Posté(e) le 6 novembre 201113 a Bonjour, Dans ce post, j'aurais aimé avoir une idée de combien je peux revendre mon ancienne config. ainsi d'une idée d'une config (histoire de pousser un peu BF3) pour 800-900€ max (je préférerais 800€, enfin tout dépendra de combien je revends mon ancienne becanne) Boitier Antec PC182 SSD - Intel postville X25-M 80Go 5870, 1 Go, Version PCS+, Power-Color Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua i5 750 CM P7P55D 2* DDR3 G.Skill F3-10666CL7-2GBRH 2048 Mo PC3-10700H Alim 650W cooler master GX650 Merci. PS: pour la nouvelle config : Boitier, CM, CG, CPU, Ram, SSD, Alim. Tout le reste (carte son, périph, écran 120hz... j'ai déjà).
Posté(e) le 6 novembre 201113 a honnêtement, se serait très bête de changer de config maintenant, celle-ci reste à haut niveau actuellement ! à part claquer 200€ pour gagner 20% de puissance sur une nouvelle carte graphique... seul changement à faire si tu tiens à te mettre à jour : acheter une deuxième hd5870 d'occasion et monter un crossfire ( l'alim et la carte mère suivront ) http://www.leboncoin.fr/informatique/251934656.htm?ca=12_s ou http://cgi.ebay.fr/Sapphire-Radeon-HD-5870-Vapor-X-1024-Mo-Carte-graphique-/170720826070?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item27bfc112d6#ht_500wt_1158 110+10€ = 120€ PS : tu peut préciser pour la ram ? tu dispose de 2x1Go, de 1x2Go ?? acheter 2x2Go de ram en plus peut aider aussi à mettre à jour, il y en aurait pour 20€. soit 140€ pour cg d'occas + ram neuve
Posté(e) le 6 novembre 201113 a Auteur Y'a vraiment plus la place :/// : Sinon une idée sur combien je pourrais revendre cette cfg stp ? Pour la ram j'ai bien 2*2Go. J'avais oublié de préciser
Posté(e) le 7 novembre 201113 a Faire un montage aussi dégeulasse dans un P182 C'est quoi le modèle de ta carte son ? Elle est indispensable ? Parce que sinon tu peux faire rentrer un CF en l'enlevant et en profiter pour faire un vrai cable management. Pour le prix je dirais 400¤ maximum, mais ça dépends de plusieurs facteurs et ce n'est pas la bonne section pour les estimations.
Posté(e) le 7 novembre 201113 a Auteur Ouais j'ai jamais pris le temps pour faire du cable management. du coup ca fait dégeulasse Pour la carte son c'est un XFi titanium ! donc pas touche ! et de plus si je l'enlevais pour mettre une deuxième CG, ca boucherait completement l'entrée d'air du Noctua. :o
Posté(e) le 7 novembre 201113 a Ah oui tiens en parlant du ventirad il n'est pas dans le bon sens Ca se met en position horizontal, il faut donc le tourner de 90° là. Comme ça :
Posté(e) le 7 novembre 201113 a Je suis pas sûr que ça soit moins efficace son montage : chaleur montante sur un 120 en extraction. Au pire c'est pareil, au mieux c'est mieux à mon avis
Posté(e) le 7 novembre 201113 a la circulation d'air reste une circulation de l'avant vers l'arrière, sauf sur certains boitiers silverstone ( ft03, raven, etc... ). et SURTOUT, ca permet d'isoler le flux d'air alimentant le CPU de la chaleur de la carte graphique* c'est un coup à gagner 4/5° très facilement ( flemme de retrouver les tests de comparaisons sur le sujet ). mais surtout il gagne 2 cm en hauteur pour ses cartes filles, et ca c'est pas rien non plus ! c'est ce qui lui permet d'avoir un SLI. concernant le montage, ta carte mère c'est celle là : les cartes graphiques font 2 slot et la carte son un slot, c'est donc gérable et tu devrais même avoir un bonus : la carte son va isoler la chaleur émise par la carte graphique du bas, améliorant le refroidissement général. pas de souci pour "coller" les trois éléments ensemble : les CG sont prévues pour le sli/CF, et une carte sont ne crain pas des masses la chaleur ( et sera refroidi par le ventirad de la carte du haut. en gros ca donne ca : <-<-<-<-<- 8|CPU|8 <-<-<-<-<- Carte Graphique --- 1 Carte Graphique --- 1 Carte son Carte Graphique --- 2 Carte Graphique --- 2 PCI inutilisé ----- 1 PCI inutilisé ----- 2 au passage, coup de gueule sur les fabricant de carte mère qui foutent très souvent des port pci-e juste sous les port pci-e 16 ( comme ici ) alors que TOUTES les cartes graphiques actuelles sont double slot ( sauf les très bas de gamme... qui disparaissent avec l'arrivée des IGP-CPU type hd3000 ou amd fm1 ) * : car en position verticale, l'ai alimentant ton ventirad CPU est directement l'air récupéré sur le dessus de la carte graphique, généralement 20° plus chaude que le CPU...
Posté(e) le 14 novembre 201113 a Auteur Bon, je crois que vous avez réussit à me raisonner. Par contre à mon époque, on disait que le Sli ou CrossFireX n'augmentait pas les vraiment les perfs (10% / 15%) Est-ce que ca a changé ? Pourrais tâter de l'ULTRA sous BF3 ? Sinon, je penche juste pour changer la CG pour une nvidia gtx570 Est-ce que mon alimentation va tenir la charge ? (pour le crossfireX) Merci pr vos conseils.
Posté(e) le 14 novembre 201113 a Avec une deuxième 5870 tu aurais en moyenne 50-60% de performance supplémentaire.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.