romualdT Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour, je post peu ici, mais je n'en viens pas moins quotidiennement suivre l'actu depuis de nombreuses années (en attestera ma date d'inscription :) ) Je viens parler ici de cette video qui commence à se répandre, certes le sujet est sans doute un peu polémique et politique, mais je pense qu'ici on peut avoir ce genre de topic avec des gens critiques sur les lois de leurs pays :). Et je pense que le plus grand nombre de personnes devraient être sensibilisées à cette video. Je ne post pas le lien de la video ne sachant pas si cela est 100% autorisé, néanmoins en recherchant le titre du topic dans google, le premier lien vous amènera sur le site en question Pour ma part... j'ai signé... et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Le lien ici, parce que je trouve INportant que tout ça s'arrête... La victimisation de "pauvres jeunes défavorisés" qui crachent à la gueule de n'importe qui ou quoi Je sais pas comment cet homme fait pour ne pas avoir aujourd'hui sur le dos une dizaine de meurtres... Je les aurais tous tués après torture Le seul souci : la gauche les caresse dans le sens du poil. La droite ne les arrête pas parce que c'est une part INportante de leur programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Signé hier soir déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 je n'aimes pas les faits divers, encore moins les réformes et autres lois qu'ont fait passer parce que le dit fait divers à offensé les ménagères qui regardait le témoignage de la famille brisé au 20h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 il n'empêche, le fait divers à fait une sale jurisprudence très douteuse Edit: mais sinon sur le principe je te comprends très très bienpsikobare Je pense que celui-là n'est pas vraiment exploité à la légère par contre. L'équipe qui a crée le mouvement et les propositions de réformes ne me semble pas manchote, irresponsable ou odieuse profiteuse d'un drame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romualdT Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Ca c'est sur... n'hésitez pas a faire tourner :). Le message concernant les 10 meutres est peut etre un peu violent... mais comme dirait l'autre... c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 "ce n'est pas parce que notre enfant est mort que j'ai décidé de lancer cet appel". mais alors, mais alors... pourquoi en parler en long en large en travers avec les photos nattendrissantes qui vont bien pendant la moitié de la vidéo ? entendez moi bien, j'ai rien contre le chagrin d'un père ou l'indignation contre un dossier qui a été bâclé comme seuls certains tribunaux en sont capable. mais là il y a instrumentalisation d'un cadavre. du reste la personne accusée n'a TOUJOURS PAS ETE CONDAMNE. c'est peut être très formaliste, mais considérer que c'est à la justice et non à un père de victime de décider qui est le coupable, c'est ce qui différencie, justement, justice et vengeance. à conseiller, comme film traitant de ce sujet ,l'exceptionnel "Harry Brown" ! [edit] ensuite, le fond de débat est bien amené dans la vidéo : 80 000 peines de prisons non exécutées faute de place. il faut savoir qu'en france on compte 50 000 places de prisons et 60 000 détenus. il faudrait donc contruire au bas-mot 100 000 places ( tripler la taille du parc ! ) de prisons pour faire face à la demande tout en ayant un minimum de marge. et recruter en conséquence le personnel pénitentiaire. pour l'instant le gvt a décidé de construire officiellement 13 000 places en 2002... mais le programme a déjà du retard. et inutile de vous dire que notre déficit abyssal actuel ne va pas arranger les choses... seule solution 'financière', le travail des détenus ( obligatoire et gratuit ), mais cela implique de sortir de facto d'une bonne part des traités signés par la France, à commencer par la déclaration des droits de l'homme et du citoyen , et de la déclaration universelle des droits de l'homme ( via les traités européens ) !! une disposition que je trouve personnellement débile : non seulement tu fais des conneries, mais en plus du gagne un toit, un lit et des repas gratuits ! Je comprends parfaitement le juge qui refuse d'envoyer en taule un gamin de 19 ans qui, s'il passe 4 ans chez les sauvages ( les vrais qu'on a enfermé ) va devenir 10fois pire qu'à son entrée. toutes les études de criminologies, psychiatrie et sociologies le montre : les prisons, loin de résorber les problèmes, ne font que les empirer. en fait cela agit comme un "catalyseur" : les pires sauvages entraînent les petits jeunes vers le pire; c'est en prison que se forment la plupart des gangs mafieux et que se fait le recrutement vers le grand banditisme. Et impossible de mettre tout le monde en isolement de principe, parce que là les effets psychiatrique ( de l'isolement ) transforment les délinquants en détraqués psychotiques dignes du Joker de Batman... les solutions proposées depuis une quinzaine d'année de 'semi enfermement pédagogique' avec les centres fermés bourrés d'éducateurs se révèlent eux aussi le plus souvent un échec, mais surtout de véritables gouffres financier ( pour 10 délinquants, on doit mobiliser des équipes de 15 personnes.... ). donc ce n'est pas non plus une solution. les tenants de la gauche ( et de la droite modéré ) considère qu'il faut s'attaquer, et c'est parfaitement légitime, aux fondements de cette délinquance, comme le chômage et le décrochage scolaire. sauf qu'après 30 ans de tentatives répétées, toutes les politiques entreprises pour "sauver les cités" et "résorber la fracture sociale" sont des échecs. une solution ? euh... je dirais que c'est comme le conflit au proche orient ou la réponse à la question de la vie, de l'univers et de tout le reste : 42... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 Solution soviétique : tu fais payer la balle à la famille Propre, économique, refroidit les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager Posté(e) le 13 novembre 2011 [edit].... Non mais je crois rêver, c'est quand même du meurtre en bande organisé ! Comment ces 10 personnes ne sont pas écroués pour non assistance à personne en danger ? J'ai vu un pêcheur être condamné pour ne pas avoir sauté dans une rivière pour essayer de sauver un suicidaire mais la pour le coup, c'est de l'injustice. Je n'arrive pas à capter comment tu peux comprendre qu'un jeune même de 19 ans ne pourrissent pas en taule pour l'acte de barbarie qu'il a fait subir et de même pour les 9 autres clampins qui ont regardé ou même participé à tout ça. Je comprends parfaitement le juge qui refuse d'envoyer en taule un gamin de 19 ans qui, s'il passe 4 ans chez les sauvages ( les vrais qu'on a enfermé ) va devenir 10fois pire qu'à son entrée. toutes les études de criminologies, psychiatrie et sociologies le montre : les prisons, loin de résorber les problèmes, ne font que les empirer. en fait cela agit comme un "catalyseur" : les pires sauvages entraînent les petits jeunes vers le pire; c'est en prison que se forment la plupart des gangs mafieux et que se fait le recrutement vers le grand banditisme. Et impossible de mettre tout le monde en isolement de principe, parce que là les effets psychiatrique ( de l'isolement ) transforment les délinquants en détraqués psychotiques dignes du Joker de Batman... Et alors ? la solution tu nous la donnes ? Car poignardé un homme en pleine figure à plusieurs reprises et en plus avoir une tel attitude durant le procès n'est pas pour toi une marque d'indifférence envers la société ? Qu'il ait 19 ans ou pas, ce mec est un SAUVAGE comme tu le dis, je ne vois pas en quoi il pourrait avoir des circonstances atténuantes ! Qu'il pourrisse en taule point ! Comment une personne qui enlève la vie à une autre peu se retrouver 2 ans de détention en liberté ? Il y aura-t-il pour lui un sentiment de réelle justice ? Et bien non ! Le gars qui va arnaquer quelqu'un de 20k ¤ en prendra autant ! Honteux ! du reste la personne accusée n'a TOUJOURS PAS ETE CONDAMNE. c'est peut être très formaliste, mais considérer que c'est à la justice et non à un père de victime de décider qui est le coupable, c'est ce qui différencie, justement, justice et vengeance. Ce jeune en question à été condamné mais relâché pour vice de procédure donc il a bien donné ces coups de couteau et a bien tué un homme donc il est bien coupable. Ce père de famille ne cherche pas à faire justice par lui même mais belle et bien de faire appliquer celle-ci. Franchement en lisant ton com, je suis tombé sur le cul, comment on peut avoir le même raisonnement que toi. Imagine ne serait ce que 10 secondes ce que la famille de ce jeune pourra penser en croisant le meurtrier qui habite à me^me pas 3 km de chez eux même pas 2 ans après le meurtre, et même pour le reste de notre pays, je n'ai pas un sentiment de "justice" sur cette affaire. Et en plus ce père de famille a été menacé d'être poursuivit car il a demandé à des témoins du meurtre de témoigner..... On croirait rêver ! Enfin la pour le coup, tu m'as estomaqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Tenez, une analyse très sympa à lire par Maitre Eolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Erf si il avait fait son billet plus tôt je n'aurais pas signé Parce que le vendredi de bon matin après une dure semaine de travail je me suis fait avoir comme un bleu, malgrès un moment d'hésitation à la fin de la vidéo. Je vais voir si il est possible justement de faire retirer ma signature en mentionant la loi informatique et liberté sur le droit de rectification et de retrait. HS : J'adore ce passage dans une réponse à un commentaire : "Comme vous dites, chacun son job. Je vous laisse faire le vôtre sur cette pauvre mouche. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Tenez, une analyse très sympa à lire par Maitre Eolas. Merci ! Je n'osais pas intervenir dans ce topic de peur de me faire taper dessus car je déteste ce genre de "pacte" Du coup, le billet d'Eolas rappelle à tous le minimum de sens critique et d’honnêteté intellectuelle à avoir face à ce genre de chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Voilà, il faut prendre du recul sur toutes les actualités...mais ce n'est pas forcément dans le domaine de compétence de chacun. Là, on a le point de vue d'un avocat, ce qui n'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Cette vidéo avait un tel niveau de spam de toute façon, que ça en était louche. On la voyait partout et tout le monde en parlait/partageait... Des phénomènes comme ça, c'est jamais un hasard... Etant de nature méfiante, je m’étais abstenue de tout partage et commentaire en attendant de voir... Ben finalement, je suis content de m’être méfier. Et maitre Eolas, est vraiment excellent. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Tenez, une analyse très sympa à lire par Maitre Eolas. zut, grillé ! mais euh, j'étais en cours moi du reste toinou, tu est EXACTMENT, pile poil tombé en plein dedans du pied droit. un vrai cas d'école pour une école de com' : une voix off larmoyante te raconte une histoire avec un point de vue fondamentalement partial et partiel, et tu prends son histoire pour la stricte réalité. un conseil : prends TOUJOURS, SYSTEMATIQUEMENT, un recul sur ce qu'on te bavasse à la télé / radio / internet. c'est le même genre de voix larmoyantes ou énervées qui vantent les mérites de la scientologie, de l'antisémitisme, de la force tranquille ou du travailler plus pour gagner plus ! ou, pour rester dans le domaine judiciaire, les pseudo-histoires sordides de viols à Outreau, de Patrick Dils ou d'agression antisémite dans le RER D. ( trois GROS foirages judicaires ou, justement, l'emballement médiatique et les coups de sang de la plèbes réclamant sa part de giclées de tripes a empêché tout raisonnement posés. ----- même si cela ne change pas le problème de la surpopulation carcérale que j'ai déjà explicité, et qu'il faut résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est quand même facile de "tomber dans le panneau" parce que ça touche à quelque chose finalement d'assez sensible (avec la dose de pathos qui va avec). Pas facile d'être un Vulcain EDIT : Le site d'Acrimed dispose d'un très dossier sur la fausse agression du RER D. C'est très instructif sur l'emballement médiatique dans ce genre d'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour,Conformément à votre demande, votre signature a été retirée et vos données personnelles totalement supprimées. Bien à vous, Laurence Havel PS : si votre demande fait suite au billet de Me Eolas, je vous invite à lire notre mise au point : http://pacte2012.fr/eolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Leur réponse à Eolas est assez "drôle" car elle évite assez soigneusement le fond tout en faisant de l'ad hominem de base(en survolant rapidement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Absolument, toutes les réponses tournent autour de "l'attaque" envers le père de famille. Avec comme toujours des réponses sans argument, il faut juste les croires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Je viens aussi d'aller faire un tour sur les commentaires du billet d'Eolas (où la modération n'est plus faite en raison de l'afflux de réactions) et c'est tout aussi Sinon, pour 19¤, il y a le Petit Cours d'Autodéfense Intellectuelle de Baillergeon, qui est parfaitement adapté au discours de l'IPJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Signature retirée. Autant pour moi, je me fait pas avoir par ce genre de procédés habituellement Edit: pas trouvé de lien pour ôter la signature. t'as fait un email Rockets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour,Conformément à votre demande, votre signature a été retirée et vos données personnelles totalement supprimées. Bien à vous, Laurence Havel PS : si votre demande fait suite au billet de Me Eolas, je vous invite à lire notre mise au point : http://pacte2012.fr/eolas Vu les pratiques utilisées jusque là, t'as aucune certitude... ^^"" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Si si, la mailing list et si je reçois un mail ça va faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 Tu l'as fait sur quelle adresse mail la demande de retrait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 La seule trouvable sur le site dans Mentions Légales : ContactPour tout renseignement contacter: 140 bis rue de Rennes, 75006 Paris - FRANCE Email: info@institutpourlajustice.com Edit : Désolé j'avais pas vu ton edit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.