Giuse.exe Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour a tous , Je vous explique mon petit soucis : J'ai un disque dur partitionné en 2 -Une partition Windows -Une partition de stockage de données Je vais installer un SSD sur lequel je vais installer windows J'aurai donc un SSD + mon autre disque dur sur lequel il me reste mes 2 partitions : Une vierge (ancien windows) Mon stockage de données qui est toujours la Comment puis je fusionner ces 2 dernieres sans perte de données J'avais pensé a gparted mais j'entend dire qu'en fusionnant 2 partitions on peut perdre les données d'une des 2 Merci d'avance a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 La méthode "propre" c'est faire une sauvegarde de toute tes données sur un autre DD au cas où ça foire. Bien qu'il n'y est pas de raison que ça foire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Il vaut mieux éviter les fusions de partitions, sauvegarder toutes les données en question puis créer ensuite une seule partition à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 heu avec l'outil de gestionnaire des disques de Windows, tu peux "étendre" une partition sans risque, en tout cas je l'ai déjà fait plusieurs fois sans aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Cette partition pourrait te servir d'OS en backup En cas de mise à jour du firmware pour le SSD également, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Ok les gars j'ai suivi vos conseils merci beaucoup je le passe en résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.