Aller au contenu

Problème : synchronisation iTunes qui s'annule toute seule


firelink90

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu, sous iOS 5, iTunes (10.5) refuse de me copier ma musique sur mon iPod lors de la synchronisation.

Le problème a commencé avec 2 nouveaux albums ajoutés à ma bibliothèque qu'iTunes refusait catégoriquement de copier.

Après plusieurs changement dans les réglages de synchronisation qui n'ont pas résolu le problème, j'ai réinitialisé l'iPod, sans plus de succès.

Cette fois la plupart de ma bibliothèque refuse d'être copiée, alors que mon iPod m'indique 15Go de libre...

Actuellement iTunes m'indique une capacité dépassée de 0,02Go, mais ça ne semble pas être la source de la complication, puisque précédemment il indiquait qu'il restait un peu d'espace libre mais la synchronisation n'en était pas plus fructueuse...

iTunes est paramétré pour copier seulement les listes de lectures, artistes,... sélectionnés en remplissant automatiquement l'espace libre.

Avant il était configuré pour synchroniser toute la bibliothèque musicale, mais le passage à iOS 5 a réduit l'espace disponible pour les données et je ne peux plus mettre ma bibliothèque musicale en entier.

iTunes lance la synchronisation, commence à copier les musiques, et au bout d'un moment affiche "annulation de la synchronisation" sans explication ni message d'erreur.

Les morceaux s'affichent grisés sur l'iPod.

Vous voyez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salutations,

il est tard et j'ai les yeux qui piquent, cela pourrait expliquer le fait que j'y comprennent rien... Ton iPod ne copie rien mais iTunes indique que tu as dépassé la capacité maximale, hum!

A quel format sont ces musiques qui "refusent" de se copier?

Oui c'est ça, pour iTunes l'iPod est rempli alors qu'en réalité il a 15Go de libre.

Mais le fait que l'iPod est rempli ne me semble pas être la cause de l'annulation de la synchronisation, comme je le dis plus haut.

Dans ma bibliothèque iTunes il y a du AAC, du MP3, et un peu d'Apple lossless.

Avant la synchronisation s'arrêtait sur un fichier en particulier, je l'ai décoché et la synchronisation ne marche toujours pas donc ça ne doit pas être le problème non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu t'es assuré que toutes les maj étaient effectuées.

Pour t'assurer que l'iPod a 15 Go de libre comment fais-tu, tu regardes dans les infos de l'iPod?

Dans iTunes, quand il te montre que c'est plein, il indique que c'est rempli de données audio?

Moi je serais toi j'essaierais avec un autre ordi et une autre bibliothèque voir si tout se passe normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...