Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Configuration 3D Vision 2 Surround

môa.ratiatum

Messages recommandés

Pour les versions spéciales... On va dire entre immédiatement et un mois. En général, on risque de retrouver à peu près les mêmes dissipateurs que sur les générations actuelles, donc ça devrait pas demander un effort énorme de conception.

Pour MSI : elle est dual slot au lieu de triple slot, et le Twin FrozR est un des meilleurs refroidissements actuels :chinois:

Côté CG, rien dans les bacs avant janvier dont les HD7xxx AMD et aucune indication des perfs pour l'instant.

Côté proc Intel, le prix des SB E me fait frémir et a bien y regarder, dans les jeux, on gagne quoi, 3-4 FPS / à un 2500K !

Côté proc AMD, j'ai des doutes quant aux perfs de la Rev B3 des Bull (Phénom vs Phénom II = 10% de mieux environ).

Côté chipset Intel, le X79 ne semble pas des plus applaudis par les sites qui l'ont testé.

Côté chipset AMD, là, c'est gagnant je trouve.

Sauf à faire beaucoup d'encodage, de traitement vidéo lourd ou de retouche photos en masse et ce, de manière régulière, auquel cas le SB E casse la baraque... attendre, oui, mais quoi ? sachant que les futurs Ivy Bridge devraient être compatibles LGA1155.

J'avoue que ça me donne le tournis :mad2: et qu'il y a de quoi se poser des questions :reflechis:

Côté CG, rien dans les bacs avant janvier dont les HD7xxx AMD et aucune indication des perfs pour l'instant.

Côté proc Intel, le prix des SB E me fait frémir et a bien y regarder, dans les jeux, on gagne quoi, 3-4 FPS / à un 2500K !

Côté proc AMD, j'ai des doutes quant aux perfs de la Rev B3 des Bull (Phénom vs Phénom II = 10% de mieux environ).

Côté chipset Intel, le X79 ne semble pas des plus applaudis par les sites qui l'ont testé.

Côté chipset AMD, là, c'est gagnant je trouve.

Sauf à faire beaucoup d'encodage, de traitement vidéo lourd ou de retouche photos en masse et ce, de manière régulière, auquel cas le SB E casse la baraque... attendre, oui, mais quoi ? sachant que les futurs Ivy Bridge devraient être compatibles LGA1155.

J'avoue que ça me donne le tournis :mad2: et qu'il y a de quoi se poser des questions :reflechis:

Je vais complété un poil.

Pour le X79 c'est surtout... qu'Intel à fait un chipset sans certaines fonctionnalités présent dans le Z68 (SSD caching) sinon en soit il n'a rien de si mauvais mais au prix stratosphérique où il est c'est plus que dommage...

Pour du Nvidia Kepler devrait sortir Q1 2012 mais aucune information sur les perfs & prix par contre on sait que la disponibilité dans les commerces dans les premiers mois c'est jamais top top...

Par contre je dois avoir une radéon 7500 qui traine. :transpi::transpi::transpi:

Héhé, c'est pour de la 3D Vision alors c'est plutôt les GPU Nvidia que je regarde. Sachant que je ne vais pas investir en one-shot sur une config à plus de 2000¤ sur une techno que je ne connais pas encore très bien, je comptais prendre une seule CG au départ avant de passer à deux en cas de 3D Vision Surround. Mais si d'ici là les CG évoluent, il faut peut-être attendre... un trimestre, pourquoi pas...

Pour être mieux compris : LGA1155 et 2600K, c'est le top en termes de rapport perfs/prix sur une CM Z68 à ce jour pour les utilisations prévues.

Sinon, attendre et être le "new buyer first I'm" dépensier, est une autre solution courant 1er trimestre 2012.

Oui, je suis d'accord. En l’occurrence, je ne compte pas toucher au proc de la config. En tout cas, je ne compte pas me jeter sur les prochains CPU. Par contre, je vais sans doute attendre les prochains GPU.

Voilà de quoi patienter et qui laisse penser à un peu + de perfs et moins de chauffe (gravure 28nm). Des changements intéressants devraient provenir des 7970 et 7950 avec la nouvelle archi Tahiti. Les détails ici. A prendre avec des pincettes quand même.

Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour les nVidia.

Sur ce, on peut clôturer le sujet pour une réouverture en février avec de nouvelles donnes.

C'est comme tu veux.

Voilà de quoi patienter et qui laisse penser à un peu + de perfs et moins de chauffe (gravure 28nm). Des changements intéressants devraient provenir des 7970 et 7950 avec la nouvelle archi Tahiti. Les détails ici. A prendre avec des pincettes quand même.

Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour les nVidia.

Sur ce, on peut clôturer le sujet pour une réouverture en février avec de nouvelles donnes.

C'est comme tu veux.

Très juste; modos, je vous prie de clôturer!

:modoplz:

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :-D

• 2 semaines après...

Quelques tests en surround gaming ou en 3D 1920x1080 ici ... le sli souffre ... alors en surround + 3D je pense que c'est guère jouable :(

Ouep, visiblement le surround demande une configuration de folie. C'est pour çà que je vais commencer plus soft. Soit dit en passant, je suis allé à Paris pour essayé la 3D Vision dans un magasin. Le PC n'était pas top (c'était de la GeForce de la série 400 je crois) et ils faisaient tourner Resident Evil 5 dessus. :|

Au départ l'image n'était pas fluide et j'ai eu l'impression que c'était encore plus gênant 3D activé que sans. J'ai donc enlevé les filtres et baissé un peu la résolution et c'est devenu jouable. Je trouve que le rendu était sympa même si j'aurai bien aimé tester un jeu avec une meilleure profondeur de champ. :fumer:

Bref, cela me semble toujours intéressant même si je n'ai pas été soufflé par la démo.

Sinon, j'ai lu une petite news qui révèlerait la nouvelle roadmap Nvidia. Ci-dessous:

005.jpg

A prendre avec des pincettes.

Possible, mais ce sont les GTX 5xx en 28nm. Ce qui est attendu ce sont les GTX 6xx en 28nm. Est-ce que cela se passera comme chez le concurrent avec seulement 2 vraies nouvelles cartes HD 7xxx (les Tahiti) attendues pour janvier-février ?

Pour l'instant c'est toujours en mode "Wait an see". Attendre les tests.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...