Aller au contenu

[W7] 2 Windows 7 au boot

eia12

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite à une infection la propriétaire de cette machine à laissé toucher son pc par un "je connais tout" et là c’est la cata, maintenant elle se retrouve avec 2 W7 a choisir au démarrage ? un infecté et l’autre avec en bas a droite de l’écran l’inscription suivante.

Windows 7

Numéro 7601

Cette copie de Windows n’est pas authentique.

PC acheté chez Darty il y a 2 ans, il a la licence de coller sur le coté, c’est un HP Pavillon code FR561AAABF-a6539.fr .il n’y a pas de CD de Windows et je ne connais pas le principe de HP pour reformater en version comme a l’origine ? Pouvez-vous me conseiller, merci d’avance

Cordialement

Pierre :byebye:

Je m’occupe d'une amicale du 3ème âge, section informatique « soft uniquement », je connais un peu les bases du hard, mais sans plus et surtout sans aucune prétention, c’est pourquoi je viens dans votre forum ! je vous remercie pour votre patience, nous aussi on a été jeunes mais ni l’informatique, ni la télé n’existaient. (ni l’école pas chère donc l’orthographe craignos) (lol) dirait ma petite fille

Il faudrait faire une sauvegarde externe des données essentielles. Puis les passer à l'anti-virus et sous Malwarebytes.

Après, lancer la version authentique lors du choix en double boot et taper "msconfig" dans la recherche de programmes et fichiers (boule Windows).

Aller dans l'onglet "Démarrage" et trouver la ligne de lancement du mauvais Windows. En étant sûr que c'est la bonne ligne, la supprimer. On aura alors plus de dual boot.

Pour la suite, je ne vois pas trop comment enlever la version pourrie en toute sécurité.

Après ce nettoyage, un rapport GSI pourra aider.

Voilà un début de piste. Attendre d'autres INPactiens avant de faire quoi que ce soit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...