Sasuke5900 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour, J'ai actuellement un PC qui ne supporte pas BF3, au vue de ma carte graphique. Elle faisait tourner d'autres jeux comme WoW sans problème, mais là, j'ai envie de changer pour me lancer dans BF3. Voilà ma config : Processeur : Intel® Core i3 CPU 500 @ 3.20GHz CM : MSI 2A9C 1.1 Ram : 6Go DDR3 CG : NVIDIA GeForce 405 J'ai dans l'optique d'acheter une NVIDIA 570GTX qui est suffisante pour BF3. http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n570gtx-twin-frozr-iii-pe-oc-gtx-570-1-25-go-70778.html J'en viens donc à mes questions : Est-ce qu'il ne risque pas d'avoir d'autres incompatibilités ? Si je change juste la CG, je n'aurais pas d'autres problèmes ? Sinon, que me conseillez-vous en CG ? Sasuke5900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour, J'ai actuellement un PC qui ne supporte pas BF3, au vue de ma carte graphique. Elle faisait tourner d'autres jeux comme WoW sans problème, mais là, j'ai envie de changer pour me lancer dans BF3. Voilà ma config : Processeur : Intel® Core i3 CPU 500 @ 3.20GHz CM : MSI 2A9C 1.1 Ram : 6Go DDR3 CG : NVIDIA GeForce 405 J'ai dans l'optique d'acheter une NVIDIA 570GTX qui est suffisante pour BF3. J'en viens donc à mes questions : Est-ce qu'il ne risque pas d'avoir d'autres incompatibilités ? Si je change juste la CG, je n'aurais pas d'autres problèmes ? Sasuke5900 Ca sent la config "carrefour/fnac" a 400¤. Verifie ton alimentation, il faut compter une alim certifiée 80+ d'au moins 600W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Normalement tu n'auras pas de soucis en passant à une 570 gtx... sauf si ton alim est trop juste. Donc c'est quoi ton alim ? Edit : grilled... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke5900 Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Ca sent la config "carrefour/fnac" a 400€. J'ai jamais dit le contraire ^^ J'avais un PC monté main avant, mais il a grillé (au bout 3 ans, CM et proc en même temps ...) et j'avais pas beaucoup de budget pour en refaire un. Bref, j'en suis conscient :) Sinon, j'ai 300 watts d'alim. Donc à priori, alimentation 600W + la carte graphique, BF3 devrait passer ? Un conseil pour l'alim ? Sasuke5900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Pour l'alim prend de la marque. un lien sur le taux de retour : http://www.hardware.fr/articles/843-1/taux-retour-composants-5.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke5900 Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Vous conseillez laquelle comme alimentation ? Sasuke5900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 la Antec Neo ECO 620C devrait te convenir. Marque super fiable. Si tu trouve que c'est trop cher il y a une promo sur le site web de surcout sur la corsair CX600 : http://www.surcouf.com/9681464?utm_source=zanox&utm_medium=cpc&utm_content=9681464&utm_campaign=composants-alimentations-450_a_699w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Une Antec HCG 520W pourrait suffire, mais en jeu elle sera souvent en charge élevée, tu peux prendre une HCG 620W pour être plus tranquille et par la suite elle pourra être ré-utilisé dans une future config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut, J'ai 2 choses à dire: Déjà, ça ne choque personne une GTX570 avec un i3 550 ??? On a juste un GPU haut de gamme (qui vaut seulement les 2/3 du prix de la config actuelle) avec un CPU à peine aussi perf qu'un C2D E8400 donc bonjour le CPU limited quoi Si tu ne comptes pas changer de config derrière, tu peux oublier cette CG Qui plus, je ne suis même pas certain qu'elle rentre dans le boitier (HP Pavilion P6721fr ?) Et sinon, -DTL-, parler fiabilité et conseiller une Corsair CX juste après c'est... comment dire Comique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut ! Je suis tout à fait d'accord concernant le CPU... c'est lui qui va faire goulet d’étranglement sur ta config. Je pense qu'une 460 ti suffirait. De toute facon tu ne pourras jouer à BF3 en ultra sur un 24 pouces. Pour info, j'ai un i7 920 et une 570 GTX sur un 23 pouces et BF3 ne passe pas en ultra avec tous les éléments à fond...il a fallu que j'en réduise certains... Par rapport à ton besoin, il faudrait aussi connaitre la taille et résolution de ton écran. Car jouer sur un 20 ou 30 pouces c'est pas pareil PS : si tu veux je vends une 460 ti OC pas cher, c'est par ici : vente CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Jouer sur un 20 ou 30" est strictement identique, le seul critère à prendre en compte c'est la résolution et non pas la taille de l'écran. Il faut ce sortir cette idée de la tête. Il sera peut-être un peu CPU limité oui, le reste de la config sera à changer par la suite, mais en attendant ça ne l'empêche pas de prendre déjà une 570 si il en a les moyens ce sera déjà nettement mieux que sa 405 et mon post visait surtout à éviter de lui faire prendre ce que DTL considère comme des alimentations de qualité . Et son i3 550 fait mieux qu'un E8600 (avec l'HT en plus), à peu près au niveau d'un Phenom II X4 910 ou Q9300. Pour ce qui est de la longueur de la CG il est le plus apte à mesurer lui même l'espace disponible dans son boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Au niveau des bench ingame, le C2D et le i3 jouent vraiment dans la même cour, tantôt l'un est devant, tantôt c'est l'autre (à en croire les bench Anandtech et Hardware.fr). Enfin la question n'est pas là, on est d'accord sur le fait que si il n'y a pas de changement de config après cela, la GTX570 ne sert à rien comparé à d'autres GPU moins onéreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut, J'ai 2 choses à dire: Déjà, ça ne choque personne une GTX570 avec un i3 550 ??? On a juste un GPU haut de gamme (qui vaut seulement les 2/3 du prix de la config actuelle) avec un CPU à peine aussi perf qu'un C2D E8400 donc bonjour le CPU limited quoi Si tu ne comptes pas changer de config derrière, tu peux oublier cette CG Qui plus, je ne suis même pas certain qu'elle rentre dans le boitier (HP Pavilion P6721fr ?) Et sinon, -DTL-, parler fiabilité et conseiller une Corsair CX juste après c'est... comment dire Comique Je conseil surtout l'antec. Mais comme je ne connais pas le budget qu'il est près à mettre et propose une solution de replis moins cher mais... moins fiable. Pour le i3 c'est à lui de voir pour passer sur un i5 ou i7 mais pour BF3 il sera bon car le jeu n'est pas CPU limited (il faut lire les bench ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 pour BF3 il sera bon car le jeu n'est pas CPU limited (il faut lire les bench ) Tout à fait : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 il faut lire les bench Effectivement, la différence avec un i7 à cette résolution est minime Par contre aucune des CG du test n'affichent le score indiqué pour les CPU D'ailleurs d'après leurs test une HD6970 est plus perf qu'une GTX580 J'ai beau avoir des tendances fanboy AMD, j'ai un peu de mal à y croire Si les recherches que j'ai fait sont exact, l'interne du boitier ressemble à ça: (Désolé j'ai rien trouvé de plus gros ) A noter que ce n'est ni la bonne CM et ni la bonne CG qui est en place ) Je pense que le GPU passera (mais v'la la merde à câbler ) par contre, le refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke5900 Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 J'suis en double écran 22" en HDMI. Niveau boitier, j'ai toujours l'ancien du PC grillé, qui est assez énorme en taille : (acheté en 2008) CG : ASUS EN8800GT/G/HTDP/512M CM : ASUS Striker Extreme Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 RAM : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR2 800 MHz Et tout rentre dedans. Sasuke5900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Ok, c'est quoi le modèle du boitier ? tes 22" sont en quelle résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke5900 Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 C'est un vieux boitier, mais ça va rentrer, j'en suis sur :) Sinon, j'suis en 1920*1080. Sasuke5900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.