Aller au contenu

[STOCKAGE] Montage HDD et mise a jour SSD


Messages recommandés

Bonjour,

1 Concernant le hdd Velociraptor 32 mo 300 gb 10000 faut il le brancher sur un port sata 6 gb ?

2 je voudrait mettre a jour mon SSD crucial m4 64 gb j'ai suivie un tuto, le soucie cest que le pc ne boot pas sur la key USB ?

tuto :

http://www.tayo.fr/firmware-crucial-m4-tutoriel.php

ma carte mère Asus p8p67 pro

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Non un simple 3 Gb/s suffit.

2- Insert la clé USB sous windows, redémarre. A l'affichage du POST (BIOS Logo Asus), appuie sur F8 pour afficher l'écran de sélection du démarrage et sélectionnes ta clé USB tu devrais boot dessus. Si ce n'est pas le cas, ta clé USB n'est pas correctement configuré, recommence le tuto en respectant scrupuleusement les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu possède bien la version 6Gbps du disque (il existe les 2 si je me trompe pas), ça lui fera pas de mal d'être branché sur un port SATA III, mais ce sera inutile.

Les débits du vélociraptor n'étant pas suffisant pour saturer une connectique en SATA II.

Au niveau de la mise à jour du SSD, je l'ai effectué sur mon propre matériel et j'ai exactement la même carte mère que toi, pas de raison que ça ne marche pas.

Quand tu dis "le PC ne boot pas sur la clé USB", tu veux dire "automatiquement" ?

Dans ce cas là, c'est normal, il faut forcer ce type de démarrage dans le bios. (Moi je le fait à partir de l'affichage "Avancé", onglet "Démarrage", mais y'a surement plusieurs méthodes.

EDIT : GRILLED ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...