Aller au contenu

[CONFIG] Aide changement matériel pour BF3

Sasuke5900

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un PC qui ne supporte pas BF3, au vue de ma carte graphique.

Elle faisait tourner d'autres jeux comme WoW sans problème, mais là, j'ai envie de changer pour me lancer dans BF3.

Voilà ma config :

Processeur : Intel® Core i3 CPU 500 @ 3.20GHz

CM : MSI 2A9C 1.1

Ram : 6Go DDR3

CG : NVIDIA GeForce 405

J'ai dans l'optique d'acheter une NVIDIA 570GTX qui est suffisante pour BF3.

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n570gtx-twin-frozr-iii-pe-oc-gtx-570-1-25-go-70778.html

J'en viens donc à mes questions :

Est-ce qu'il ne risque pas d'avoir d'autres incompatibilités ?

Si je change juste la CG, je n'aurais pas d'autres problèmes ?

Sinon, que me conseillez-vous en CG ?

Sasuke5900

Bonjour,

J'ai actuellement un PC qui ne supporte pas BF3, au vue de ma carte graphique.

Elle faisait tourner d'autres jeux comme WoW sans problème, mais là, j'ai envie de changer pour me lancer dans BF3.

Voilà ma config :

Processeur : Intel® Core i3 CPU 500 @ 3.20GHz

CM : MSI 2A9C 1.1

Ram : 6Go DDR3

CG : NVIDIA GeForce 405

J'ai dans l'optique d'acheter une NVIDIA 570GTX qui est suffisante pour BF3.

J'en viens donc à mes questions :

Est-ce qu'il ne risque pas d'avoir d'autres incompatibilités ?

Si je change juste la CG, je n'aurais pas d'autres problèmes ?

Sasuke5900

Ca sent la config "carrefour/fnac" a 400¤.

Verifie ton alimentation, il faut compter une alim certifiée 80+ d'au moins 600W.

Ca sent la config "carrefour/fnac" a 400€.

J'ai jamais dit le contraire ^^

J'avais un PC monté main avant, mais il a grillé (au bout 3 ans, CM et proc en même temps ...) et j'avais pas beaucoup de budget pour en refaire un.

Bref, j'en suis conscient :)

Sinon, j'ai 300 watts d'alim.

Donc à priori, alimentation 600W + la carte graphique, BF3 devrait passer ?

Un conseil pour l'alim ?

Sasuke5900

Salut,

J'ai 2 choses à dire:

Déjà, ça ne choque personne une GTX570 avec un i3 550 ??? On a juste un GPU haut de gamme (qui vaut seulement les 2/3 du prix de la config actuelle) avec un CPU à peine aussi perf qu'un C2D E8400 donc bonjour le CPU limited quoi :transpi:

Si tu ne comptes pas changer de config derrière, tu peux oublier cette CG :chinois:

Qui plus, je ne suis même pas certain qu'elle rentre dans le boitier (HP Pavilion P6721fr ?) :dd:

Et sinon, -DTL-, parler fiabilité et conseiller une Corsair CX juste après c'est... comment dire :zarb: Comique :D

Salut !

Je suis tout à fait d'accord concernant le CPU... c'est lui qui va faire goulet d’étranglement sur ta config.

Je pense qu'une 460 ti suffirait. De toute facon tu ne pourras jouer à BF3 en ultra sur un 24 pouces.

Pour info, j'ai un i7 920 et une 570 GTX sur un 23 pouces et BF3 ne passe pas en ultra avec tous les éléments à fond...il a fallu que j'en réduise certains...

Par rapport à ton besoin, il faudrait aussi connaitre la taille et résolution de ton écran. Car jouer sur un 20 ou 30 pouces c'est pas pareil :francais:

PS : si tu veux je vends une 460 ti OC pas cher, c'est par ici : vente CG :fumer:

Jouer sur un 20 ou 30" est strictement identique, le seul critère à prendre en compte c'est la résolution et non pas la taille de l'écran.

Il faut ce sortir cette idée de la tête.

Il sera peut-être un peu CPU limité oui, le reste de la config sera à changer par la suite, mais en attendant ça ne l'empêche pas de prendre déjà une 570 si il en a les moyens ce sera déjà nettement mieux que sa 405 et mon post visait surtout à éviter de lui faire prendre ce que DTL considère comme des alimentations de qualité :dd:.

Et son i3 550 fait mieux qu'un E8600 (avec l'HT en plus), à peu près au niveau d'un Phenom II X4 910 ou Q9300.

Pour ce qui est de la longueur de la CG il est le plus apte à mesurer lui même l'espace disponible dans son boitier.

Au niveau des bench ingame, le C2D et le i3 jouent vraiment dans la même cour, tantôt l'un est devant, tantôt c'est l'autre (à en croire les bench Anandtech et Hardware.fr). Enfin la question n'est pas là, on est d'accord sur le fait que si il n'y a pas de changement de config après cela, la GTX570 ne sert à rien comparé à d'autres GPU moins onéreux :chinois:

Salut,

J'ai 2 choses à dire:

Déjà, ça ne choque personne une GTX570 avec un i3 550 ??? On a juste un GPU haut de gamme (qui vaut seulement les 2/3 du prix de la config actuelle) avec un CPU à peine aussi perf qu'un C2D E8400 donc bonjour le CPU limited quoi :transpi:

Si tu ne comptes pas changer de config derrière, tu peux oublier cette CG :chinois:

Qui plus, je ne suis même pas certain qu'elle rentre dans le boitier (HP Pavilion P6721fr ?) :dd:

Et sinon, -DTL-, parler fiabilité et conseiller une Corsair CX juste après c'est... comment dire :zarb: Comique :D

Je conseil surtout l'antec.

Mais comme je ne connais pas le budget qu'il est près à mettre et propose une solution de replis moins cher mais... moins fiable. :transpi:

Pour le i3 c'est à lui de voir pour passer sur un i5 ou i7 mais pour BF3 il sera bon car le jeu n'est pas CPU limited (il faut lire les bench :smack: )

il faut lire les bench :smack:

Effectivement, la différence avec un i7 à cette résolution est minime :chinois:

Par contre aucune des CG du test n'affichent le score indiqué pour les CPU :zarb:

D'ailleurs d'après leurs test une HD6970 est plus perf qu'une GTX580 :eeek2: J'ai beau avoir des tendances fanboy AMD, j'ai un peu de mal à y croire :transpi:

Si les recherches que j'ai fait sont exact, l'interne du boitier ressemble à ça:

c01723561.gif

(Désolé j'ai rien trouvé de plus gros :transpi:) A noter que ce n'est ni la bonne CM et ni la bonne CG qui est en place :transpi:)

Je pense que le GPU passera (mais v'la la merde à câbler :craint:) par contre, le refroidissement :francais:

J'suis en double écran 22" en HDMI.

Niveau boitier, j'ai toujours l'ancien du PC grillé, qui est assez énorme en taille : (acheté en 2008)

CG : ASUS EN8800GT/G/HTDP/512M

CM : ASUS Striker Extreme

Processeur : Intel Core 2 Duo E8200

RAM : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR2 800 MHz

Et tout rentre dedans.

Sasuke5900

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...