John_Locke_57 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour à tous Voilà, je cherche pour mes parents un PC de bureau (tour desktop) dont l’utilisation serait essentiellement bureautique (Internet, traitement de texte, vidéo HD, etc.) Ils n'ont besoin que de la tour et des hauts parleurs. Ils ont déjà le clavier, la souris et l'écran (17" ). Budget : 400-500¤ Points importants : - Fiabilité : une config' qui ne tombera pas en panne trop rapidement. c'est pour ça que je préfère leur prendre une bonne alim' ; - Silence : un PC qui soit assez silencieux ; - Performances : je compte privilégier la vitesse du DD (7200Tr/Min, 500Go suffiront) ainsi que la Ram. Pour la vidéo, le besoin est minime, puis l'écran fait 17" pour une résolution de 1280*1024. Tant qu'il est possible de regarder confortablement une vidéo - Son : de bon hauts parleurs fiables qui émettent un son correcte (sans grésillements et sans parasites radios). Pas besoin d'une sono performante vu que le but n'est pas de monter le volume trop haut et qu'ils ne seront pas utilisés tous le temps. Par ailleurs, si vous avez un bon site d'achat avec configurateur online, je suis preneur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut, dans les 400-500 € il faut un OS 64 bits ? un montage ? sinon premier jet. Processeur AMD A8-3850 (2.9 GHz ) 113,90 € Carte mère Asus F1A75-M LE 83,90 € Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 21,90 € Disque Dur Caviar Blue, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, Bulk, Western Digital 89,00 € Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir 16,80 € Boîtier PC Antec VSK 2000 41,99 € (je ne savais pas quoi prendre) Alimentation Antec NeoEco, 400W 33,90 € (qualité seasonic) 401 € ... chez topachat mais sans haut parleurs je ne connais pas. La partie graphique integrée au processeur suffira largement pour ce qu'ils vont en faire et si dans 3-4 ans c'est trop limite, tu pourras rajouter une vrai C.G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Locke_57 Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Oui le montage de préférence. L'OS n'est pas nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut, J'ai fait vite fait une config sur materiel.net, je me suis plutôt orienté vers un Core i3 (2C/4T) qui dispose d'une partie graphique moins performante que l'A8 (enfin vu qu'ils ne joueront pas avec on s'en tamponne légèrement ) mais qui est plus efficace niveau calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Salut, pourquoi de la ram ECO ? il y a celle là sinon : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-4-go-pc10600-ripjaws-cas-9-54724.html ou en 2 barrettes, http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-sport-ddr3-2-x-2-go-pc10600-66451.html sinon avec le montage chez amd, http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2ODk2OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcwNjU0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjY2NTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2OTQxOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcwNzYxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDI5MzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzMwNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUwMzY4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ== Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Je suis passé par le configurateur et c'était les moins cher de dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Locke_57 Posté(e) le 19 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Hop je reviens un peu. j'ai fait vite fait une config sur materiel.net, je me suis plutôt orienté vers un Core i3 (2C/4T) qui dispose d'une partie graphique moins performante que l'A8 (enfin vu qu'ils ne joueront pas avec on s'en tamponne légèrement ) mais qui est plus efficace niveau calcul Il me semble de plus que les i3 chauffent et consomment moins que les A8, c'est vrai ? Pour de la bureautique, l'i3 est-il vraiment mieux ? Sinon j'ai vu également le i3 2120T, est-il vraiment intéressant par rapport au 2100 ? Au niveau RAM, je compte m'orienter vers du Corsair. Idem pour l'alim'. Au niveau Alim', est ce que 430W seront suffisant ? Ou mieux vaut prendre une 500W par sécurité ? De même, le radiateur du processeur est-il obligatoire ? N'y en a t-il pas un intégré d'office ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Voici un petit duel A8 vs i3 Comme tu peux le voir l'A8 consomme moins au repos mais une fois en charge, c'est le i3 qui consomme le moins Niveau chauffe, on est sur des CPU qui ne chauffe pas des masses L’intérêt des série chez Intel, c'est d'avoir un TDP plus faible. Toutefois, sur les i3, l'écart est vraiment minime Plutôt que s'orienter vers une marque, il faut s'orienter vers un modèle. Quand je vois que tu veux prendre une alimentation Corsair de 430W, je suppose qu'il s'agit de la CX430 ? Dans ce cas, je ne peux que te recommander de fuir. En effet la série CX est la pire que Corsair n'est jamais faite (à l'exception de l'excellente CX400 qui n'est plus produite depuis un bon moment ). Le tôt de retour SAV des CX bat des records en ce moment, c'est pour dire Pour ce qui est du ventirad, Intel en fourni effectivement un avec son CPU mais celui-ci est une vrai plaie pour les oreilles et pas vraiment efficace niveau refroidissement La bonne nouvelle, c'est qu'Intel songe à vendre son ventirad indépendamment pour les prochaines générations de CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Salut, oui, le i3 consomme moins lorsqu'il est fortement solicité. Après, au repos, les chiffres sont kif-kif. le i3 2120 T est un processeur basse consommation. Si tu éteins le pc la nuit, quand tu n'es pas là alors prend le i3 2100. l'économie ne justifie pas le surcoût. Pour l'alim , comme conseillé ci-dessus celle de 330 W suffit amplement. ( je l'ai mise dans une config similaire et elle est vraiment nickel.) la seasonic 330 W est vraiment très bien. ( sans C.G. le pc doit consommer 100-150 W en comptant très large) Pour le rad du processeur, oui il y en a un et pour ma part, je trouve celui d'intel suffisant pour un i3 qui chauffe très peu. Après, je n'ai jamais testé l'i3 2100 en film H.D. donc je ne sais pas ce que vaut la partie graphique. Si tu dois utiliser la partie graphique intégré, peut être s'orienté sur le i3 2105 si tu reste chez intel qui a un IGP 70% plus perfs (en jeux) que le i3 2100. il doit donc logiquement être aussi plus perfs sur les vidéos hd. Après, le mieux pour de la bureautique, je pense que c'est kif-kif, le processeur est tellement peu sollicité... j'ai pris un i3 2100 pour un pc bureautique pour une profession libérale, il en est très content. J'ai recommendé un A8 3850 pour un pc bureautique-multimédia-jeu léger, il en est très content aussi ... les test donnent une avance au i3 2100 mais j'ai installé les 2 pc et je n'ai vu aucune différence à l'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Locke_57 Posté(e) le 19 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 uand je vois que tu veux prendre une alimentation Corsair de 430W, je suppose qu'il s'agit de la CX430 ? Dans ce cas, je ne peux que te recommander de fuir. En effet la série CX est la pire que Corsair n'est jamais faite (à l'exception de l'excellente CX400 qui n'est plus produite depuis un bon moment ). Ah ben ça je l'ignorais. Merci beaucoup, je pense m'orienter vers une Antec ou SeaSonic. Pour ce qui est du ventirad, Intel en fourni effectivement un avec son CPU mais celui-ci est une vrai plaie pour les oreilles et pas vraiment efficace niveau refroidissement La bonne nouvelle, c'est qu'Intel songe à vendre son ventirad indépendamment pour les prochaines générations de CPU Ok, vu que la config' ne doit pas faire trop de bruit... y'a t-il des ventirad silencieux pour ce genre de processeur ? J'ai vu ça : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigmatek-gaia-sd1283-62642.html Ça fait l'affaire ? le i3 2120 T est un processeur basse consommation. Si tu éteins le pc la nuit, quand tu n'es pas là alors prend le i3 2100. l'économie ne justifie pas le surcoût. Le PC sera probablement très souvent éteint ou au pire en veille, donc je vais me contenter peut être du i3 2100. Pour l'alim , comme conseillé ci-dessus celle de 330 W suffit amplement. ( je l'ai mise dans une config similaire et elle est vraiment nickel.) la seasonic 330 W est vraiment très bien. ( sans C.G. le pc doit consommer 100-150 W en comptant très large) Merci pour le renseignement Si tu dois utiliser la partie graphique intégré, peut être s'orienté sur le i3 2105 si tu reste chez intel qui a un IGP 70% plus perfs (en jeux) que le i3 2100. il doit donc logiquement être aussi plus perfs sur les vidéos hd. Ok, merci, effectivement l'i3 2105, c'est un chipset graphique HD3000, mais bon vu comme ils joueront pas ce sera peut être pas nécessaire. L'écran est un 17" en 1280*1024, donc la vidéo HD c'est pas forcément pertinent mais bon le mieux pour de la bureautique, je pense que c'est kif-kif, le processeur est tellement peu sollicité... j'ai pris un i3 2100 pour un pc bureautique pour une profession libérale, il en est très content Ok, donc je vais regarder niveau tarif-besoin comment ça s'arrange, je verrai ensuite. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Locke_57 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 J'ai une autre question. Pour tous ce qui est lecteur de carte SD, est-ce intégré au boitier (Antec Three Hundred) ou faut-il l'acheter séparément ? Dans ce cas, je en trouve pas la catégorie où se trouvent les lecteurs de carte SD sur Materiel.net ... Concernant la config' finale, voilà grosso-modo ce que j'obtient (pour : CONFIG' FINALE J'hésites encore pour le Disque Dur, à en choisir un en SATA III (20€ + cher), je en sais pas si le gain de perfs justifiera cet investissement supplémentaire (par rapport au Samsung SpinPoint F4 à 74€) et si la différence sera importante en utilisation bureautique : Voir : Seagate Barracuda 320Go SATAIII Je compte passer commande cette semaine. Dites-moi si tout est OK (compatibilité, composants, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 novembre 2011 Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut, pour le DD, un DD mécanique ne sature pas le SATA II donc le SATA 3.0 n'est pas utile. Pour le lecteur de carte interne, apparemment il n'y en a qu'un interne/usb : http://www.materiel.net/lecteur-de-carte-memoire/. tout va bien. j'ai quasiment la même config pour un pc 100% bureautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John_Locke_57 Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut, pour le DD, un DD mécanique ne sature pas le SATA II donc le SATA 3.0 n'est pas utile. D'accord, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.