Aller au contenu

[ALIM] Blitz 850W de MaxCube

ManyTheGod

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette alimentation :

http://www.hardware-addict.com/frfr-categorie-alimentations-article-1337-maxcube_blitz_850w.html

Mon vendeur m'a dit que pour une Corsair ou une Antec , je devrais attendre 6 jours

Etant assez préssé , j'ai envie de craquer pour celle-là malgré que je connais pas la marque ( au moin c'est pas du no name )

Merci

Le test que j'ai trouvé est ici.

Il y a une marque de fabricant (ou de simple concepteur) certes, mais bon Heden aussi.

Il y a 4 rails 12V. Sur une alim 850W 80+ à ce prix, je me permets de douter de la présence de sécurité sur chacun des 4 rails. J'ajoute que 2 connecteurs PCI-E 8 broches + 4 connecteurs PCI-E 6 broches pour une 850W est à comparer avec une Antec HCP 850W qui propose 6 connecteurs PCI-E en 8 broches et ce n'est pas la + chère. Et elle peut aussi donner 40A max par rails 12V contre 17A pour la Maxcube (4 rails 12V des 2 côtés).

Elle me semble plutôt bruyante par ailleurs : cf. ici.

NB : une certification nVidia SLI ne promet rien quant à la longévité d'un bloc.

Pour info, une alim peut être livrée en quelques petits jours par un e-marchand.

Hmmm MaxCube... Des blocs de chez Solytech, une marque que l'on ne connait pas du tout par chez nous que ce soit directement ou même rebadgé. Pourquoi pas ?

Et bien en faisant quelques recherches sur la marques on s'aperçoit assez vite que ces blocs sont assez étrange :keskidit: Parfois bon, parfois mauvais, on ne sais vraiment pas à quoi s'en tenir :zarb: Personnellement après ces lectures, je n'ai vraiment pas confiance :craint:

J'ai une question: Pourquoi 850W ? Tu alimentes quoi pour avoir besoin de tant de puissance ? Et à combien te vend-t-il ce "truc" ?

Ce n'est pas très complexe d'installer des alimentations et niveau connectique, on peut difficilement se tromper :chinois:

C'est simplement qu'il n'a plus aucune 650W en stock et que j'dois attendre 6 jours pour avoir une Antec ou une Corsair

Je vais laisser tomber la MaxCube

Je pense que je vais devoir attendre qu'il ai une alim parceque pour récuperer ma tour sans alim , je devrais déjà payé..

Sinon avec montage/livraison et alim , j'en avais pour 150e

Ma config :

ATI Radeon HD5870

i7 960

P7P55D

4Go G.Skill

2 DD ( un WD c'est tout ce que je sais )

Effectivement c'est bien un i7 860 désolé ^ ^'

D'accord , je vais voir avec lui si il lui est possible de trouver celle-là ( j'espere que l'alim en elle-meme n'est pas de couleur blanche , ca ferait tache ( j'ai déjà vu quelques modeles d'Antec et ils sont blanc la plupart du temps ^ ^')

Ceci dit tu es sur a 100% qu'une 520W de bonne qualité suffit ? Car pour me faire conseiller je suis juste venu sur ce site et on m'avait conseillé une Corsair 650W

Bien le bonjour a tous

J'ai contacté plusieurs magazins autour de chez moi pour trouver une alimentation digne de ce nom seulement aucune trace de l'Antec ( hormis sur commande ) donc je viens a vous pour avoir d'autres choix que cette derniere.

J'ai par exemple un magazin qui a des Corsair 600 & 700W en stock ainsi que des alim de marque OCZ et d'autres marques

Donc si une âme charitable pourrait me donner quelques noms d'alim qui corresponderait parfaitement a ma config , ca serait tres gentil , merci

Petit rappel de ma config :

i7 860

ATI Radeon HD5870

4Go G.Skill

P7P55D

2DD dont un Western Digital

Voici aussi le nom et un lien de mon boitier pour être sur que l'alimentation rentre bien a sa place ( car je ferait sans doute moi-meme le montage ) : Lancool PC-K62 http://www.cowcotland.com/articles/434/lancool-dragonlord-pc-k62-encore-un-bon-boitier-gamer.html

Encore une fois , merci

Je sais que je peux commander via le net seulement ici ce vendredi est un jour férié + le week-end donc en somme l'alim je l'ai pas avant la semaine prochaine et ne pas avoir un PC durant le week-end risque de m'embeter fortement ( Geek Inside )

Merci Batt_60 , et concernant les autres marques , tu recommenderais lesquels ? D'apres leur site ils ont donc Corsair , Logon , LC Power , Cooler Master , Fortron ( 3 modeles seulement. ) et Antec.

OMG la boutique qui affiche X mille ref mais qui n'a rien en stock quoi :eeek2:

Les seuls bons modèles qu'ils ont en stock (si le site est à jour :dd:) sont les Corsair AX750 et AX850 mais c'est dommage de claquer presque 200€ alors qu'une alim comme la HCG520 d'Antec à 72€ suffit :transpi:

édit: la GS600 c'est la fiabilité d'un bloc no-name avec marqué Corsair dessus :dd: (Je tiens à préciser que je n'utilise que des alim corsair dans mes pc mais malgré cela, quand une marque se fout de la gueule de ses clients, je n'hésite pas à gueuler dessus :transpi:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...