Aller au contenu

[Résolu]Artefact qui apparaissent en cours de jeu


Messages recommandés

J'y comprend plus rien, je viens de tester avec une 3éme CG : une HD4870 et aucun problème. J'ai fait 2 benchs de Furmark en 720p, un OCCT et pas d'artefact.

Ça me fait comme il y a 1 mois, après la réinstallation propre des pilotes : les problèmes ont disparus.

Je vais continuer les tests pour voire si c'est pas passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 tests plus tard toujours aucun bugs de la part de la 4870.

J'ai remis la 6950 : des carrés multicolores apparaissent sur le bureau dés que je lance quelque chose qui sollicite Aero ou des effets graphiques (lancement de FF) puis le pilote AMD plante; en bref, PC inutilisable.

J'ai remis la 5450 : des traits apparaissent sur la partie droite du bureau dés que quelque chose s'anime sur l’écran (lettre qui apparait quand je tape, etc.). A bout de 5 minutes, plus aucun traits, que ca soit sur le bureau ou Youtube ou films HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé d'alim pour tes tests ?

Si oui c'est pas la le problème.

Sinon comme dit RinDman test tes CG sur une autre machine.

Si elles marchent fait la maj de ton BIOS.

Enfin si cela ne donne toujours rien.

Il reste la possibilité d'un problème software (clé de registre foireuse) et réinstaller windows est souvent la meilleur méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles. Je n'ai pas pu tester d'alim, celle que l'on m'avait donné était incompatible avec ma CM.

J'ai cherché les MAJ pour ma CM. J'ai juste trouvé une MAJ pour "Intel Chipset Device Software version 9.2.3.1022 WHQL". Je l'ai installé et juste après, il y a les traits multicolores qui ont réapparus (d'habitude, ils sont là pendant 10 mins au démarrage du PC et disparaissent après avec la 5450).

Un truc qui me parait bizarre, je n'arrive pas à faire de captures d'écrans de ces traits que ca soit en prenant une video via un logiciel ou un screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en intervertissant les barrettes : même chose.

J'ai essayé en forçant le voltage à 1.5V : même chose.

J'ai essayé en ne mettant qu'une seule des barrettes : même chose.

Résultat Memtest : aucunes erreurs (3 pass).

Je viens de récupérer ma CG (que j'avais fait testé dans une boutique pas loin de chez moi). Je n'ai plus de bugs, mais pour combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah les problèmes reviennent.

20 jours après la réinstallation complète de mon système, j'ai les même problèmes qui reviennent.

J'ai lancé Assassin's Creed Révélations. Jusqu’à hier, je pouvais jouer 1-2h sans problème, maintenant au bout de 5 mins, ca plante avec des fois un BSOD avec atikmapg.sys en faute.

Résumons :

- ma CG a été benché : pas de problème.

- RAM testé avec Memtest : pas de problème non plus.

Problème qui revient au bout d'un certain temps (environ 20 jours).

J'ai essayé en faisant une MAJ des pilotes : toujours des bugs

En installant juste les display drivers et pas le CCC : même problème.

Des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour clore ce sujet, je vais y amener ma propre conclusion.

Ne sachant pas quoi faire, j'ai envoyé toute ma config chez materiel.net : 15 jours de tests chez eux et aucun problème. Dans le doute et sous mon insistance, ils ont envoyé la CM chez Asus.

Pourquoi la CM ? Parce que sous le poids de la CG, j'avais remarqué que le port PCI-E était méchamment tordu et que vu que tout les éléments ont été testé et que aucun n'a montré de signe de faiblesse, la CM est le seule élément que l'ont peut mettre en cause (panne physique).

Asus m'a renvoyé une CM avec le même n° de série, j'en déduis qu'ils l'ont soit réparée, soit rien fait.

Toujours est-t-il que j'ai reçu mon PC. Cependant, j'y ai adjoint une sorte de vérin afin de garder la CG bien droite afin qu'elle ne tire pas trop sur le port PCI-E.

mini_120413012400835471.jpg

Depuis plus aucun problème.

Soit c'est la CG qui à termes endommage le port PCI-E, soit le port PCI-E était déjà endommagé de base et le poids de la CG n'a rien arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...