anxious Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour, Dans ce post, j'aurais aimé avoir une idée de combien je peux revendre mon ancienne config. ainsi d'une idée d'une config (histoire de pousser un peu BF3) pour 800-900€ max (je préférerais 800€, enfin tout dépendra de combien je revends mon ancienne becanne) Boitier Antec PC182 SSD - Intel postville X25-M 80Go 5870, 1 Go, Version PCS+, Power-Color Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua i5 750 CM P7P55D 2* DDR3 G.Skill F3-10666CL7-2GBRH 2048 Mo PC3-10700H Alim 650W cooler master GX650 Merci. PS: pour la nouvelle config : Boitier, CM, CG, CPU, Ram, SSD, Alim. Tout le reste (carte son, périph, écran 120hz... j'ai déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 honnêtement, se serait très bête de changer de config maintenant, celle-ci reste à haut niveau actuellement ! à part claquer 200€ pour gagner 20% de puissance sur une nouvelle carte graphique... seul changement à faire si tu tiens à te mettre à jour : acheter une deuxième hd5870 d'occasion et monter un crossfire ( l'alim et la carte mère suivront ) http://www.leboncoin.fr/informatique/251934656.htm?ca=12_s ou http://cgi.ebay.fr/Sapphire-Radeon-HD-5870-Vapor-X-1024-Mo-Carte-graphique-/170720826070?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item27bfc112d6#ht_500wt_1158 110+10€ = 120€ PS : tu peut préciser pour la ram ? tu dispose de 2x1Go, de 1x2Go ?? acheter 2x2Go de ram en plus peut aider aussi à mettre à jour, il y en aurait pour 20€. soit 140€ pour cg d'occas + ram neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Y'a vraiment plus la place :/// : Sinon une idée sur combien je pourrais revendre cette cfg stp ? Pour la ram j'ai bien 2*2Go. J'avais oublié de préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Faire un montage aussi dégeulasse dans un P182 C'est quoi le modèle de ta carte son ? Elle est indispensable ? Parce que sinon tu peux faire rentrer un CF en l'enlevant et en profiter pour faire un vrai cable management. Pour le prix je dirais 400¤ maximum, mais ça dépends de plusieurs facteurs et ce n'est pas la bonne section pour les estimations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Ouais j'ai jamais pris le temps pour faire du cable management. du coup ca fait dégeulasse Pour la carte son c'est un XFi titanium ! donc pas touche ! et de plus si je l'enlevais pour mettre une deuxième CG, ca boucherait completement l'entrée d'air du Noctua. :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Ah oui tiens en parlant du ventirad il n'est pas dans le bon sens Ca se met en position horizontal, il faut donc le tourner de 90° là. Comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Je suis pas sûr que ça soit moins efficace son montage : chaleur montante sur un 120 en extraction. Au pire c'est pareil, au mieux c'est mieux à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 la circulation d'air reste une circulation de l'avant vers l'arrière, sauf sur certains boitiers silverstone ( ft03, raven, etc... ). et SURTOUT, ca permet d'isoler le flux d'air alimentant le CPU de la chaleur de la carte graphique* c'est un coup à gagner 4/5° très facilement ( flemme de retrouver les tests de comparaisons sur le sujet ). mais surtout il gagne 2 cm en hauteur pour ses cartes filles, et ca c'est pas rien non plus ! c'est ce qui lui permet d'avoir un SLI. concernant le montage, ta carte mère c'est celle là : les cartes graphiques font 2 slot et la carte son un slot, c'est donc gérable et tu devrais même avoir un bonus : la carte son va isoler la chaleur émise par la carte graphique du bas, améliorant le refroidissement général. pas de souci pour "coller" les trois éléments ensemble : les CG sont prévues pour le sli/CF, et une carte sont ne crain pas des masses la chaleur ( et sera refroidi par le ventirad de la carte du haut. en gros ca donne ca : <-<-<-<-<- 8|CPU|8 <-<-<-<-<- Carte Graphique --- 1 Carte Graphique --- 1 Carte son Carte Graphique --- 2 Carte Graphique --- 2 PCI inutilisé ----- 1 PCI inutilisé ----- 2 au passage, coup de gueule sur les fabricant de carte mère qui foutent très souvent des port pci-e juste sous les port pci-e 16 ( comme ici ) alors que TOUTES les cartes graphiques actuelles sont double slot ( sauf les très bas de gamme... qui disparaissent avec l'arrivée des IGP-CPU type hd3000 ou amd fm1 ) * : car en position verticale, l'ai alimentant ton ventirad CPU est directement l'air récupéré sur le dessus de la carte graphique, généralement 20° plus chaude que le CPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anxious Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Bon, je crois que vous avez réussit à me raisonner. Par contre à mon époque, on disait que le Sli ou CrossFireX n'augmentait pas les vraiment les perfs (10% / 15%) Est-ce que ca a changé ? Pourrais tâter de l'ULTRA sous BF3 ? Sinon, je penche juste pour changer la CG pour une nvidia gtx570 Est-ce que mon alimentation va tenir la charge ? (pour le crossfireX) Merci pr vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Avec une deuxième 5870 tu aurais en moyenne 50-60% de performance supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.