Aller au contenu

[RESOLU][ECRAN] Acer HS244 HQ et la 3d


Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon écran Acer HS244 HQ en 3d (annoncé en 120hz).

Sur ma p***** de GTX 590, je n'ai pas un seul port HDMI (3 DVI + 1 mini display port). Et sur l'écran 2 HDMI et 1 VGA. Je le branche donc avec un câble DVI-HDMI.

1. Je m'apercois que je n'ai pas le choix du 120hz, ni dans le gestionnaire Windobe ni dans celui de Nvidia

2. Après quelques balbutiements, j'ai réussi à activer la 3D, mais alors la fréquence de rafraichissement passe à 24hz

3. Je ne voit aucun réglages d'activation de 3D dans mes jeux. Je mets mes lunettes 3D de cosmonaute, et je voit que le résultat en jeux est pas saisissant un brin (sauf si je louche légèrement, et encore). En cours de jeux, je m'amuse à enlever et remettre mes lunettes 3d et je ne vois pas de différence. J'ai pourtant bien pensé à activer les lunettes.

Est-ce dû au branchement dvi-hdmi? Il me semble portant que le DVI gère la 3D. Si oui, quelle solution? Diplay Port?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette situation est normale : il faut d'abord installer le driver de l'écran ;)

Tu le trouveras sur le site acer.fr dans la rubrique pilote et téléchargement en bas à droite.

Après ça devrait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philosomatika,

J'y ai pensé.

Sur le cd, aucun pilote sauf un logiciel Acer Display Manager (que j'ai installé).

En cherchant sur le site j'en ai trouvé un au format inf. Lorsque je fait un clic droit installer il m’indique que ce pilote ne prends pas en charge ce type d'installation.

Ah j'oubliais, quand je met a jour les pilotes de mon moniteur depuis le gestionnaire de périphériques et que j'indique l'endroit où se trouve ce fameux pilote, il me dit que mon pilote est déjà a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit a jouer en 3d en désactivant le vsync sur les jeux (essayé sur Crysis 2).

Je laisse le réglage sur 24hz, sur le moniteur je met 120hz.

Ca a l'air de marcher.

En revanche c'est le seul jeux sur lequel j'ai réussi à faire la manip.

Mafia II, Singularity, Metro 2033, Rage, Medal of Honor , rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait de ta question, j'ai posé la question autour de moi. Réponse générale : soit ça marche pas, soit rien à faire de la 3D^^

Donc du coup je suis bien en peine de te répondre, un coup de fil chez ACER pourrait valoir le coup (parait qu'ils veulent montrer qu'ils ont le service client le plus compétant qui soit).

A mon sens ta quetion est pertinente et sans voir je serais bien en peine de t'aider vu que je tourne à 100% ATI (-idem sur tout ce que je monte-)

Dans les maj facultatives windows, pas de trace du driver de l'écran non plus ?

Quand à la question du hdmi, il n'y a aucune raison que ta CG ne soit pas en 1.4 (bientôt à la hauteur du DVI ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosomatika,

Merci de ta réponse.

Je pense comme toi qu'il ne me reste plus que le service tech de chez Acer.

En ce qui concerne les maj facultatives de Windobe, je suis un maniaque compulsif des mises à jour, j'aime ca. Donc tout est à jour de mon coté.

Ma CG n'a pas d'HDMI. Elle dispose de 3 DVI + 1 display port.

Je tiendrais au courant sur le dénouement de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le site d'acer est tellement bien foutu que je n'arrive même pas à enregistrer mon produit pour ouvrir un ticket de panne. Apparemment il ne reconnait pas mon numéro de série.

J'ai récemment réussi à installer (enfin) les pilotes propres à mon écran et depuis mes pilotes nvidia plantent une fois toutes les deux heures. J'ai donc ouvert un autre topique concernant ce problème.

Voila pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

il n'y a rien d'écrit sur le site d'acer mais apparement tu as déjà atteint la limite.

http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEHS244HQBMII-ACER-HS244HQbmii.htm

=> Mode 3D :

- 1280 x 720p @ 50 / 60 Hz

- 1280 x 1470p @ 50 / 60 Hz

- 1920 x 1080i @ 50 / 60 Hz

- 1920 x 1080p @ 24 Hz

- 1920 x 2205p @ 24 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...