Giuse.exe Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour a tous , J'ai un message au démarrage de mon pc juste au message POST qui reste longtemps ( facilement une a 2 minutes ) J'ai constaté que lorsque je debranche mes disques dur externes le message disparait plus vite , c'est donc surement une verification des appareils branchés en USB Comment peut on désactiver cette option de manière à pouvoir laisser mes disques durs branchés sans passer par cette étape Je vous ai laissé une capture d'écran merci d'avance a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Sincèrement, à part en désactivant le "Legacy USB" ou quelque chose dans le genre dans le BIOS, ce qui désactive le Boot USB en même temps, pas d'autre moyen direct il me semble. A la limite, en ajoutant un contrôleur USB tierce (carte PCI Express) mais bon si c'est juste pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Salut Etre_Libre, je vais jeter un oeil apres Legacy USB dans le Bios parce que ca me casse les pieds mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 J'ai surtout l'impression que t'as laissé une clé USB ou quelque chose de branché dessus ... Sinon le "detecting USB mass storage" ne devrait même pas s'afficher ça pourrait être également un tes des HDD ou lecteur DVD qui mettent du temps à répondre, car j'ai 1 SSD, 3 HDD sata et je met 30 sec, voir moins pour tomber sur le chargement du système d'exploitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Salut Rindman , J'ai remarqué que lorsque j'enleve les disques dur externe ca charge beaucoup plus vite rien a voir meme pas 15sec pour arriver a la barre de defilement chargement windows. Mais l'etape detecting usb mass storage se fait quand meme , cela dit j'ai 2 hub usb un alimenté par l'ordinateur , l'autre avec un secteur ,ça peut etre eux? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Le message apparaît dès qu'il y a le moindre périphérique USB je crois, donc c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Selon le type de périphérique qu'il y a au bout de cet usb, les HDD/clés mettent le plus de temps à être détecter, donc je pense que la solution d'Etre_Libre est la plus simple : Désactiver l'usb legacy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Merci pour tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.