juicyjude Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour, voila, j'aimerais m'acheter un ordinateur pour les jeux et la mao(surtout la mao), j'ai donc regardé la "selection des meilleurs pc de la rentrée" sur prix du net, mais, toutes les pieces coutent deux fois plus cher, et j'en ai besoin pour dans deux semaines maximum, donc je ne sais pas trop comment faire, et je ne m'y connais absolument pas en informatique. On m'as deconseillé les pc tout monté de magasins, mais niveau budget c'est cela qui s'en rapprocherais le plus. (le Budget et entre 500 et 600¤) voila, merci des réponses a venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Mao,bios en langue Mao? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 MAO = Musique Assistée par Ordinateur (on a aussi CAO, PAO, DAO, etc...). Bref, un max de 600€ certes mais pour quoi exactement ? As-tu besoin d'un OS 64Bits, clavier, souris, imprimante, carte son, montage fait, installation OS faite ? Dans l'attente de tes réponses, bien INpactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicyjude Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 MAO = Musique Assistée par Ordinateur (on a aussi CAO, PAO, DAO, etc...). Bref, un max de 600¤ certes mais pour quoi exactement ? As-tu besoin d'un OS 64Bits, clavier, souris, imprimante, carte son, montage fait, installation OS faite ? Dans l'attente de tes réponses, bien INpactement. clavier souris et écran j'ai, pour le moment il me faut juste "l'ordinateur" avec effectivement une carte son, le montage je peut le faire avec un ami et l’installation os aussi, après, qu'est-ce qu'un os 64bits? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 http://www.prixdunet.com/configurations/3435.html j'ai fais ça vite fait, par contre je m'y connais pas en carte son pour la musique donc pour le coup je peux pas t'aider. J'ai mis un SSD mais si vraiment tu veux économiser tu peux l'enlever. Et la carte graphique que j'avais à la base pour cette config était plus petite donc à vérifier si elle tient dans ce genre de boitier, normalement oui, mais j'en mettrais pas ma main à couper ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicyjude Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 http://www.prixdunet.com/configurations/3435.html j'ai fais ça vite fait, par contre je m'y connais pas en carte son pour la musique donc pour le coup je peux pas t'aider. J'ai mis un SSD mais si vraiment tu veux économiser tu peux l'enlever. Et la carte graphique que j'avais à la base pour cette config était plus petite donc à vérifier si elle tient dans ce genre de boitier, normalement oui, mais j'en mettrais pas ma main à couper ^^" Yes, merci beaucoup, je vais voir sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Il faut donc une tour avec carte son. Un OS en 64Bits permet de gérer plus de 3,5Go de RAM. En MAO, ce sont le proc et la RAM qui vont être sollicités. Comme il y a un peu de jeu, il ne faudra pas trop négliger la CG. En fonction d'un budget à 600€ max : - processeur : AMD FX 4100 Black Edition (coeff débloqué pour un OC plus aisé) ===> 106€ - CM : Asus M5A97 PRO ===> 105€ - RAM: Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 ===> 59€ - CG : Club 3D GeForce GTX 550 Ti 1,5 Go DDR3 ===> 113€ - HDD : aie ! Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo ===> 80€ - alim : Antec HCG - 520W ===> 65€ - Ventirad fourni avec le proc en version Box - Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 ===> 90€ - boîtier : Cooler Master Silencio ===> 84€ Total : 692€ plombé par le coût du HDD. A toi de voir si c'est possible. NB : on pourra changer le ventirad quand ils seront officiellement OK pour l'AM3+. Option - : un boîtier moins haut de gamme soit avec la perte de l'USB3 et moins silencieux. S'il faut ajouter l'OS (dans les 100€), alors, clairement, tout est à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.