Giuse.exe Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour a tous , voila ma question est toute bete mais je me suis dis que ca vallait quand meme la peine de vous poser la question ^^ : Est il necessaire de defragmenter un disque dur externe 1to par exemple? Fonctionnera t il mieux par la suite au niveau des temps d'acces? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Avec des petits fichiers de temps en temps, peu de différence. Avec des gros fichiers, si il est défragmenté ça ira à la vitesse optimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Ça dépend surtout du sytème de fichier utilisé... Dans le cas d'un système FAT 32 ou NTFS, oui cela sera utile Qu'il soit externe ne change rien à sont fonctionnement, c'est juste l'interface qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 bonjour , de plus si le dit DD est souvent utiliser , et que les fichiers sont souvent déplacer , il vaut mieux en effet faire de temps a autre une défrague , ça mange pas de pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuse.exe Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Et ben merci a vous Etre_libre , Killator et Boulixx je le passe en résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.