Aller au contenu

[RESOLU] [AUDIO] Téléphonie fixe

Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

mon téléphone fixe vient de rendre l'âme après 17 ans de bons et loyaux services.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau fixe mais lequel ?

Je recherche un téléphone mains libres avec 2 combinés, faisant répondeur et alimenté en 230V (pas de système à seule pile rechargeable).

Quel modèle ? Et est-ce que je peux brancher un voix IP sachant que j'ai une freebox ? Si oui, est-ce que cela en vaut le prix ?

Bref, je suis plutôt perdu, si vous pouviez m'aider.

Un grand merci à tous.

PS : j'ai vu le Siemens Gigaset C610 IP Duo mais aucune idée de sa compatibilité avec mon installation cuivre.

Ha oui, je devrais avoir la FTTH l'an prochain.

Salut Carpe_diem,

Il ne faut pas faire de confusion entre les services ToIP proposés par les box (à travers un conjoncteur téléphonique classique ou un connecteur RJ11) et les combinés directement compatible VoIP :non:

Dans le premier cas, tu peux brancher n'importe quel kit "RTC/analogique" derrière ta box, ça sera compatible... (les petits soucis qu'on pouvait avoir au lancement de la techno sont de l'histoire ancienne maintenant).

Dans le deuxième cas, il s'agit d'un combiné "IP/numérique" qui se connecte sur ton LAN (RJ11 ou RJ45), possède son adresse IP et utilise un protocole (+ une passerelle) type SIP pour passer des appels directement à travers le net...

Le produit que tu as repéré dispose des 2 mode de fonctionnement:

:arrow: En connection "analogique", tu seras facturé au tarif proposé par Free... (mais on est d'accord que ton coup de fil se fait quand même en binaire à travers ta ligne ADSL)

:arrow: En connection "numérique", il faudra configurer le compte SIP que Free mets à disposition de chaque Freenaute... (sinon, il te fallait souscrire à un opérateur VoIP)

Par contre assure toi que les tarifs sont les mêmes dans tous les cas... Mobile/Etranger/etc... J'ai un doute...

J'espère que c'est plus clair pour toi :transpi:

:chinois:

Je te remercie de ces infos qui m'ont conduit là : http://www.free.fr/assistance/268-activer-le-service-sip.html

A priori, même facturation.

Mais encore un logiciel à installer, encore un compte et un mot de passe et du paramétrage, etc...

Bref, je vais prendre un simple analogique. Mon ex-téléphone fonctionnait très bien comme ça.

Merci de ton aide :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...