StPierre Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour à tous ! Comme suggéré dans le topic des DD aquatiques, je poste un nouveau sujet pour préparer mon passage au monde fabuleux des SSD. Je me traine actuellement avec une ruine antique dont je tairai le nom puisqu'il nous suffit de savoir qu'il n'est plus dans le vent depuis bien trop longtemps à présent. J'ai cru comprendre que le Crucial M4 128 Go n'existe qu'en Sata III. La carte mère qui l'accueillera sera achetée dans plusieurs mois, je ne me fais pas de soucis pour elle. Je pense d'ailleurs que ma carte mère actuelle l'accueillera aussi puisqu'elle gère le Sata, même si ce ne sera pas le top du top du coup niveau perf. La vraie question serait de savoir si le monde des SSD va connaître un grand changement d'ici quelques mois. J'ai vu que le prix de ce modèle commence à remonter, certe moins vite que les DD mais tout de même. Je me demande donc s'il vaut mieux l'acheter de suite ou si un petit frère (nouveau contrôleur?) arriverait bientôt. L'utilisation serait purement OS/quelques programmes peu gourmands/jeux actuels qui pourront se charger vite (Raah SC2 et sa barre de chargement asthmatique..). Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 La vraie question serait de savoir si le monde des SSD va connaître un grand changement d'ici quelques mois. J'ai vu que le prix de ce modèle commence à remonter, certe moins vite que les DD mais tout de même. Je me demande donc s'il vaut mieux l'acheter de suite ou si un petit frère (nouveau contrôleur?) arriverait bientôt. A moins de savoir lire la dedans, je ne saurais pas te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Je vais aller demander à madame Irma, peut être s'y connait elle en SSD du future. ^^ Edit : Je n'ai pas d'adaptateur 2.5" vers emplacement 3.5". J'ai vu sur materiel.net qu'un bundle comprenant l'adaptateur fais sérieusement grimper le prix. Il y a t il des solutions à moindre coûts? Y a t il des M4 slc (j'ai cru comprendre que c'était mieux)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Moi j'ai monté le mien à l'arrache dans la tour avec une seule vis. C'est très léger et ça ne vibre pas, j'te conseillerais de pas te prendre la tête à prendre un adaptateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Allez zou, je l'ai acheté sur Rue du commerce. Et je verrais pour le fixer plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.