Aller au contenu

Autre solution pour refroidissement

yayou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrai avoir votre avis sur le fait d'utiliser un ventilateur pour le refroidissement d'un laptop. Il se trouve que je ne peux pas utiliser de climatiseur et d'ailleurs je ne les aime pas tant. Je prevois d'utiliser un ventilateur (meme tout petit, il suffit qu'il ait un minimum de puissance) que je disposerais a l'avant du pc mais diagonalement (car je serai forcement devant). Qu'en pensez-vous? Y a t-il un positionnement a eviter?

Merci de m'avoir consacre de ton temps.

Merci Toini. Oui je sais que les plaques refroidissantes sont une bonne alternatives mais je ne peux en acheter maintenant. Je parle de clim maison et de ventilo traditionnel qu'on allumer la nuit pour avoir de la fraicheur. Concernant le ventilo, je peux le disposer derriere moi decale vers la droite ou vers la gauche. Justement, je me demande quelle serait la meilleur position: diagonale avant droite, diagonale avant gauche ou carrement a l'arriere du laptop, de sorte que le vent frappe par derriere. J'hesite un peu. Je me dis qu'il serait preferable d'eviter que le vent frais frappe par ou l'air est evacue de l'ordi. Qu'en penses-tu?

En fait, je crois savoir que les ventilateurs d'ordi absorbent l'air au alentour de l'ordi pour l'envoyer a l'interieur et par la meme occasion, rejeter la chaleur vers l'exterieur. Si cet air est chaud ca va donc agraver le rechauffement interne des composants mais s'il est frais, il va refroidir les equipements et rejeter la chaleur. Donc il suffit de faire en sorte que la machine ait toujours de l'air frais autour d'elle et c'est pour cela que j'ai pense qu'un ventilateur traditionnel pouvait m'aider en attendant que je m'achete une plaque refroidissante. Je sais que parfois l'air alentour n'est pas assez frais lorsque l'ordi boss grave. Et je crois savoir aussi qu'il peut arriver que les ventilo natifs internes soient, par une action exterieure, amene a tourner plus vite que leur vitesse maxi. Je me demande si certaines plaques n'ont pas deja abime des ventilo internes de cette maniere la.

treflemard, je ne suis pas sur de te comprendre. Si sans ventilo l'air alentour est plutot chaud (durant l'ete par exemple), le fait d'allumer un ventilo rafraichirait l'air, donc le ventilo interne absorberait de l'air frais, ce qui va refroidir les composants. Voila un peu mon raisonnement. Qu'en pensez-vous?

Oui, je suis d'accord. Ce n'est pas la meilleurs solution mais ca va quand meme aider,le temps que je m'achete des plaques. Mais je n'ai toujours pas eu d'avis concernant le positionnement du ventilo externe. Par exemple, la ventilation de mon nouvel ordi est situe a l'arriere. Il y a 2 fenetres d'aeration. Au touche, celle de droite est froide et celle de gauche chaude; je deduis donc que par celle de droite le ventilo interne absorbe l'air frais alentour et par celle de gauche, il rejete la chaleur interne. Je me demande si je dois placer le ventilo a l'arriere, de telle sorte que le vent frappe l'arriere ou dois-je eviter et placer le ventilo a l'avant ou sur le cote droit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...