Paulo35 Posté(e) le 1 novembre 2011 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour à tous ! J'ai depuis maintenant 4-5 semaines et de plus en plus mon disque dur qui freeze et fait du bruit pendant(des séquences de 3 "clac" répétées et assez fort), puis le disque dur réfléchi et ça repart comme si de rien n'était. Ces freeze sont d'au moins 20 secondes et peuvent durer 2 ou 3 mins facilement ! Et je commence à en avoir quasiment 25 ou 30 par jour, ça devient atroce ! Aideez moi s'il vous plait ! Merci d'avance! Mon disque dur est un Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1 To - 32 Mo, il à moins de 1 an Si ça peu aider :
RinDman Posté(e) le 1 novembre 2011 Posté(e) le 1 novembre 2011 Oula, ton disque dur est fatigué Contacte Seagate pour un RMA, et vite !
Paulo35 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2011 Fatigué ? il va claquer ? RMA c'est quoi ? un renvoi chez le constructeur ? un dépannage ? un diagnostic ?
Paulo35 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2011 ok pour le RMA, je viens de trouver ! (faut chercher avant de demander )
RinDman Posté(e) le 1 novembre 2011 Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui, un renvoie au constructeur, il faut d'abord contacter leur support client/SAV. D'après leur procédure, utilise le logiciel seatool pour voir : http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=Verify_Warranty_and_Submit_Return&vgnextoid=bf24eb25bbf3f010VgnVCM1000005106090aRCRD, ensuite la démarche est expliquée. Bon courage !
Paulo35 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci beaucoup ! quel dommage un DD si jeune...
chattanooga Posté(e) le 1 novembre 2011 Posté(e) le 1 novembre 2011 sauvegarde tes données avant, quand même
Paulo35 Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2011 En fait après avoir téléchargé le logiciel de Seagate, j'ai fais les tests dits "basiques" mais je n'ai pas accès aux tests "avancés". ça me met "test indisponible" dès que j'en lance un...du coup j'ai pas de numéro d'erreur à envoyé à Seagate (vu que les tests basiques ont été réussi)... Quelqu'un à une idée ?
Xephon Posté(e) le 6 novembre 2011 Posté(e) le 6 novembre 2011 Si il s'agit de ton disque système, tu peux faire un scan disk, cela te mettra ensuite le résultat dans l'observateur d’événements, sous l'ID Winlogon. En général ça indique si, par exemple, il y a des secteurs défectueux. Si c'est le cas, tu peux toujours prendre une capture d'écran et essayer de l'utiliser pour renvoyer ton disque. Sinon, contacter le support Seagate pour savoir pourquoi les test avancés ne sont pas dispo ? (Petite question toute bête au passage : tu a d'autres périphériques de branchés sur la même "grappe" d'alimentation que ton disque dur ? un disque dur mal alimenté peut présenter les mêmes symptômes aussi)
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