Aller au contenu

[CONFIG] Tour pour SC2

azathoth_megalo

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant récemment craqué pour SC2 après de longues années d'abstinence de jeu PC (il faut dire que la PS3 manque un peu de RTS ...), je cherche à renouveller ma tour car cette dernière ne me permet pas d'utiliser mon écran de manière optimale (21" full HD ; SC2 choisit spontanément de ne faire que du 1280x720).

Mon objectif est de pouvoir jouer avec toutes les options graphiques au maximum, en enregistrant les parties avec FRAPS et en communiquant en parallèle avec des camarades d'équipe. Le jeu n'est a priori pas des plus exigeant, il n'empêche que mon PC pas si ancien ne semble pas lui convenir, et que les besoins annexes peuvent mettre un peu de stress sur certains composants (le disque dur pour l'enregistrement, par exemple ?).

Les critères importants sont :

- la possibilité de jouer à Starcraft 2 en 1920x1080 avec les détails à fond en enregistrant ;

- que la configuration soit toujours bonne pour la future extension Heart of the Swarm (si quelqu'un a des infos sur le sujet ...) ;

- critère important : le faible niveau sonore de l'ensemble (contrairement à l'espèce d'aspirateur qui me sert d'ordinateur à l'heure actuelle) ;

- un encombrement raisonnable.

Le prix n'est a priori pas un élément déterminant.

L'écran est très correct et je ne souhaite pas le changer. Idem pour clavier, souris, casque : c'est la tour qu'il faut changer.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

---

Au cas où ... la tour actuelle, si un simple changement de composant suffit (mais ce n'est pas l'idée de base, et il faut vraiment que ça soit simple : je compte sinon en faire don à la famille) :

HP pavillion p6122fr * Pentium dual core E5200@2.5 Ghz * RAM 4 Go * Radeon serie 4300/4500

une hd6850 suffira pour jouer à starcraft 2

( ps : attentions, aberration du score du CF. hd5870 ) => les hd5870 équivalent les gtx560ti ( elle est un peu au dessus avec les filtres activés ), la gtx460 équivaut à une hd6870. comme tu le voit même à une méga résolution ( 2560*1600 ) une gtx460 suffit à saturer le moteur du jeu en max-détails. alors en 1920*1080 c'est du gâteau pour une hd6850 ( 120€ )

ensuite, la question qui se pose c'est : va tu jouer à AUTRE CHOSE ? parce qu'un jeu de stratégie c'est pas 'trop' méchant graphiquement parlant, mais si battlefield 3 te fait de l'oeil va falloir changer de catégorie ( gtx560ti - 185€ - la carte graphique actuelle la plus intéressante, juste avant la brutale remontée des prix qui accompagne les modèles haut de gamme à 300-500€... )

par contre, pour ce qui est du CPU, starcraft 2 peut être un jeu lourd à gérer, un core i5-2400 ( 165€ )s'impose donc, voire un 2500k + bon ventirad si tu veux voir venir ( 190€ + 60€ )

pour le boitier, les boitiers insonorisés existent et sont à 100€ ( Fractal design r3, nzxt H2 pour donner deux bonnes références équivalentes ). design minimaliste en perspective.

reste à acheter une bonne carte mère en p67/z68 ( si i5-2500k ) ou h67 ( si i5-2400 ), qu'on peut trouver à 145€ ou 85€ )

puis le classique :

SSD 128Go (175€) + 2x4Go de ram (40€) + lecteur dvd (20€) + HDD classique (...*)

et bien sûr une alim en fonction des besoins, des envies et de la durée de vie ( si tu compter la garder longtemps y compris pour les prochaines config, si un sli/cf est à prévoir à terme, etc... ) on trouve de la bonne qualité à 60€ comme à 130€... si tu par sur une hd6850 + i5-2400 autant te dire que 60€ c'est suffisant... mais si tu veux prévoir large avec gtx560ti, peut-être un sli, et un 2500k OC... là l'alim à 130 n'est pas de trop.

bref, en fonction des différents arbitrages que tu dois faire, tu te retrouve avec une config qui peut aller de 765€ ( 120+165+100+85+175+40+20+60 ) à ... beaucoup plus ! je te conseille de faire un tout sur CE SUJET, l'une des meilleure optimisation de prix pour une config que j'ai réussi à faire selon moi !

:best:

* : grosses inondations en thailande, prix multiplié par 3 actuellement... bref, il est urgent d'attendre... :eeek2: là on en est à proposer du SSD même pour les toutes petites config, vu que le moindre HDD coûte 100€...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...