Après plusieurs reboots et essais j'ai enfin réussi à jouer pendant genre 10/15 minutes sans aucun soucis d'affichage ! Puis il y a eu un bug comme une texture du jeu qui est devenu bizarre et j'ai préféré sortir du jeu. Plus tard j'ai retenté et cette fois plus de problème de texture mais le jeu/pc se freeze et je dois rebooter, je peux plus retourner sous windows.

Depuis c'est pareil à chaque fois, je n'ai plus ces drôles de problèmes de textures (pour le moment...) mais le jeu/PC plante carrément, parfois quand je charge un dialogue, parfois quand je marche avec le perso, parfois quand je ne fait rien, il n'y a aucune "logique". Mes sessions sont très courtes, je n'ai jamais joué 40 minutes, 2 heures ou 4 heures, c'est toujours quelques minutes en fait.

Alors je suppose que ça vient de la CG ? Ou pas ? Le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire pour essayer de résoudre ça... J'ai lu les forums officiels mais ne trouve rien de concluant, j'ai fait uen recherche sur le net mais c'est trop vague. J'ai les derniers pilotes Nvidia, DirectX semble à jour (j'ai tenté de télécharger la dernière version et au moment de l'installation il me dit que j'ai une version similaire/plus récente) et pas de virus détecté après plusieurs scans. J'ai aussi nettoyé l'intérieur du PC mais il n'y avait presque pas de poussière. Mais que faire d'autre ?

Un problème que j'ai par contre dernièrement aussi c'est que le PC plante parfois quand je passe/sort du mode plein écran d'une vidéo genre youtube ou d'un stream live. C'est peut-être lié ?

Est-ce que il y a des réglages à faire pour la CG ? Est-ce que ça peut venir d'un réglage de windows ? Est-ce quelque chose de windows peut être mis à jour pour aider ? Est-ce qu'il y a des tests à faire pour voir si la CG/driver/autres pose un problème ? Est-ce qu'une option graphique du jeu pourrait tout faire planter (genre ombre ou effet ?) ?

Comme dit plus haut sur d'autres jeux je n'ai eu AUCUN soucis et ces derniers mois j'ai joué à Mass Effect 1&2, F1 2011, Dragon Age 1&2, Foot Manager 2012, FIFA 2011, Starcraft 2, LoL, etc avec des graphismes moyen/haut. C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas comme si j'avais toujours des problèmes.

Avec un autre jeu j'aurais tenté une réinstallation mais là le jeu fait 20go à télécharger donc avant d'en arriver là je me suis dit qu'il valait mieux voir si il y avait autre chose à vérifier/faire/tester :)

Donc si vous avez des conseils/idées/tests/etc ce serait super et je vous en remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash ( streaming ) le mieux c'est de réinstaller flash player et de mettre à jour le navigateur si ce n'est pas fait ... Ensuite certains lecteur flash provenant de ces "sites" font pas toujours fiable ...

Pour commencer pourquoi ne pas faire un monitoring de la température du GPU ? Prend GPU-Z et lance le jeu pour voir les températures, essayes de couper le jeu en faisant alt-f4 ou ctrl-alt-supp ( gestionnaire windows puis tu kill le processus rapidos ) avant que ça plante complètement ta machine :chinois:

Tu peux essayer de lancer le jeu en mettant tout en low ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash ( streaming ) le mieux c'est de réinstaller flash player et de mettre à jour le navigateur si ce n'est pas fait ... Ensuite certains lecteur flash provenant de ces "sites" font pas toujours fiable ...

Pour commencer pourquoi ne pas faire un monitoring de la température du GPU ? Prend GPU-Z et lance le jeu pour voir les températures, essayes de couper le jeu en faisant alt-f4 ou ctrl-alt-supp ( gestionnaire windows puis tu kill le processus rapidos ) avant que ça plante complètement ta machine :chinois:

Tu peux essayer de lancer le jeu en mettant tout en low ?

Merci pour cette première réponse RinDman.

Pour le flash player j'ai fait comme tu as dis, je verrais si ça arrange le problème dans les jours à venir (vu que ça n'arrivait pas toujours je ne peut pas confirmer là mais merci pour l'aide). Et comme dit je ne connait pas trop les ordis alors du coup je n'avais pas pensé à faire ça.

J'ai téléchargé GPU-Z et voici le résultat dans le montage (pourri) ci-dessous, dans l'ordre c'est : au repos sans le jeu, démarrage du jeu, sélection du perso, phases ingame pendant quelques minutes :

Image Températures GPU-Z

J'ai coupé après quelques minutes pour éviter le plantage et pouvoir poster les images car dès que ça plante c'est finit je ne peux plus rien faire.

Tu penses que ma CG surchauffe je suppose ? Ou a un autre soucis ? La température à l'air ok non ?

Pour les réglages en low je l'avais fait aussi pour une session et ça n'avait rien changé j'ai replanté. Ce qui m'inquiète c'est que c'est même pas le jeu qui se ferme mais carrément le PC qui freeze donc je dois reboot. C'est pour ça que j'ai un peu peur que ça vienne de mon matos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les températures n'ont rien d'alarmant ( pour le moment ).

Ce qui me gène dans tout ça, c'est que les autres jeux, eux n'ont aucun problèmes ! Peux-tu toujours me le confirmer en lançant d'autres jeux ?

Sinon simple question : La synchro verticale est activé dans le jeu ? À part ce genre de bug classique, faudrait voir dans le forum du développeur de ce jeu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je joue à Foot Manager 2012 et F1 2011 aussi en ce moment et ça fonctionne nickel comme avant. J'ai aussi réussit à lancer/jouer à Mass Effect 2 quelques minutes juste pour voir si tout se passait bien et là non plus aucun soucis.

Pour la synchro verticale elle est décochée par défaut et je ne l'ai donc pas activé, je ne sais même pas à quoi ça sert.

Sinon oui je cherche des réponses dans le forum officiel mais je ne trouve pas d'astuce/solution concernant ce genre de problème. C'est pour ça que je pense que ça vient de moi, mais comme je n'y connait pas grand chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est le seul jeu qui bug, on peut pas d'aider plus, c'est aux développeurs de régler, donc essayes de contacter leur support technique.

Avec tout ce que tu as en argument, ils auront du mal à ne pas te croire :yes:

PS : Tu as tout les pilotes à jour, PC stables sur TOUT les jeux ! Et comme tu le disais c'est une beta, et les beta ça bug à mort X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...