Aller au contenu

[RESOLU] Message ralentissant l'ordi au démarrage


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'ai un message au démarrage de mon pc juste au message POST qui reste longtemps ( facilement une a 2 minutes )

J'ai constaté que lorsque je debranche mes disques dur externes le message disparait plus vite , c'est donc surement une verification des appareils branchés en USB

Comment peut on désactiver cette option de manière à pouvoir laisser mes disques durs branchés sans passer par cette étape

Je vous ai laissé une capture d'écran merci d'avance a tous

1135384103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que t'as laissé une clé USB ou quelque chose de branché dessus ... Sinon le "detecting USB mass storage" ne devrait même pas s'afficher :keskidit:

ça pourrait être également un tes des HDD ou lecteur DVD qui mettent du temps à répondre, car j'ai 1 SSD, 3 HDD sata et je met 30 sec, voir moins pour tomber sur le chargement du système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rindman ,

J'ai remarqué que lorsque j'enleve les disques dur externe ca charge beaucoup plus vite rien a voir meme pas 15sec pour arriver a la barre de defilement chargement windows.

Mais l'etape detecting usb mass storage se fait quand meme , cela dit j'ai 2 hub usb un alimenté par l'ordinateur , l'autre avec un secteur ,ça peut etre eux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...