ManyTheGod Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette alimentation : http://www.hardware-addict.com/frfr-categorie-alimentations-article-1337-maxcube_blitz_850w.html Mon vendeur m'a dit que pour une Corsair ou une Antec , je devrais attendre 6 jours Etant assez préssé , j'ai envie de craquer pour celle-là malgré que je connais pas la marque ( au moin c'est pas du no name ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Le test que j'ai trouvé est ici. Il y a une marque de fabricant (ou de simple concepteur) certes, mais bon Heden aussi. Il y a 4 rails 12V. Sur une alim 850W 80+ à ce prix, je me permets de douter de la présence de sécurité sur chacun des 4 rails. J'ajoute que 2 connecteurs PCI-E 8 broches + 4 connecteurs PCI-E 6 broches pour une 850W est à comparer avec une Antec HCP 850W qui propose 6 connecteurs PCI-E en 8 broches et ce n'est pas la + chère. Et elle peut aussi donner 40A max par rails 12V contre 17A pour la Maxcube (4 rails 12V des 2 côtés). Elle me semble plutôt bruyante par ailleurs : cf. ici. NB : une certification nVidia SLI ne promet rien quant à la longévité d'un bloc. Pour info, une alim peut être livrée en quelques petits jours par un e-marchand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Donc d'apres toi , elle n'est pas recommandable et il est préférable de prendre autre chose ? L'ennui si j'en commande une moi-meme c'est que je n'ai jamais touché a l'interieur d'un PC , je ne sais par conséquent pas comment s'installe une alimentation ;x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Hmmm MaxCube... Des blocs de chez Solytech, une marque que l'on ne connait pas du tout par chez nous que ce soit directement ou même rebadgé. Pourquoi pas ? Et bien en faisant quelques recherches sur la marques on s'aperçoit assez vite que ces blocs sont assez étrange Parfois bon, parfois mauvais, on ne sais vraiment pas à quoi s'en tenir Personnellement après ces lectures, je n'ai vraiment pas confiance J'ai une question: Pourquoi 850W ? Tu alimentes quoi pour avoir besoin de tant de puissance ? Et à combien te vend-t-il ce "truc" ? Ce n'est pas très complexe d'installer des alimentations et niveau connectique, on peut difficilement se tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 C'est simplement qu'il n'a plus aucune 650W en stock et que j'dois attendre 6 jours pour avoir une Antec ou une Corsair Je vais laisser tomber la MaxCube Je pense que je vais devoir attendre qu'il ai une alim parceque pour récuperer ma tour sans alim , je devrais déjà payé.. Sinon avec montage/livraison et alim , j'en avais pour 150e Ma config : ATI Radeon HD5870 i7 960 P7P55D 4Go G.Skill 2 DD ( un WD c'est tout ce que je sais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Un i7 960, ça ne peut pas tourner sur une P7P55D C'est un i7 860 peut-être ? Sans OC ta config (si i7 960 sur X58) consomme 310W en jeux et 375W sous Furmark donc même une 520W suffirait En alim non-modulaire, une HCG520W d'Antec (bloc seasonic ) se trouve à 65€ par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Le seul test que j'ai trouvé (en néerlandais !) fait état de mesures de rendement qui ne respectent pas la norme 80+. Par principe, j'éviterais de tenter le diable, les bonnes surprises sont rares dans le milieu des alims. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Effectivement c'est bien un i7 860 désolé ^ ^' D'accord , je vais voir avec lui si il lui est possible de trouver celle-là ( j'espere que l'alim en elle-meme n'est pas de couleur blanche , ca ferait tache ( j'ai déjà vu quelques modeles d'Antec et ils sont blanc la plupart du temps ^ ^') Ceci dit tu es sur a 100% qu'une 520W de bonne qualité suffit ? Car pour me faire conseiller je suis juste venu sur ce site et on m'avait conseillé une Corsair 650W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Tu peux y aller tranquille avec l'Antec de 520W elle est certifié bronze au niveau du rendement. Et elle est noir donc pas de problème à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 D'accord , je vais essayer d'avoir celle-là donc. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Regardes, c'est simple : http://www.commentcamarche.net/faq/18327-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation Et pour le montage (un peu ancien, mais le principe est OK) : http://forums.cnetfrance.fr/topic/113762-montage-dune-alimentation-pc-brancher-les-composants/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Regardes, c'est simple : http://www.commentcamarche.net/faq/18327-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation Et pour le montage (un peu ancien, mais le principe est OK) : http://forums.cnetfrance.fr/topic/113762-montage-dune-alimentation-pc-brancher-les-composants/ Un raté dans le multi-onglets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Bien le bonjour a tous J'ai contacté plusieurs magazins autour de chez moi pour trouver une alimentation digne de ce nom seulement aucune trace de l'Antec ( hormis sur commande ) donc je viens a vous pour avoir d'autres choix que cette derniere. J'ai par exemple un magazin qui a des Corsair 600 & 700W en stock ainsi que des alim de marque OCZ et d'autres marques Donc si une âme charitable pourrait me donner quelques noms d'alim qui corresponderait parfaitement a ma config , ca serait tres gentil , merci Petit rappel de ma config : i7 860 ATI Radeon HD5870 4Go G.Skill P7P55D 2DD dont un Western Digital Voici aussi le nom et un lien de mon boitier pour être sur que l'alimentation rentre bien a sa place ( car je ferait sans doute moi-meme le montage ) : Lancool PC-K62 http://www.cowcotland.com/articles/434/lancool-dragonlord-pc-k62-encore-un-bon-boitier-gamer.html Encore une fois , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Sinon tu sais que sur internet on peut commander aussi ? Et souvent bien moins chère qu'en magasin en plus. A moins d'habiter dans un endroit paumé tu seras livré en 48H par la pluspart des sites de VPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 OCZ tu peux oublier direct et pour ce qui est des Corsair, il faut voir les séries, parce que si c'est pour te refiler une CX ou une GS (entre autre), tu peux fuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Je sais que je peux commander via le net seulement ici ce vendredi est un jour férié + le week-end donc en somme l'alim je l'ai pas avant la semaine prochaine et ne pas avoir un PC durant le week-end risque de m'embeter fortement ( Geek Inside ) Merci Batt_60 , et concernant les autres marques , tu recommenderais lesquels ? D'apres leur site ils ont donc Corsair , Logon , LC Power , Cooler Master , Fortron ( 3 modeles seulement. ) et Antec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Donne nous le lien du site comme ça on pourra te dire quel modèle Et sinon, à voir ton secteur géographique car il y a peut-être des grosses enseignes pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 http://www.microcity.be/webshop/catalogue-Composants-s-Alimentation-p--m-Fortron-a--p--s--microcity.html Voici le site ( Je suis bête de ne pas y avoir penser directement ) Sinon j'habite a Bruxelles ( Oui vous ne rêvez pas , j'vie en Belgique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 En belgique tu peux entre autres commander sur LDLC.be Et là t'aura l'embarras du choix pour trouver une alim, les Antec HCG 520 et 620 sont disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Comme je l'ai dis plus haut , j'aimerais avoir une alimentation et donc mon PC avant ce week-end , demain etant jour férié , aujourd'hui est le seule jour ou je peux espérer la trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 J'avais pas vu le message, au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Pour Batt_60 , je lis que la GS600 est plutot bonne un peu partout. Si pour toi ce qui te gene c'est le silence de cette derniere , je tiens pas trop compte de cela ayant toujours un casque sur la tête et la porte de ma chambre fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 OMG la boutique qui affiche X mille ref mais qui n'a rien en stock quoi Les seuls bons modèles qu'ils ont en stock (si le site est à jour ) sont les Corsair AX750 et AX850 mais c'est dommage de claquer presque 200€ alors qu'une alim comme la HCG520 d'Antec à 72€ suffit édit: la GS600 c'est la fiabilité d'un bloc no-name avec marqué Corsair dessus (Je tiens à préciser que je n'utilise que des alim corsair dans mes pc mais malgré cela, quand une marque se fout de la gueule de ses clients, je n'hésite pas à gueuler dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManyTheGod Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 La GS600 est si mauvaise que ca ? ( A part pour le silence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Chez Corsair, les alimentations qui ont le plus haut taux de retour SAV sont des blocs fabriqués par CWT. Et manque de chance, la série GS, fait partie de ces alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.