Aller au contenu

[RESOLU] Possibilité d'OC après un flash du BIOS ?


RemKilL

Messages recommandés

Hello :)

Depuis quelques temps, je me pose une question (voir plus si affinité...). Actuellement, je dispose d'un PC HP sortit en France en 2008 si mes souvenirs sont bons.

Comme vous devez vous en doutez, c'est un PC de marque donc aucun OC possible via le BIOS. Cependant, j'ai pu voir sur quelques sites qu'il était possible d'OC un PC de marque après un flashage du BIOS. Est-ce vrai ? Mon processeur est un DualCore qui tourne à 2.20 GHz, et certains utilisateurs ont pu faire monter ce proc aux alentours de 2.8 GHz en conservant une température stable.

Voici ma config complète : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/42746_resume.html

1°/ Est-il donc possible d'OC après un flashage ?

2°/ Est-ce que j'y gagnerai quelque chose avec cette config ? Bien évidemment tout en restant raisonnable pour rester sur un environnement stable.

3°/ Si le proc tiens, est-ce que la carte mère suivra ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de manoeuvre est plutôt risquée, car il faut trouver le BIOS du même modèle de carte mère (chez MSI dans ce cas, je crois), et même si on trouvait le bon, ce qui est rare, ça ne garanti pas que la machine s'allume encore après.

Enfin, le gain de performance ne serait peut-être pas flagrant pour un tel processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne garanti pas que la machine s'allume encore après. Enfin, le gain de performance ne serait peut-être pas flagrant pour un tel processeur.

Ah ? Même si c'est la bonne version du BIOS, il se peut que ça plante le tout ? Ok, merci pour l'info.

Yes Big Dragon, j'y avais également penser pour le changement de CM mais c'est une tour HP, est on va dire qu'à l'intérieur si tu veux ajouter un DD ou autre il faut que tu démontes tout... donc autant racheter un boitier et l'alim qui va avec car celle que j'ai actuellement est une 300 W il me semble.

Merci pour vos infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...